• Fermés

Commentaires sur Mobile ID

NandaM
Level 5
1 de 11

Mobile ID est disponible - Vos expériences

 

Postfinance est maintenant officiellement la première application utilisée avec mobile ID.
Sur http://www.swisscom.ch/mobileid, vous pourrez obtenir de l'aide en cas de problème, commander et activer gratuitement votre carte SIM.

Nous sommes curieux de connaître vos expériences, votre collaboration nous intéresse: Ou rencontrez-vous des problèmes? L'authentification sécurisée fonctionne-t-elle correctement?

 

Vous pouvez en discuter ici

 

Votre Swisscom

Modifié
10 Commentaires 10
Mair
Level 1
2 de 11

Allumé par la pub de Postfinance et Swisscom, qui affirme qu'une carte SIM avec mobile ID activée peut s'installer sur n'importe quel téléphone, j'ai pris l'option Mobile ID en renouvelant ma clé USB Swiss ID chez Postfinance. Ca s'est gâté quand j'ai voulu l'activer sur mon smartphone Sony Xperia Z Ultra. Impossible à activer !. J'ai déplacé la carte SIM sur le Natel de mon épouse, activation et utilisation possible (Xperia Z). Je n'ai pas acheté mon Xperia Z Ultra chez Swisscom, car pas (encore !!!!) dans leur portefeuille. C'est le Nec + Ultra chez Sony. Swisscom a pourtant chargé sur mon appareil une application qui ressemble à un SIM Toolkit, que je ne peux pas désinstaller et qui me permet de changer le PIN à 6 chiffres de ma Mobile ID. Mais impossible de communiquer avec Postfinance, message d'erreur en anglais, erreur de communication, veuiller reessayer ... Je pense que le Build de mon smartphone mal détecté par Swisscom, qui le prenait pour un Xperia Z, a fait que ce n'est pas le bon SIM Toolkit que j'ai sur mon XPeria Z Ultra. Il ne me reste plus qu'à prier pour que Swisscom veuille bien intégrer l'Xperia Z Ultra de Sony dans les appareils supportés et respecte ce qu'elle a annoncé dans sa publicité commune avec Postfinance ... Dans l'attente, je ressorts ma calculette jaune ...

themartien
Level 1
3 de 11

Bonjour, j'ai pris ce service chez postfinances

 

ça a bien marché au debut 

1ère panne ou j'ai du refaire  --> Activation Mobile ID

ça a remarché un moment 

2ème panne , la rien a faire ... postfinance a supprimé mon numero et la j'attends la lettre pour le code d'activation (réinitialisation PIN)

 

Donc pas terrible pour un produit payant !!

il y des retrubution pour les clients qui essuient les platres ?!!

 

 

mon tel

 

 

suissinho73
Level 1
4 de 11

ça ne marche toujours pas!

 

Activation Impossible.

 

😞mobileid error.jpg

themartien
Level 1
5 de 11

Bonjour

j'ai fait aujourd'hui une demande a Postfinance pour qu'il me rembourse ou ne me facture pas ce "non-service"

 

Moi,j'ai dû une fois refaire toute la prochedure d'activation du bazare Mobile ID .

 

et depuis que j'ai mis a jours mon Galaxy S3 avec un Rom alternative cela ne veux plus rien savoir

 

Description du probleme :

 

je reçois la demande push , je rentre mon Pin, mais apèrs plus rien ne se passe sur le site postfinance.

 

j'ai en revanche remarqué que sur mon telephone en tache de fonds il reste la fênetre de demande du code pin "active"

 

je vous met des screenshoot en copie si ça peut aider pour rendre les choses fiable..

 

 

Spec Phone

 

 

 

2014-03-22 10.39.592.png

 

 

Screenshot_1.png

Pasteck
Level 1
6 de 11

Mes impression, cela fait 30 minutes que j'essaie d'activer le swisscom ID sans succès il me mets qu une erreur est survenue...... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Mair
Level 1
7 de 11

Votre modèle de téléphone mobile n'est surement pas agréée "Swisscom". J'ai fait l'expérience avec un Sony Xperia Z ultra acheté sur Internet. Impossible d'activer la carte ! Je pense que cette fonctionnalité ne doit être utilisée que par un nombre infime d'utilisateurs et que Swisscom se "fout" complétement de nos problèmes ... D'ailleurs, si on réfléchit bien, cette fonctionnalité est inutile. Certaine banque envoie directement un code par SMS sans autre forme de procés et ça fonctionne très bien. Je ne vois pas ce que cette couche de sécurité et de complication supplémentaire apporte, pour le moment que des énervement et du temps perdu !

Pasteck
Level 1
8 de 11
J ai un iPhone 5s et je suis allé au shop mettre une sim compatible Swisscom id !
themartien
Level 1
9 de 11

Alors moi , j'ai simplement insisté pour me faire remboursé les 9.- par Postfiance ce qui a ,après plusieurs messages , été fait !!

 

sinon j'aime bien le fait que vous ,Swisscom,  nous demandiez notre avis sur vos services ... mais vous réagissez jamais sur le forum ?

 

bref c'est pas très très pro mais bon .... 

 

et c'est vrai que pour postfinance il y aurrai eu moyen de faire un service SMS comme  ma Visa (corner banque) le propose ... c'est être bien plus simple a metre en place ... en tout cas pour le client et c'est surtout GRATUIT !!!

 

 

See you et bonne chance a ceux qui persévèrent avec ce drole de service payant et pas fiable !

 

 

 

Mair
Level 1
10 de 11

Miracle ! J'ai refait un essai de connexion sur Postfinance avec ma Mobile ID sur mon Sony Xperia Z Ultra et ... ça fonctionne (sans que je n'aie rien changé sur mon mobile ...). Alors, merci qui, Postfinance ou Swisscom ? Je ne sais pas ou était le bug, mais il a été résolu en toute discrétion par l'un ou l'autre de ces partenaires ...

Jjpierre
Level 1
11 de 11

Ca m'etonne à peine de la part de Sony, ils ont la réputation d'être assé protectionniste et de privilégier leurs applications, j'en ai fais l'expériance avec divers montres connectées.

Swisscom n'est pas en cause pour mois.

Haut de page