Allumé par la pub de Postfinance et Swisscom, qui affirme qu'une carte SIM avec mobile ID activée peut s'installer sur n'importe quel téléphone, j'ai pris l'option Mobile ID en renouvelant ma clé USB Swiss ID chez Postfinance. Ca s'est gâté quand j'ai voulu l'activer sur mon smartphone Sony Xperia Z Ultra. Impossible à activer !. J'ai déplacé la carte SIM sur le Natel de mon épouse, activation et utilisation possible (Xperia Z). Je n'ai pas acheté mon Xperia Z Ultra chez Swisscom, car pas (encore !!!!) dans leur portefeuille. C'est le Nec + Ultra chez Sony. Swisscom a pourtant chargé sur mon appareil une application qui ressemble à un SIM Toolkit, que je ne peux pas désinstaller et qui me permet de changer le PIN à 6 chiffres de ma Mobile ID. Mais impossible de communiquer avec Postfinance, message d'erreur en anglais, erreur de communication, veuiller reessayer ... Je pense que le Build de mon smartphone mal détecté par Swisscom, qui le prenait pour un Xperia Z, a fait que ce n'est pas le bon SIM Toolkit que j'ai sur mon XPeria Z Ultra. Il ne me reste plus qu'à prier pour que Swisscom veuille bien intégrer l'Xperia Z Ultra de Sony dans les appareils supportés et respecte ce qu'elle a annoncé dans sa publicité commune avec Postfinance ... Dans l'attente, je ressorts ma calculette jaune ...
Mehr anzeigen