Content que les choses se passent bien. Il n’a jamais été précisé que le problème venait nécessairement des interrupteurs, de la DMZ ou de la plaque métallique. Dans le cadre de l’isolement habituel des erreurs après le processus d’exclusion, les sources d’erreur possibles ont simplement été signalées ici.
Bonjour,
J’ai le booster 5G depuis la semaine dernière. Jusqu’à présent, ça se passe bien, juste…
J’ai le contrat M et il dit que j’obtiens 300 Mbit/s en download et 100 Mbit/s en upload. Mais mySwisscom précise également que lors du téléchargement, seuls 52 Mbit/s ont été activés. Pourquoi est-ce le cas ? J’en obtiens facilement environ 270 lors du téléchargement, mais le téléchargement est en réalité plafonné à 52. Pourquoi donc?
Salutation
André
Il y a deux limites à la vitesse :
- Administratif > avec abonnement M c’est 300/300 Mbit/s (verre) ou 300/100 Mbit/s (cuivre)
- Technique > voir www.swisscom.ch/checker
La limite la plus profonde compte
Merci d’avance pour les renseignements.
C’est écrit dans le vérificateur
Max. 18 Mbit/s en téléchargement et 2 Mbit/s en téléchargement disponibles.
Jusqu’à 650 Mbit/s en téléchargement et 200 Mbit/s en téléchargement avec le Internet-Booster 5G
Et selon Kundencenter, 300 téléchargements et 52 uploads sont activés. Et c’est exactement de cela dont il s’agit. Pourquoi n’y en a-t-il que 52 en ligne alors que techniquement, 100 pourraient être atteints ?
André
Les performances dépendent de la charge sur la source émettrice mobile. Vous pouvez voir d’après mes valeurs dans Kundencenter que j’obtiens 500/78 Mbit/s de la source émettrice.
Il se peut aussi que parfois vous obteniez plus, ou parfois moins.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@avrosen a écrit :
Merci d’avance pour l’information.
C’est écrit dans le vérificateur
Max. 18 Mbit/s en téléchargement et 2 Mbit/s en téléchargement disponibles
Jusqu’à 650 Mbit/s en download et 200 Mbit/s en upload avec le Internet-Booster 5GEt selon Kundencenter, 300 téléchargements et 52 uploads sont activés. Et c’est exactement de cela dont il s’agit. Pourquoi n’y en a-t-il que 52 en ligne alors que techniquement, 100 pourraient être atteints ?
André
@avrosen : Il y a quelques points à considérer à votre emplacement :
- Nous avons actuellement une limite de 50 Mbps pour le booster aux États-Unis. Cela peut ne plus s’appliquer au cours de l’année (en fonction de la charge de travail). Cependant, hormis le test de vitesse, vous êtes loin d’utiliser cette bande passante.
- Swisscom TV ne fonctionne pas encore via le booster. C’est pourquoi vous n’avez pas encore de téléviseur UHD. Cela changera également au cours de l’année.
- Il y a encore de vieux robinets de pont dans la maison qui doivent absolument disparaître. Cela devrait améliorer l’atténuation et donc également la bande passante disponible sur le réseau fixe. Vous n’avez aucune interférence, mais la bande passante est trop faible en DS et aux États-Unis. Le booster s’appuie sur une ligne stable
- L’alignement est ok en termes de valeurs
Cordialement
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
Merci pour cette réponse détaillée. Cela signifie-t-il que même si je passais au contrat L, les États-Unis seraient toujours plafonnés à 52 Mbit/s (avec l’espoir que cela soit levé dans le courant de l’année) ?
En savoir plus sur les jonctions mentionnées. La maison est un chalet vieux de 30 ans. Rien n’a été fait à l’installation depuis la construction. Jusqu’à présent, j’ai toujours imputé la mauvaise qualité au fait que la maison se trouve un peu en dehors du village et de la route et qu’elle est reliée par un long câble de cuivre. Mais si vous dites que vous pouvez toujours mesurer ces robinets dans la maison et qu’ils influencent également la qualité de la ligne, alors je vais commencer à chercher.
Merci encore pour le soutien.
Il y a 30 ans, nous avions encore la téléphonie analogique et il était tout à fait normal d’installer plusieurs prises téléphoniques pour pouvoir connecter un téléphone dans plusieurs pièces.
Avec le passage à la téléphonie IP, toutes les prises téléphoniques et câbles inutiles auraient dû être débranchés, à l’exception de la prise téléphonique qui continue à être utilisée comme prise de routeur, afin d’optimiser le signal DSL pur.
Swisscom n’en a jamais informé ses clients de manière très agressive et c’est pourquoi de nombreuses installations en cuivre fonctionnent encore en dessous de leurs limites de performance technique.
Tout simplement parce que personne n’a encore pensé à les optimiser pour un fonctionnement DSL purement numérique.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@avrosen Correct, actuellement le maximum sur le réseau fixe américain est de + 50 Mbps, que ce soit M ou L. On ne peut pas dire aujourd’hui si, quand et dans quelle mesure cela sera augmenté. Votre affichage de 200 Mbps maximum est une erreur et sera corrigé en février. C’est déjà correct pour moi.
Concernant le BridgeTap, à cause de la très longue ligne VDSL où les hautes fréquences sont de toute façon beaucoup trop atténuées, cela a un effet sur les performances, mais pas sur la stabilité. Si le ou les robinets sont supprimés, la ligne recevra plus de puissance, mais seulement quelques Mbps. Le plus important, c’est que cela ne vous dérange pas.
Le fait que le chalet soit en dehors du village n’a pas d’importance en termes de qualité, car toutes les maisons ont une très longue connexion avec le siège le plus proche, à environ 2 km. Cela ne changera plus, car l’extension de la fibre optique y est déjà prévue. Le siège est déjà équipé pour cela. Personne ne peut deviner quand cela se produira, car si vous deviez retirer 4 fibres du siège social par foyer, les 2 km de canalisation reliant la communauté au siège social ne suffiraient pas et devraient être entièrement reconstruits. Cela signifierait que votre expansion serait considérablement repoussée (n années).
Veuillez signaler ici si vous avez retrouvé le BT ou si vous avez réussi à le supprimer. Je mesurerai ensuite à nouveau.
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
Bonjour WalterB & Co
Puisque vous semblez incroyablement compétent et utile ici sur le forum, je vous contacte directement pour vous faire part de notre problème. 😉
Nous installons également le nouveau Nokia 5G Booster depuis un certain temps déjà. Quelques problèmes sont survenus (avant cela nous avions déjà le booster 4G, qui fonctionnait plutôt bien) :
Avec Devolo (Magic 2), il y a eu des abandons répétés durant plusieurs secondes (3 à 5 fois par appel Zoom d’une heure). Les mesures avec PeakHour ont montré des pics de latence allant jusqu’à 800 ms, parfois même des interruptions complètes.
J’ai ensuite ponté Devolo (câble LAN suspendu librement à travers la maison, 3 étages… ;-)), ce qui n’a conduit qu’à une amélioration partielle. Des pics de latence de 120 à 170 ms étaient encore courants, perceptibles lors de l’appel vidéo, bien que moins dramatiques.
Fait intéressant, les performances se sont améliorées au cours des dernières semaines (toujours inchangées sur le câble LAN).
--> 1. Question : Le Booster 5G est-il mal compatible avec Devolo ? Bien sûr, j’aimerais à nouveau utiliser Devolo pour retirer le câble qui pend librement.
--> 2ème question : Pouvez-vous expliquer d’une manière ou d’une autre l’amélioration des performances au cours des dernières semaines ?
--> 3. Question : Y a-t-il d’autres éléments à considérer qui améliorent les performances (en particulier la stabilité) ? La vitesse de pointe est correcte.
Merci beaucoup d’avance pour l’aide !
Marc
Informations Complémentaires:
Abonnement : S
Quelle est votre situation concernant la connexion DSL ? Avant de penser à un booster 5G, vous devez toujours vous assurer de tirer le meilleur parti de votre connexion fixe. Par exemple, les valeurs de synchronisation du routeur (visibles dans l’interface graphique sous diagnostics) atteignent-elles les valeurs spécifiées par le vérificateur ? www.swisscom.ch/checker
Power LAN est le moins adapté de tous les types de connexion. Cela entraîne presque toujours des problèmes tôt ou tard.
Plusieurs utilisateurs ont déjà signalé que la vitesse peut augmenter légèrement avec le temps. Comme pour le DSL-Anschluss, il peut également y avoir une « phase de calibrage » avec la 5G. Mais en fonction de l’environnement au cours de l’année, les choses peuvent aussi se passer dans l’autre sens si, par exemple, les arbres situés entre le booster et l’antenne mobile repoussent leurs feuilles au printemps.
La meilleure connexion pour le booster 5G se fait directement avec un LAN, cela peut aussi se faire via le switch, que vous pouvez également utiliser par exemple. utilisé pour le TV-Box.
J’ai connecté mon booster 5G via un WLAN-Box qui est connecté à la box Internet via LAN.
Un D-LAN (Powerline) est la pire option de connexion et, à mon avis, ne devrait pas être recommandé pour le booster 5G.
[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-Speed-pr%C3%BCfen-bestellen-und-schneller-surfen/ta-p/689892] (https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-Speed-pr%C3%BCfen-bestellen-und-schneller-surfen/ta-p/689892)
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Tout va bien pour moi depuis longtemps. Hier, j’ai voulu maximiser le Anschluss pendant longtemps et j’ai remarqué que cela ne fonctionnait plus. Lorsque je me suis connecté, le booster n’était plus disponible. Pas dans l’aperçu non plus.
Plusieurs redémarrages, voire une coupure complète de l’alimentation, n’ont pas aidé.
Cela peut avoir quelque chose à voir avec le nouveau firmware sorti cette semaine (?) 13.00.42/13.00.36/01785
Le booster est accessible avec son IP. La 5G n’est plus affichée non plus. Il ne reste que 4g.
Connectet 4g, récepteur en ligne, service optimal.