annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Blocage d'appels non-désirés

Super User
21 de 117

Bonjour,

 

-----------------------

GRANDE NOUVELLE

-----------------------

 

Bientôt la fin des appels indésirables

Démarchage téléphonique Swissom enclenche une option de blocage le 28 novembre. Sunrise et UPC devraient suivre l'an prochain. Netplus offre ce service depuis deux ans

 

cc_el_080072 (2016_08_13 13_53_02 UTC).jpg

 

 

 

Meilleures salutations

 

Super User
22 de 117

@Black Mamba

Merci pour l'info, mais il faudrait lire le post complètement !

012345678, le système le remplace automatiquement par +4112345678

+4112345678 est accepté et enregistré comme tel

+4112345* est rejeté avec erreur de syntax

012345* est rejeté avec erreur de syntax

DanielD

 

Contributor
23 de 117

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire que Swisscom avait augmenté la limite du nombre de numéros bloqués de 50 à 200. Depuis quand est-ce valable ?

 

En outre, je rejoins DanielD: l'utilisation d'une * provoque encore maintenant une erreur de syntaxe, donc impossible d'enregistrer un numéro du style +4112345*

 

J'espère que ce bug sera rapidement corrigé.

Jean-Mi

 

 

24 de 117

Je viens d'appeler le service technique à ce sujet.

la liste à 200 numéros serait (j'espère seulement une partie :smileyfrustrated:) de la grande nouveauté du 28 novembre....

et ne serait pas encore active.

25 de 117

POUR EN SAVOIR PLUS, je viens de trouver ce communiqué de presse:

 

https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/fr/about/medias/communique-de-presse/2016/20161115-mm-n...

 

TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS !!!!

espérons ne pas être décus.

 

JPF

Contributor pao
Contributor
26 de 117

feron a écrit :

Je viens d'appeler le service technique à ce sujet.

la liste à 200 numéros serait (j'espère seulement une partie :smileyfrustrated:) de la grande nouveauté du 28 novembre....

et ne serait pas encore active.


Je pense plus à un système automatique, soit un accord avec local.ch qui tient déjà la liste des numéros télémarketing, soit avec katia.ch qui fait déjà du filtrage des appels (ancienement avec un boitier externe et maintenant avec une redirection ou un doublage des appels trié chez eux).

 

Je pense à un mode automatique car on voit déjà sur une page de l'espace client de swisscom ...

 

Blocage des appels et de la publicité
Rejeter automatiquement les appels indésirables et les appels publicitaires

Modifié
27 de 117

Oui selon la NZZ c'est avec Katia. L'entreprise fourni aussi ce service à l'opérateur valaisan.

 

Algorithmen alleine reichen allerdings nicht aus, um die Werbeanrufe herauszufiltern. Es braucht auch Menschen, welche die schwarzen Listen kuratieren. Swisscom setzt dafür auf eine Partnerschaft mit dem Westschweizer Unternehmen Katia.

 

 

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Modifié
Contributor
28 de 117

Bonjour à tous,

 

La limite du nombre de numéros bloqués passera donc "bientôt" à 200. Merci de cette bonne nouvelle !

 

Par contre, l'utilisation d'une * pour les numéros à bloquer provoque toujours une erreur de syntaxe :smileyfrustrated: Quand ce bug sera-t-il enfin corrigé ???

 

Modifié
Modérateur
29 de 117

Bonjour Jean-Mi22 et DanielD,

 

Après avoir effectué divers tests, également depuis le Login de DanielD, nous ne rencontrons pas de soucis à bloquer un groupe du numéro avec *. Essayez de mettre à jour votre navigateur et peut-être en essayer un autre différent. Supprimez aussi l'historique et les cookies, c'est peut-être la solution. 

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une très bonne journée. 

 

Salutations 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Super User
30 de 117

Bonjour YariB,

En fait j'ai trouvé une manière d'avoir une entrée avec un *.

Il faut utiliser la fonction Gérer manuellement et Ajouter de nouveaux numéros d'appel.

Il semble que la validation par ce chemin est plus permissive que celle utilisée dans l'édition d'une entrée existante. Il n'est par contre plus possible d'éditer cette entrée car l'* est rejetée quand on veut sauver.

Un autre exemple. J'ai reçu un appel avec le No 01244591819.

Il n'est pas possible de bloquer ce numéro depuis la liste des appels entrants. Le préfixe 01 n'existe plus depuis la renumérotation en 041/044, alors que préfererais que le réseau rejette l'appelant invalide plutôt que de m'empêcher de bloquer son numéro. J'ai dû passer par l'entrée manuelle du numéro comme décrit ci-dessus.

On verra comme tout cela va se combiner avec la nouvelle fonction de filtrage à la fin du mois. Si ça fonctionne bien on pourra peut-être effacer la plupart des entrées de notre liste.

Je vais aussi faire un essai depuis une autre platforme (Ubuntu). On ne sait jamais.

Bonne journée,

DanielD

 

 

 

Contributor
31 de 117

Bonjour YariB et Danield,

 

Merci de vos idées respectives :smileyhappy:

 

Comme les 2 navigateurs que j'utilise (FF et IE) sont à jour, je garde en réserve celle de YariB (supprimer l'historique et les cookies).


Avec la méthode de DanielD, la mémorisation de numéros avec * re-fonctionne, mais

 

  • un numéro mémorisé avec une * ne peut plus être modifé, ni même la remarque qui l'accompagne; donc, il faut le supprimer complètement, puis introduire le nouveau numéro désiré ou la nouvelle remarque.

Enfin, comme DanielD, j'attends la nouvelle fonction de filtrage à la fin du mois pour pouvoir éventuellement réduire ma liste de 42 numéros à bloquer.

 

Bonne journée,

Jean-Mi

 

 

Community Manager
32 de 117

Bonjour à tous,

 

Vous l'attendiez, il est arrivé. Le Call filter est disponible dès aujourd'hui.

 

Plus d'infos sur cet article du blog

 

Bonne journée à tous ! :smileyvery-happy:

 

 

 

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
33 de 117

Je viens d'activer avec beaucoup d'espoir!!!

 

Cependant:

la fonction "refuser les appels sans numéro d'appel" est indisponible.

Ces numéros non identifiés (factices?) proviennent de Callcenter et laissent probablement toutes les portes ouvertes,

ou de l'étranger... qui peuvent être interessants.

 

Ne serait-il pas possible de distinguer directement le numéros de l'étranger (+ ou 00) des numéros factices.

 

Enfin, espérons que le filtre SPAM sera vraiment efficace.

et merci pour l'effort de Swisscom :smileyhappy:

34 de 117

Je crois plutôt que le "indisponible" indique justement de rejeter les "appels indisponibles" et non pas que la fonction "est indisponible" 🙂

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Super User
35 de 117

Bonjour,

 

Tester en refusant les appels entrants des trois options de blocage proposées.

Par la suite affiner si nécessaire manuellement avec les listes individuelles.

 

 

i22.jpg

 

Meilleures salutations

Expert
36 de 117

@Black Mamba

Bonjour,

oui j'ai fait comme vous le montrez je verrais bien comment sa fonctionne

37 de 117

@LeylaG

Je voudrais seulement être certain que je ne bloque pas les appels de l'ètranger en cochant la 3ème option.

 

Merci

Super User
38 de 117

Bonjour,

La solution semble bien pensée. En plus de l'activation des filtres automatiques, ils ont gardé la liste de blocage manuelle et ajouté une liste blanche de numéros à ne pas bloquer.

Ils ont aussi ajouté la liste des numéros bloqués dans la liste des appels entrants ce qui permet de vérifier s'il faut mettre un numéro en liste blanche.

Si tout fonctionne comme prévu, on a une très bonne solution 🙂

DanielD

 

39 de 117

C'est seulement l'info qui me dérange:

 

refuser les appels sans numéro d'appel (indisponible) correspond:

aux appels non identifiés (Callcenter, c'est OK)

 

mais aussi aux appels de l'étranger (que je ne veux en aucun cas manquer et que je ne peux même pas introduire dans la liste blanche).

 

Qu'en est-il des numéros internes de grosses firmes?

Exemple: quelqu'un me téléphone directement de Roche AG? son numéro ne sera que partiellement 061 688 xx xx celui de Roche?

 

 

Super User
40 de 117

Bonjour @Jean-Pierre_Feron

Le cas de l'absence du numéro d'appelant peut se produire avec un opérateur international qui ne mettrait pas d'information de l'appelant dans le champ correspondant avant de passer l'appel à Swisscom. C'est un cas très rare si l'appelant est une grosse companie avec des appels légitimes. Vous pouvez toujours désactiver ce filtre et voir la proportion d'appels non-spam/spam.

Le numéro interne de Roche AG passera les filtres sans problème. Si leur configuration est correcte, un interne qui n'a pas la selection directe sera remplacé par le numéro principal.

DanielD