Quelque chose de nouveau souvent. Hier, lundi 27 septembre 2021, un enregistrement d’une série d’enregistrements a été répertorié à deux reprises, mais avec des informations différentes :

Saison 6 Épisode 6 Entre amis 18h20

Saison 6, épisode 7 Miss Sleuth enquête 18h20

2 enregistrements en même temps, ou avons-nous désormais 2 chaînes appelées TLC ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@MiriamF

Métadonnées améliorées ? Je ne suis pas d’accord. Il devient de plus en plus courant que les informations sur le programme diffusé soient incorrectes, que le mauvais film soit projeté et que des données incorrectes soient incluses dans les informations. Les acteurs principaux ne sont pas montrés ou avec des informations incorrectes.

Les épisodes de séries sont répertoriés deux fois, avec les mêmes informations et le même titre, mais avec des numéros d’épisode différents. Parfois c’est le même épisode, parfois non.

Parfois, j’ai dans la liste des enregistrements que je n’ai même pas pris. Parfois, il y a des enregistrements que je voulais, surtout avec des séries, mais quand je veux les regarder, il y a quelque chose de complètement différent dedans, soit de la même chaîne, soit d’une autre. Parfois, l’enregistrement souhaité est là, mais il commence quelque part au milieu du flux et s’arrête donc au milieu lorsque le flux est officiellement terminé (barre bleue).

Le début de la diffusion spécifiée et le début de l’affichage du flux ne correspondent souvent pas. La diffusion commence lorsque la moitié de la barre bleue a déjà disparu. Cela reporte tout. Cela arrive surtout la nuit. Je ne sais pas comment l’annuler à nouveau, mais la prochaine fois que je l’allumerai, les deux seront à nouveau d’accord.

Les épisodes archivés d’une série reprennent.

J’espère sincèrement que Swisscom maîtrisera cette situation, car on ne peut vraiment pas se fier à ces informations. Sans vouloir paraître polémiquement menaçant, j’ai déjà envisagé de changer de fournisseur en raison de tous les problèmes.

Addendum : Autre duplicité découverte : ZDF Neo, Death in Paradise, Saison 9 : tous les épisodes ont déjà été enregistrés (non archivés), vers le 15 janvier 2021, soit il y a moins d’un an. Néanmoins, les épisodes seront à nouveau diffusés sous forme d’enregistrements réservés à partir du 6 octobre 2021 ; même gare. Il y a quelques semaines, Swisscom avait encore la situation sous contrôle.

P.S. : je réponds ici avec cette liste d’erreurs car le fil de discussion a été lancé par Swisscom. Je sais qu’il s’agit en fait d’un forum « Les clients aident les clients » dans lequel les collaborateurs de Swisscom lisent gentiment.

@RaphaelG @Gaeilgeoir @Andy7171

Concernant les images dans l’EPG : ne sont-elles pas automatiquement récupérées sur Wikipédia ? J’ai cherché, l’entrée Wikipédia de Brigitte montre son étoile sur le Boulevard des Etoiles, sa plaque commémorative et sa pierre tombale.

La façon dont les informations sur les acteurs sont formatées, ou non, je suppose qu’elles ne seront pas retravaillées. Sortez simplement de Wikipédia et accédez à l’EPG. S’il y a plusieurs images, l’image définie comme « Image 1 » dans Wikipédia est prise.

S’il existe plusieurs entrées Wikipédia pour un nom, des erreurs peuvent survenir. Par exemple, année de naissance 1884 pour Harrison Ford. Il était une fois un acteur de cinéma muet nommé Harrison Ford (sans lien de parenté ni lien de parenté) qui était né en 1884. Mais il n’était pas Indiana Jones dans “La Dernière Croisade”. 😂

Hier, j’ai regardé la série “Instinct - On the Murder Hunt” sur Kabel 1, que j’enregistre également. Quand je suis allé voir l’enregistrement de l’épisode “Les énigmes de la vie et de la mort”, j’ai remarqué que le titre et l’épisode n’étaient pas les bons.

Saison 1 : Épisode 10 : Mystères de la vie et de la mort

Le titre de cet épisode est en fait :

Saison 1 : Épisode 10 : Au revoir Birdie

Et puis vient :

Saison 1 : Épisode 11 : Mystères de la vie et de la mort.

Mais d’une manière ou d’une autre, cet épisode manque.

Est-ce que quelque chose comme ça peut être modifié plus tard ?

Je voudrais également aborder la question de savoir quand Swisscom compte mettre un terme à cette tragédie.

Voici la scène de crime de demain à titre d’exemple. Désolé si je dois utiliser des mots comme ça. Mais ce qui est fourni ici par le fournisseur de données est tout simplement pathétique. Et je paie beaucoup d’argent pour cela.

Scène de crime DIMANCHE 3 octobre 2021

@falonef, qu’est-ce qui serait pire qu’un EPG incorrect/inutilisable ?

Avec les téléviseurs Samsung, l’EPG peut être basculé vers un autre fournisseur si vous n’êtes pas satisfait du vôtre. Ce n’est pas possible avec Swisscom.

Et comme c’est généralement le cas dans de telles choses, la communication est en partie la raison pour laquelle c’est si tragique. Comme pour la détérioration du fonctionnement de l’enregistreur, quelque chose est glorifié comme une amélioration.

Jusqu’à présent, à ma connaissance, aucun point n’a été mentionné sur une amélioration dans l’EPG.

@Andy7171 a écrit :

Vous ne savez même pas si vous devez rire ou pleurer.

Ce fournisseur d’EPG est situé dans un sous-sol d’Europe de l’Est

Alors j’ai plutôt envie de pleurer.

Je commence à douter que Swisscom souhaite améliorer les données. Je pense que le nouveau fournisseur est nettement moins cher. Si je me trompe encore, il appartiendrait à Swisscom de vider la tête du fournisseur.

Est-ce que quelqu’un sait si c’est le cas de Salt ou d’autres ?

Il est possible qu’il y ait des problèmes, mais avec des problèmes aussi importants, nous devrions en fait nous attendre à une déclaration du chef du département Blue Entertainment. Il a été brièvement présenté lors du salon du rebranding l’année dernière.

Stauldoteiy82 a écrit :

Est-ce que quelqu’un sait si c’est le cas de Salt ou d’autres ?

Je cherchais le match dans l’hôtel où je me trouve actuellement.

Puisqu’il n’affiche que quelques chaînes à la fois, je suppose que ce sont les informations fournies par la chaîne. 

20211006_132634.jpg