Cher @pommel73

Écoutez les recommandations des experts, ils m’ont beaucoup aidé il y a une semaine et ma connexion internet et ma télévision fonctionnent depuis sans aucun problème. Swisscom propose des câbles super plats de différentes longueurs. J’ai posé un câble de 25 mètres de long à travers 2 portes et je l’ai fixé au plafond avec le pistolet à colle et si possible je l’ai placé sous la plinthe, tout fonctionne très bien.

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@Roger G Bonjour Roger, il s’est passé quelque chose😁

Les « fauteurs de troubles » sont partis. J’ai également reçu et installé l’IB3 et un booster. À mon avis, le booster n’aide pas au téléchargement, mais il aide au téléchargement.

Dans le diagnostic, le CRC est à 0 depuis IB3, je vois ça comme un bon signe, non ?

J’ai maintenant aussi l’abonnement L, ma question est de savoir si le débit sur cuivre pourrait éventuellement être plus élevé ? (J’ai goûté le sang😂)

Cordialement

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@WalterB a écrit :

@pommel73

Quel type de vitesse obtenez-vous avec le test de vitesse sur le lien ci-dessous.

Surtout, mesurez directement via LAN, pas via WLAN !

https://speedtest.cnlab.ch/de/https://speedtest.cnlab.ch/de/


Le test de vitesse du navigateur référencé n’est pas adapté à un Internet L, il est bien préférable de télécharger et d’installer le programme de test de vitesse cnlab sur un PC.

C’est le seul moyen d’obtenir des valeurs fiables, car avec un Internet L, la version cnlab prise en charge par le navigateur affiche des valeurs beaucoup trop faibles.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

    Werner

    Avec le programme de test de vitesse installé sur le PC Windows 10, j’obtiens des valeurs complètement différentes avec l’abonnement « M » Est-ce vraiment vrai ?

    Si tel était le cas, le booster 5G remplirait pleinement l’abonnement « M », même avec de mauvaises valeurs de réception.

    programme de mesure de vitesse.jpg

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    @pommel73

    Vous disposez désormais de l’abonnement « M » ou « L » ?

    Avez-vous installé le CNLAB sur le PC comme mentionné par @Werner, c’est à dire pas via le lien ?

    Si vous voulez dire local par installation, OK.

    https://www.cnlab.ch/speedtest

    Voir les informations ci-dessous de CNLAB !

    Les internautes utilisent le cnlab Speedtest pour mesurer la qualité de leurs connexions Internet. Le test de vitesse cnlab dans le navigateur offre un aperçu rapide de la connexion Internet avec un débit de données inférieur à 200 Mbit/s. Cependant, la fiabilité de la mesure dépend fortement des performances de l’ordinateur et du navigateur. Pour des tests fiables avec des connexions plus rapides, il est préférable d’utiliser le programme Speedtest (ou l’application mobile). Ceux-ci offrent également des options d’évaluation plus détaillées et une assistance automatique en cas de problème.

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    @pommel73

    Dans un tel cas, je reviendrais sur l’abonnement “M” car vous n’atteindrez pas 500 Mbit/s dans les mesures, bien sûr c’est votre décision.

    J’ai actuellement l’abonnement “M” et je verrai l’année prochaine à quoi ressemble l’augmentation de débit avec le booster 5G pour ensuite passer à l’abonnement “L”.

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

      WalterB

      @pommel73

      Avec l’IB3, je peux activer ou désactiver le support du booster 5G pour l’appareil en question qui effectue la mesure de vitesse.

      Boostersupport-On-Off.jpg

      Image 1 est avec support booster et Image 2 est sans support booster.

      Avec support booster.*

      Messung-1.jpg

      Sans support de rappel.*

      Messung-2.jpg

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      Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


      @pommel73 a écrit :

      @Roger G Bonjour Roger, il s’est passé quelque chose😁

      Les « fauteurs de troubles » ont disparu. J’ai également reçu et installé l’IB3 et un booster. À mon avis, le booster n’aide pas au téléchargement, mais il aide au téléchargement.

      Dans le diagnostic, le CRC est à 0 depuis IB3 je vois ça comme un bon signe non ?

      Je dispose désormais également de l’abonnement L, ma question est de savoir si le débit sur cuivre pourrait éventuellement être plus élevé ? (J’ai goûté le sang😂)

      Cordialement


      Haha, merci pour le retour, bravo 😀

      Votre Anschluss donne actuellement un débit binaire réel (non atteignable ou taux de synchronisation) d’environ 400 Mbps. Et avec toi sur le long terme, cool, c’est vrai. Mais il y a encore une certaine stabilisation par rapport aux interruptions précédentes. Cela ne se « guérit » pas si rapidement parce que nous suivons un certain Frist et Anschluss et que nous libérons ensuite seulement le « toilettage ». Mais je peux le réinitialiser moi-même, mais il y a ensuite une interruption de 50 secondes. Faites-moi savoir quand je pourrai le faire.

      Nous ne limitons pas les clients Internet L aux États-Unis ou dans DS (c’est-à-dire en canal ouvert). Donc, si vous pouvez obtenir 450 Mbps, le booster vous donne tout ce qu’il peut obtenir de la cellule. J’ai déjà vu des valeurs bien supérieures à 500 Mbps. Si vous deviez descendre vers le M, comme cela a été suggéré de manière perturbatrice ici, alors le booster serait désactivé car les 300 Mbps sont atteints dans le DS.

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      Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

      @Roger G Cool, merci pour votre retour rapide ! Vous pouvez simplement le faire quand cela vous convient. Il n’y a pas si longtemps, j’avais des interruptions de plusieurs minutes, plusieurs fois par jour😬… alors que j’étais (encore) habituée aux interruptions. Et oui bien sûr je resterai sur L……

      Salutations

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      Sodele, vous disposez désormais d’un débit réel de 441/94 mbps. Je pense que cela va désormais être stable à ce niveau. Je ne peux pas dire à quel point la réception 4G/5G est bonne pour vous. Quelles sont les valeurs de puissance de réception dans l’interface graphique du booster ?

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      Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

      • pommel73 a répondu à cette contribution.

        Roger G Super ! Merci beaucoup. Je vais le regarder.

        Malheureusement, je n’ai que la 4G pour le moment. Je vais voir si je peux avoir un meilleur signal le week-end. uuid=9c51ffe2-e8f8-4579-9de0-319b10780591]

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        @Roger G quelque chose que j’ai remarqué hier :

        Si je décoche « Utiliser Internet Booster » lors de la mesure de la vitesse de l’appareil, j’obtiens environ 10 % de vitesse de téléchargement en plus. (Mesuré avec un ordinateur portable en LAN et un iPad en WiFi). J’ai des valeurs à peu près identiques sur les deux appareils.

        Lorsque j’utilise le booster, le téléchargement augmente jusqu’à 30 % pour les deux.

        Cela peut-il être expliqué techniquement ?

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        Je n’ai pas non plus la 5G, mais selon nos spécialistes, en regroupant les bandes 4G, on obtient souvent un débit plus élevé qu’avec un signal 5G moins bon.

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        Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access


        @pommel73 a écrit :

        Est-ce que cela peut s’expliquer techniquement ?


        Bien sûr que tu peux… mais pas moi 🙂

        N’oubliez pas que nous sommes en train de déployer et que la masse s’accompagne d’une plus grande expérience et d’un réglage plus fin. Au début, nous ne voulions pas donner de boost aux clients qui recevaient déjà bien plus de 100 Mbps, car le gain à cette vitesse pourrait être trop faible. Nous nous attendons également à des performances nettement supérieures en 2022 en raison des changements internes. Avec cela, nous voulons également atteindre le débit combiné de 1 Gbit/s.

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        Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access