Herby

Cela fait donc maintenant près de 2 jours et demi que le Zyxel est en service.

Unnamed.PNG

Fonctionne à ma satisfaction.

La rapidité est “probablement” un peu meilleure avec le Huawei (car l’équipement SC vient probablement de chez eux aussi). Mais nous n’avons pas vraiment besoin d’aborder ce sujet ici.

Unnamed1.PNG

Salutations Jüre

OT : Il s’agit probablement davantage de relations d’affaires. Mais si le titre comporte également « IB3 », « Private » pourrait également être intéressé.

Le mode pont est très probablement pris en charge par les deux routeurs 😉

Même si avec ceux-là, c’est un peu trop de bien/exagéré…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

#user63

9 jours plus tard

Si le Zyxel AX 7501 est en cours d’utilisation, pouvez-vous continuer à utiliser le WLAN-Box 2 ? Ou est-ce que ceux-ci ne fonctionnent vraiment qu’avec les IB2 et IB3 ?

Salutation

André

@acaillet a écrit :

Si le Zyxel AX 7501 est utilisé, pouvez-vous toujours utiliser le WLAN-Box 2 ?

Autant que je sache, ça ne marche pas

@acaillet a écrit :

Ou est-ce que ceux-ci ne fonctionnent vraiment qu’avec les IB2 et IB3 ?

Autant que je sache, il fonctionne avec toutes les box Internet Swisscom et officieusement également avec les box Wingo et M-Budget, qui sont basées sur du matériel Swisscom.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

10 jours plus tard

J’utilise l’EchoLife sur ligne privée depuis quelques jours sans aucun problème et je teste actuellement le Zyxel. Les deux fonctionnent sans aucun problème et la vitesse est relativement bonne (pas proche de 10 Gbit, plutôt de 4 à 7 Gbit, mais c’est difficile à attendre avec une ligne partagée).

Cependant, je n’ai pas pu faire fonctionner IPv6 sur aucun des deux appareils, même si cela a fonctionné sans aucun problème sur l’IB3 et que le routeur alternatif est en fait pris en charge par les deux. Je n’ai pas encore investi beaucoup de temps ici, mais si quelqu’un sait ce que cela pourrait être, j’en serais heureux 🙂

La configuration était certes plus compliquée avec le Huawei, mais elle était limitée.

• Herby a répondu à cette contribution.

Cela a fonctionné, merci beaucoup. Petite note pour les utilisateurs suivants, vous devez définir le mode IPv4/IPv6 sur IPv4 uniquement dans l’interface WAN.

Jusqu’à présent, mon expérience avec le Zyxel est bien meilleure qu’avec le Huawei.

Bonjour à tous

(Probablement uniquement intéressé par les « utilisateurs PME » avec une adresse IP fixe.)

J’utilise le ZyXEL AX7501 avec passthrough PPPoE depuis quelques jours maintenant.

Malheureusement, vous ne pouvez régler le MTU que sur 1500 et non sur 1508 comme recommandé par Swisscom :

[https://documents.swisscom.com/product/1000260-Connectivity\_Geraete\_/Documents/Spécifications/Centro\_Business\_PPPoE\_Passthrough-de.pdf](https://documents.swisscom.com/product/ 1000260-Connectivity_Geraete_/Documents/Spécifications/Centro_Business_PPPoE_Passthrough-de.pdf)

Ce qui est également ennuyeux, c’est que le routeur ZyXEL essaie toujours de se reconnecter via PPPoE, même si « Passthrough » est activé, ce qui signifie que le routeur derrière lui ne peut plus se connecter.

(Peu importe que « à la demande » ou « Connexion automatique » soit activé.)

ZyXEL -> Déconnecter

Posséder un routeur -> Se connecter

En tout cas, cela a toujours fonctionné dans ce cas.

Hier soir, la connexion s’est soudainement arrêtée, je peux toujours connecter le routeur ZyXEL, mais je ne peux plus connecter le routeur derrière lui via le passage PPPoE. La seule conclusion logique pour moi est que Swisscom a encore changé quelque chose. Rien n’avait changé de notre côté.

La seule chose à ajouter est que via PPPoE (comme déjà mentionné), seul 1 Gbit/s est réellement possible, même si 10 Gbit/s sont connectés partout. Speedtest (speedtest.net ainsi que cnlab) a réussi à descendre jusqu’à 300 Mbps jusqu’à un peu moins de 1 Gbps - le téléchargement en particulier n’était pas vraiment convaincant.

(Lorsqu’il est utilisé via PPPoE, vous n’avez toujours aucun avantage avec XGS-PON.)

En urgence, nous sommes finalement revenus au CB2.

Le menu du ZyXEL est “typique du consommateur” - à mon avis très déroutant et inconfortable à utiliser.

Pour les utilisateurs privés (“IPoE”) qui, pour une raison quelconque, souhaitent tirer le meilleur parti de leur ligne, il s’agit probablement de la meilleure solution actuellement disponible.

2 mois plus tard

Bonjour à tous

J’aurais besoin d’un peu d’aide pour configurer le Zyxel AX7501-B0.

J’ai défini tous les paramètres comme déjà décrit plusieurs fois, VLAN 10, option DHCPC 60 à 100008,0001 ainsi que 100008,0001,ZYXEL et IPv4 en mode routage. MTU a également essayé 1500 et 1492.

J’ai pu enregistrer le routeur, mais je ne parviens toujours pas à accéder à Internet pendant plusieurs heures. Cependant, le routeur obtient l’IP et le DNS.

Ce que j’ai remarqué, c’est que si je sélectionne l’un des 43, 120, 121 ou 125 sans le 60 dans les options DHCPC, alors j’ai accès à Internet. Bien que très lent et extrêmement instable, mais quand même.

Le Anschluss est une connexion privée standard Swisscom Internet L. L’IB3 a été utilisé jusqu’à présent sans aucun problème.

Si quelqu’un pouvait prendre le temps, je lui en serais très reconnaissant 🙂

Sennhauser-ITS

Info

infos

WAN

BLÊME

La plupart du temps, je reçois le message « Votre accès Internet a été configuré avec succès » lorsque je vais dans /registration ou /access.

Parfois, le navigateur affiche par défaut la page « Votre Anschluss n’a pas encore été activé », ce qui n’a pas de sens à mon avis ?

Avez-vous reçu le routeur sous forme de module groupé (y compris XGS-PON) ou utilisez-vous un autre module (par exemple celui de Swisscom) ?

Avez-vous plusieurs ports WAN configurés ?

(Puisque vous disposez d’une connexion privée, une seule doit être configurée avec IPoE.)

Je suppose que vous avez déjà redémarré le routeur plusieurs fois.

Avez-vous déjà essayé la configuration à partir de zéro une seconde fois (réinitialisation et reconfiguration complète) ?

Êtes-vous connecté directement au routeur ou d’autres composants sont-ils impliqués (autre serveur DHCP, routeur, pare-feu,…) ?

Ou pour le dire autrement : au début, il est préférable de connecter uniquement l’ordinateur au routeur ZyXEL (ou de le connecter via WLAN) jusqu’à ce que tout fonctionne correctement. Cela signifie que vous pouvez exclure tous les autres composants comme sources d’erreur possibles.

Je l’ai reçu de PC-Ostschweiz avec le module (le module signifie la partie adaptateur SFP+, je suppose ?).

Je n’en ai configuré qu’un seul, j’ai également supprimé le WAN par défaut et en ai créé un nouveau au lieu de l’adapter. Avec IPoE.

J’ai déjà réinitialisé le routeur et tout reconfiguré, l’ai redémarré plusieurs fois, etc.

Au début, je suis passé par un switch, mais lors d’une deuxième tentative, j’ai connecté le PC directement à un port LAN.

Malheureusement tout cela sans succès 😞

@Miessengauth28 appelez l’assistance au 0800 800 800 et demandez quelle adresse MAC a été enregistrée auprès du BNG.

Il se peut que le processus d’enregistrement du routeur ne soit pas complètement terminé. Si tel est le cas, supprimez l’adresse MAC. Je voudrais d’abord attacher un IB3 et l’enregistrer, si tout fonctionne, puis réessayer avec le Zyxel.

@user109

C’était la solution.

J’ai appelé l’assistance Swisscom aujourd’hui à 23 heures (je pensais avoir enfin une raison de savoir si j’obtenais quelque chose pour Swisscom Premium, à savoir une assistance 24h/24 et 7j/7) et à ma grande surprise, quelqu’un a même décroché. La bonne femme n’était pas une professionnelle, mais elle n’était pas aussi submergée que d’habitude (d’après mon expérience) par tout le monde, quel que soit le prestataire. Elle a compris assez rapidement de quoi il s’agissait.
    Elle l’a dit sèchement : “Tout cela sort complètement de mon domaine d’expertise, mais je vais essayer de savoir où je peux foutre les choses.”

Sans plus tarder, je lui ai indiqué le MAC du Zyxel. Elle a écrasé manuellement le MAC incorrect saisi et après un redémarrage, TADAAAA.

“Ô Utilisateur Unser, sainte soit ta parole.” Dans le vrai sens du terme, merci 😄

Il arrive souvent qu’il y ait un problème lors de l’inscription via l’interface web. SC l’avait corrigé, mais il y a encore des problèmes (moins qu’au début).

Heureusement que ça marche maintenant

• Herby a répondu à cette contribution.
      13 jours plus tard

user109

Je m’ennuyais un peu en ce moment, alors j’ai fait fonctionner mon routeur 10Giga à pleine vitesse sur le réseau.

Ce n’était pas autant brûlant… que prévu.

speedIB3.PNG

Interface Web IB3

OoklaIB3.PNG

Application IB3 Ookla

OoklaHuawei.PNG

Application Huawei Ookla

OoklaZyxel1.PNG

Application Zyxel Ookla

Au moins, l’enregistrement s’est déroulé dans un délai très court jusqu’à ce que le Anschluss soit à nouveau exécuté…

#user63

@Herby

Vous devrez peut-être de plus en plus partager la bande passante XGS-PON maximale avec d’autres utilisateurs.

D’une manière ou d’une autre, j’attends toujours le jour où le nombre de tests 10Gig parallèles sera si important que chacun ne pourra mesurer que 300 Mbit/s -)-)-)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom