@Hationgeu19 Je ne comprends pas vraiment votre problème.

À partir d’octobre au plus tard, tous les bulletins de versement comporteront un code QR. Pourquoi, en tant que retraité, vous le manquez, c’est un mystère pour moi, car j’entends généralement le contraire, à savoir que les retraités ne peuvent rien faire avec les codes QR.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Hationgeu19 QR-Bill est en fait une bonne nouvelle solution et enfin une norme ISO qui est à peu près la même que celles de l’UE. (Même s’ils ne sont pas compatibles… 🤔😬)

D’ailleurs, vous pouvez également créer un ordre permanent, qui vous envoie chaque mois un montant fixe (par exemple 80) au QR-IBAN. (Sauf si vous louez sur bleu ou appelez avec des frais qui sont variables).

Alternativement, eBill est bien sûr pratique : vous recevez ici la facture directement dans votre e-banking et pouvez la faire débloquer automatiquement ou manuellement. Outre Swisscom, vous pouvez également ajouter directement l’administration fiscale, Landi, les CFF et d’autres émetteurs de factures.

En fonction de votre e-banking, le tout est intégré de manière si intuitive que vous pouvez le débloquer directement via l’application bancaire. (par ex. PostFinance)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@user109 Je n’utilise pas réellement de cartes de crédit pour recouvrer les arriérés. Mais tout simplement parce que je reçois indirectement un remboursement avec des cartes cashback par exemple ; En fait, je paie les factures à l’avance plusieurs fois par mois. 😉

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

6 jours plus tard

Il n’y a pas de fibre optique disponible chez moi, je suis connecté au g.fast avec deux fils de cuivre très fins qui ont plus de 40 ans. MySwisscom me dit : “Avec un surclassement d’abonnement, vous pouvez bénéficier d’un débit allant jusqu’à 225 Mbit/s à votre adresse.” La vitesse de téléchargement est de 40 Mbit/s. Donc si je passe du bleu S au M, au lieu de 100 Mbit/s j’obtiens 225 Mbit/s en download et 40 Mbit/s en upload inchangés, mais je paie le même prix qu’un client avec une connexion fibre optique et 1 Gbit/s en download et téléchargez. Ceci est très ennuyeux et aurait pu être atténué par une augmentation de la vitesse des 100 Mbit/s précédents à, par exemple, 300 Mbit/s pour les innombrables clients g.fast disposant de longues lignes et de l’abonnement L. Les clients sont les seuls à ne bénéficier d’aucune amélioration avec le nouvel abonnement bleu et le booster peut-être-li payant à la vitrine auprès de l’atelier de pose de câbles n’est pas une véritable alternative.

@bsbg

Pourquoi le booster 5G ne devrait-il pas être une alternative si la réception mobile 5G est bonne. Le débit du booster 5G sera probablement augmenté à 1 Gbit/s au milieu de l’année ?

Jusqu’au début du mois de mai, je n’avais que 100/20 Mbit/s avec le VDSL normal et avec le booster 5G, j’ai également atteint 500/200 Mbit/s.

Entre-temps, g.fast a été configuré avec 600/100 Mbit/s, mais j’utilise toujours le booster 5G et je peux ainsi réaliser un téléchargement supplémentaire de 250 Mbit/s.

J’ai également l’abonnement « L » et je reviendrai ensuite sur l’abonnement « M » car il supporte également 1Gbit/s.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour WalterB

Votre réponse est également correcte, mais la question de savoir si cela fonctionne avec le booster est décrite dans les messages 39 et 85 :

"Je suis un client cuivre qui ne peut pas bénéficier des nouveaux abonnements. Je dois à nouveau mettre le booster 5G hors service car il ne prend pas en charge IPv6 et l’augmentation des performances est à peine perceptible.

Selon SC Checker, le booster 5G devrait avoir un 650/100. Je ne donne à G. que presque 250/50. J’ai testé cela il y a quelques fois. Malgré un excellent accueil, il n’y a pratiquement pas eu d’amélioration. De haut en bas, environ 10 de plus chacun. De plus, IPv6 ne fonctionnait plus."

Mon IB2 est placé au milieu de ma maison et loin d’une fenêtre vers l’antenne. La pose de câbles LAN impliquerait une corde à linge et WLAN-Box coûts supplémentaires.

Cela aurait été bien si les nombreux clients L disposant des anciennes connexions en cuivre bénéficiaient également d’une augmentation de vitesse (dans le cadre des options g.fast).

• WalterB a répondu à cette contribution.

bsbg

Ok, grâce à IPv6, je n’en ai pas besoin moi-même, vous trouverez ci-dessous la vitesse actuelle que j’atteins.

Capture d'écran 2022-05-16 à 13.15.15.png

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

… c’est très bien. Mais même si la vitesse Internet de mon abonnement passe de 300 à un giga, cela ne me sert pas à grand-chose. La ligne d’approvisionnement est ancienne et a une vitesse maximale de 114… Je n’ai jamais pu en tirer le meilleur parti…

@bsbg a écrit :

….

Cela aurait tout simplement été rapide si les nombreux clients L disposant des anciennes connexions en cuivre avaient également bénéficié d’une augmentation de vitesse (dans le cadre des options g.fast).

C’est exactement ce qui a été fait maintenant ? Le L sur cuivre n’est effectivement plus disponible, le M est passé de 300/100 à “tout ce qui est possible”.

@Ratzemig48 a écrit :

… c’est très bien. Mais même si la vitesse Internet de mon abonnement passe de 300 à un giga, cela ne me sert pas à grand-chose. La ligne d’approvisionnement est ancienne et a une vitesse maximale de 114… Je n’ai jamais pu en tirer le meilleur parti…

Ce serait alors un cas classique de passage à S. Vous paierez donc alors +/- ce qui vous est livré.

Oui, l’abonnement M a été massivement amélioré, mais pas le S avec un maximum de 100 Mbit/s. Et surtout, les nombreux clients S se voient refuser une augmentation minime de la vitesse par rapport aux possibilités de g.fast.

@bsbg

Peu importe où vous fixez les limites d’abonnement, il y aura toujours des cas privilégiés et d’autres désavantagés. C’est désormais réglementé comme ceci :

S : couvre les clients disposant de lignes en cuivre médiocres/limitées

M : Couvre le maximum possible avec du cuivre ou du cuivre + booster 5G

L : Couvre le maximum possible avec du verre

… et qui serait désavantagé si les clients S disposant des anciennes connexions en cuivre bénéficiaient d’une augmentation de vitesse, par exemple à 300 Mbit/s ?

@bsbg

Dans ce cas, les clients qui n’ont que 20/4, par exemple, se plaindraient probablement du fait qu’ils subventionnent les autres avec leurs frais (trop élevés), car 300 est loin de 20.

P.S. :

La fonction « Modifier le commentaire » est cachée sous l’engrenage.