• Fermés

Ma nouvelle box UHD ne reconnait pas mon écran Eizo UHD

Mair
Level 1
1 de 3

Ma nouvelle box UHD ne reconnait pas mon écran Eizo Flexscan evo 3237 UHD. Quand je choisis une chaine UHD, un message système me dit qu'il faut un terminal compatible avec les nouveaux standards de TV UHD. Un écran UHD n'est-il pas un terminal compatible UHD?

2 Commentaires 2
Hellite
Level 7
2 de 3

Salut @Mair

Avoir un écran qui peux lire du contenu UHD via Internet (par exemple) est une chose... pouvoir brancher un récepteur UHD en est une autre...

à savoir : il faut que tu sois sur que le port HDMI de ton écran et le câble que tu utilises soit compatible au minimum : HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

Voilà :smile:

Modifié
Mair
Level 1
3 de 3

L'écran est branché avec le cable HDMI fourni par Swisscom avec la box UHD et doit donc être compatible HDMI 2.0 et HDCP 2.2. Je suppose donc que c'est le port HDMI de l'écran qui n'est pas compatible. Selon mes recherches, il semble que la fréquence de ce port soit limité à 30 Herz ...
Plus qu'à attendre que mon téléviseur rende l'âme pour passer à l'UHD de l'autre côté du cable HDMI en acquérant un téléviseur UHD. Pas si urgent vu la faible étendue du pannel des chaines UHD disponibles en français dans le paquet Swisscom ...
Affaire à suivre ...
Merci pour votre réponse ...

Haut de page