RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Blocage d'appels non-désirés

DanielD
Super User
61 de 117

@bgsmdwBonsoir,

Je viens de faire un nouvel essai et il semble que ce problème a été résolu.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
62 de 117

Voyons la pratique:

 

Le téléphone sonne:

 

un nom est affiché, OK je prends.

 

un numéro est affiché:

- 1 c'est peut-être un numéro de l'étanger...je prends (avec des risques ?)

- 2 c'est un numéro suisse:

     - 2 a c'est peut-être un numéro interne d'une firme (que je serais tenté de prendre)

     - 2 b c'est peut-être quelqu'un qui ne veut pas dire son nom (il a ses raisons et je ne prendrais pas!)

 

si 2b était bloqué je serais parfaitement heureux et ne serais pas dérangé pour rien.

C'est simple!

 

Est-ce que j' oublie quelque chose?

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Peter Walter
Level 3
63 de 117

Oui...

 

si le nom s'affiche c'est simplement qu'i y a une correspondance avec local.ch

si le numéro s'affiche c'est que la personne n'est pas dans local.ch.

 

Rien à voir avec un numéro sur liste noire/rouge car dans ce cas l'appel serait indiqué comme "appel masqué" ou "appel privé"

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
64 de 117
@ Doremi
Vous parlez vraiment pour ne rien dire...ou pour gagner des points.
Il n'est pas question des anonymes, c'est une vieille histoire qui n'a rien à faire avec la nouvelle version!
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
bgsmdw
Level 2
65 de 117

Bonsoir

J'ai testé c'est ok.

Merci

Doremi
Super User
66 de 117

@Jean-Pierre_Feron à écrit:

 

Il n'est pas question des anonymes, c'est une vieille histoire qui n'a rien à faire avec la nouvelle version!

 

Anonyme dans le bottin téléphonique local. ch et toujours d'actualité. il est indiqué comme le dit @Peter Walter par le numéro de l'appelant

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
aladore
Level 3
67 de 117

@Jean-Pierre_Feron

 

Mai vous ête dur, vous avez pas les réponse que vous vouliez lisé bien ce forum moi j'ai comprit les réponse des intervenants et si vous voulez pas que les autres obtiennent des points commencés par vous même a ne pas intervenir

68 de 117
@aladore
Je voudrais seulement être constructif et sans être dur au moins j'écris en français
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
69 de 117

@Doremi

Bien sûr que c'est toujours actuel mais l'option existe depuis une éternité.

Si une de mes connaissances veut être "anonyme" j'ai son numéro de portable privé et il a le mien.

Cela ne mérite aucune contribution.

 

J'essayais seulement d'être constructif pour que les blocages servent vraiment à quelque chose...

mais sur le forum s'est sans espoir!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
DanielD
Super User
70 de 117

@Jean-Pierre_FeronBonsoir,

Avez-vous songé qu'avec votre solution "2b bloqué" idéale, vous ne recevrez pratiquement plus aucun appel d'un téléphone mobile ?

Vous devez vous rappeler que Swisscom offre un service de téléphonie qui doit satisfaire à la majorité des utilisateurs. Comme la publication d'un numéro dans les annuaires n'est pas obligatoire, il n'est pas concevable de faire un bloquage des numéros qui n'ont pas une entrée dans l'annuaire.

 

Pour ce qui est de la décision de bloquage des call centers, je me rappelle avoir vu que cela peut être le résultat du nombre de requêtes pour un numéro par les utilisateurs qui recherchent sur local.ch quelle est l'identité de l'appelant. Le numéro sera marqué call center, mais ce n'est pas vraiment une entrée dans l'annuaire. Ceci explique pourquoi vous ne voyez pas "call center" sur le téléphone à la réception d'un tel appel.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
jojoh
Level 6
71 de 117

Bonsoir,

Eh bien il y en a qui ont le tête dur et qui nous usent

72 de 117

@DanielD

enfin une réponse sensée.

Merci, j'étais vraiment en train de désespérer!

 

exact, j'ai oublé les mobiles dans mon résumé.

mais le blocage des numéros qui refusent d'être identifiés (listes rouge ou noire) ne les affecteraient pas...du moins je suppose.

 

J'avais fondé beaucoup d'espoir sur les promesses de Swisscom et je suis profondément déçu!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
73 de 117

@jojoh

vous êtes pas obligé de répondre!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Peter Walter
Level 3
74 de 117

@jojoh 

 

La bonne nouvelle c'est qu'il est tellement déçu par Swisscom qu'il va prochainement aller chez la concurrence.

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
aladore
Level 3
75 de 117

@Jean-Pierre_Feronexpert

 

Vous faite des points aussi hein

jojoh
Level 6
76 de 117

@Jean-Pierre_Feron

Vous êtes qui vous pour me dire ce que je peux faire ou pas

DanielD
Super User
77 de 117

@Jean-Pierre_FeronBonsoir,

Le bloquage des appels est assez semblable au filtrage des spams dans la messagerie, spam pour l'un, pas spam pour l'autre. C'est un choix difficile pour le fournisseur.

Soyez pragmatique. Faite vos réglages initiaux et notez ce qui passe et ce qui est bloqué, maintenant que vous avez les deux dans les listes. La période est particulièrement favorable étant donné le harcèlement pour les assurances 😉

Après quelques ajustments en bloquage manuel vous devriez avoir des journées nettement plus tranquille.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
aladore
Level 3
78 de 117

@DanielD

 

 

Bien vu! aussi plus calme pour vous et vos réponses

bgsmdw
Level 2
79 de 117
Bonsoir oui problème résolu. Merci
80 de 117

@DanielD

 

Merci.

Ce que je regrette le plus c'est de m'être lancé dans le forum.

Le niveau est tellement bas...à part des exeptions...

 

Il n'en reste pas moins que grace à vous j'ai revu mon schema Voyons la pratique:
 
Le téléphone sonne:
 
un nom est affiché, OK je prends.
 
un numéro est affiché:
- 1 c'est peut-être un numéro de l'étanger...je prends (avec des risques ?)
- 2 c'est un numéro suisse:
     - 2 a c'est peut-être un numéro interne d'une firme (que je serais tenté de prendre)

     - 2 b c'est peut-être un portable (que je prendrais)
     - 2 c c'est peut-être quelqu'un qui ne veut pas dire son nom et est sur la liste rouge ou noire (il a ses raisons et je ne prendrais pas!)
 
si 2c était bloqué (de la même manière qu'appel anonyme), je serais parfaitement heureux et ne serais pas dérangé pour rien (après quelques ajustements manuels).

 

Je n'ose pas croire que Swisscom laisse volontairement cette porte ouverte aux appels indésirables.

J'espère aussi que la liste des appels bloqués montrera l'efficacité du système!

 

Cordialement

JPF

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Haut de page