RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Blocage d'appels non-désirés

Maxiouid
Level 1
1 de 117

Les appels non-désirés sont de plus en plus fréquents (Publicité-sondages-arnaques diverses etc. ...) > 50% des appels. Le blocage de 50 numéros n'est pas suffisant car les numéros de ces appels changent tout le temps.

N'existe t'il pas une possibilité de faire une liste personnel des numéros acceptés plutôts que de bloquer les numéros que l'on ne désire pas recevoir?

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Black Mamba
Super User
21 de 117

Bonjour,

 

-----------------------

GRANDE NOUVELLE

-----------------------

 

Bientôt la fin des appels indésirables

Démarchage téléphonique Swissom enclenche une option de blocage le 28 novembre. Sunrise et UPC devraient suivre l'an prochain. Netplus offre ce service depuis deux ans

 

cc_el_080072 (2016_08_13 13_53_02 UTC).jpg

 

 

 

Meilleures salutations

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
116 Commentaires 116
LeylaG
Modérateur
2 de 117

Bonjour @Maxiouid

 

Pour bloquer plus de numéros indésirables, il est possible de bloquer des numéros commençant par la même combinaison de chiffres: saisissez la combinaison de chiffres communs et terminez par le signe étoile, par exemple "555 0100*".

 

Par ailleurs, probablement à la fin de l’année 2016, Swisscom proposera en exclusivité à tous ses clients All IP un filtre antispam automatique pour bloquer les appels publicitaires indésirables.

 

Bonne fin de journée,

 

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
jojoh
Level 6
3 de 117

Bonsoir,

ça s'est une bonne nouvelle bon week-end

Maxiouid
Level 1
4 de 117

Merci pour votre réponse.

J'utilise déjà l'utilisation des étoiles après  les premiers chiffres pour bloquer les appels venant de certains pays étrangers (Espagne, Maroc, Tunisie, France etc. ... . Je ne peux pas bloquer tous les appels venant de l'étranger car j'ai de la famille dans certains autres pays étrangers.

D'autre part, beaucoup d'appels indésirables ont des numéros qui commencent par des indicatifs Suisse 021, 022, 033 etc. ... Le blocage doit se faire individuellement et 50 blocages ne sont pas, au bout d'un certain temps, suffisants.

Vivement une solution viable et rapide de la part de Swisscom.

Avec mes meilleures salutations

Black Mamba
Super User
5 de 117

LeylaG a écrit :

 

Par ailleurs, probablement à la fin de l’année 2016, Swisscom proposera en exclusivité à tous ses clients All IP un filtre antispam automatique pour bloquer les appels publicitaires indésirables.

 



@LeylaG
Bonjour,
Alors-là nous sommes complètement sidérés par cette annonce, c'est avec un ÉNORME soulagement que cette innovation sera attendue.
Meilleures salutations
cc_el_080072.jpg

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
xantara
Level 2
6 de 117

Bonjour.

En complément à votre réponse ci-dessous, pouvez-vous indiquer où il faut introduire la combinaison de chiffres communs selon votre exemple"555 0100".

Merci de votre réponse.

Bon week end.

xantara

Jacquie
Level 1
7 de 117
 
jojoh
Level 6
8 de 117

@xantara

Bonjour,

Dans l'espace clients ,téléphone fixe blocage des appels

nico008
Level 4
9 de 117
Black Mamba
Super User
10 de 117

Bonjour,

 

La fonction de blocage est connue et utlisée, mais reste limitée et inefficae actuellement.

C'est la solution envisagée d'ici la fin de l'année par Swisscom et annoncée par @LeylaG en août qui pourra apporté éventuellement une amélioration.

 

Meilleures salutations

 

NB @nico008

Merci de lire correctement le post suivant avant de relancer des vieux débats :

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-la-t%C3%A9l%C3%A9phonie/Blocage-d-appels-non-...

 

LeylaG a écrit le 12 août 2016:

 

Par ailleurs, probablement à la fin de l’année 2016, Swisscom proposera en exclusivité à tous ses clients All IP un filtre antispam automatique pour bloquer les appels publicitaires indésirables.

 

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Swing18
Level 4
11 de 117

Bonjour,

 

Ce jour je reçois à nvo un appel 032... numéro que j'avais déjà bloqué il y a qlq temps. Question pourquoi un appel bloqué peut passer le filtre mis en place ?

Autre question à quoi sert un filtre s'il est inéficace ?

 

Merci de votre réponse

 

Sw.

 

Black Mamba
Super User
12 de 117

Bonjour,

 

L'appel peut être international : +32 Belgique.

Si personne de connu dans ce pays bloqué +32*

 

Meilleures salutations

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Swing18
Level 4
13 de 117

Voici le numéro en question : +41 32 968 70 52

Désolé, mais ce numéro comme vous pourrez le constater, il est bien Suisse.

Pourquoi ce numéro peut passer outre le filtre de blocage ?

 

 

14 de 117

J'ai eu à peu près le même problème mais j'ai 2 numéros.

Si l'appelant téléphone sur le deuxième numéro, l'appel passe et c'est normal.

 

J'ai eu un second problème plus désagréable:

il est possible de bloquer le dernier appelant directement à patir du téléphone

MAIS ATTENTION le dernier appelant n'est pas celui de la liste mais le dernier appelant sur le premier numéro.

C'est ainsi que j'ai involontairement bloqué les numéros de personnes qui devaient absolument m'atteindre!!!

 

Une petite comparaison:

si l'on place deux singes chacun sur une chaise électrique (un choc désagréable mais pas dangereux!) et que l'on donne à un singe un interrupteur pour arreter le choc, celui-ci sera stressé et produira un ulcère à l'estamac à force de vouloir éviter les chocs. L'autre continuera à vivre avec ses chocs et sans ulcère.

 

Il vaut probablement mieux vivre sans utiliser la liste des appels (ridiculement limitée à 50 :smileymad:)... et espérer ne pas rêver en attendant la nouvelle solution :smileyhappy:.

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Black Mamba
Super User
15 de 117

@Swing18

 

Bonjour,

 

La liste de blocage transforme automatiquement après la saisie un numéro +41 32 xxx en 032 xxx.

C'est un bug (ou un choix ?) de Swisscom cela demeure un mystère actuellement et de ce fait cette faille permet au Call Center d'en profiter et de faire croire que l'appel est international +41 32 xxx.

 

De toute façon ces numéros polluants changent continuellement et la limite de 50 même avec le joker * est vite atteinte.

 

Attendre la solution qui sera proposée d'ici la fin de l'année par Swisscom annoncée dans le post de LeylaG.

 

Meilleures salutations

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
16 de 117

Ce que je n'ariive pas à comprendre, c'est que dans les répertoires (search.ch etc) certains numéros sont bien référencés comme "Callcenter" et les téléphones de Swisscom (Davos, Montreux etc) ne les affichent pas comme tels.:smileymad::smileysad:

Ce serait déjà un grand soulagement!!!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Swing18
Level 4
17 de 117
Merci pour l'explication et attendons pour voir !
DanielD
Super User
18 de 117

Bonsoir à tous,

J'ai découvert que Swisscom avait augmenté la limite du nombre de numéros bloqués de 50 à 200.

Très bonne idée ... mais j'ai le problème est qu'il n'est plus possible d'utiliser l'* pour bloquer un groupe de numéro. L'interface dit que la syntaxe du numéro n'est pas correcte et refuse de sauver l'entrée, bien que la description du service mentionne toujours cette option.

J'espère que c'est une limitation temporaire qui sera corrigée rapidement.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Doremi
Super User
19 de 117

@DanielD Bonsoir

 

Effectivement il faut attendre l'espace client et en dérangement "utilisation limité" tout comme l'odre des chaînes Swisscom TV ces le foutoir!!!!

 

Cordialement

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Black Mamba
Super User
20 de 117

@DanielD

 

Bonjour,

 

Pour la liste de blocage :

- pour la Suisse saisir le numéro avec préfixe zéro devant p. ex.0351234*

- pour l'international mettre le + devant p. ex +1745 xxx*

 

Meilleures salutations

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Haut de page