RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Advanced Calling: VoLTE et WiFi Calling

pao
Level 4
Level 4
121 de 373

Swisscom vient de mettre à jour les réglages opérateur:

 

Je pense que ça corrige le problème:

 

Pour faire cette mise à jour:

 

Allez simplement dans réglages -> Général -> Informations

 

Vous devriez voir Opérateur Swisscom 22.1

Et une fenètre va être proposée pour faire la mise à jour. Vous acceptez cette mise à jour.

 

Et vous devriez passer à : Opérateur Swisscom 22.2

 

Pas de panique. pendant quelques secondes le réseau Swisscom (en haut à gauche) va disparaitre. Et après quelque temps il revient. Attendre!

 

Peut-être qu'un redémarrage de l'iPhone sera nécessaire pour que la consommation devient normale!

 

En espérant que ca résolve le problème!

colinus211
Level 2
122 de 373
Merci Pao! Je vais tester cela ce soir en rentrant, pas envie de me retrouver avec une chaufferette en guise de téléphone sur le chantier!
YariB
Modérateur
123 de 373

Chère Communauté

 

D’après les dernières informations le rollout des mises à jour du software a commencé. Le téléchargement a lieu graduellement par un pop up sur les appareils concernés. Grâce à la connexion avec iTunes la mise à jour est disponible tout de suite.

 

Meilleures salutations

Modérateur
Modérateur
Kilvearn
Level 4
124 de 373

Bonjour YariB,

 

Savez-vous ce qu'il en est pour les Samsung Galaxy S6 ?

L'activation du wifi-calling était prévue pour cet été, et malgré les mises à jour de firmwares reçues dernièrement, l'option n'est toujours pas apparue sur mon appareil...

 

Merci d'avance

jd
Level 2
Level 2
125 de 373

Bonjour,

Possédant un iPhone 5S, toujours pas de wifi-calling... malgré la mise à jour ios...

Doit-on toujours attendre le fameux SMS de Swisscom pour l'activation?

Faut-il faire une manipulation particulière?

MERCI

YariB
Modérateur
126 de 373

Bonjour Kilvearn, 

 

Avez-vous reçu le SMS indiquant l'activation du Wifi Calling sur votre terminal? Ce SMS contient le lien pour vous permettre d'activer le Wifi Calling dans les paramètres de votre téléphone. 

 

Cordialement. 

 

Modérateur
Modérateur
colinus211
Level 2
127 de 373
Il n' a pas de lien valide dans le SMS reçu, mais une belle erreur 404. Mais c'est juste un lien vers la page d'information.
J'ai reçu le fameux sms ce matin, et viens de fait la mise à jour des réglages opérateur (22.2) et tout roule, pas encore de surchauffe ou de batterie faible.

A mon avis le SMS est indispensable pour que ça fonctionne, Swisscom devant activer qqch de leur côté!
Sur mon 5s, la consommation cpu est à 12% de moyenne. Tout roule donc, pour l'instant!
Kilvearn
Level 4
128 de 373

Bonjour YariB,

 

Non, je n'ai toujours pas reçu ce fameux SMS sur mon Galaxy S6... Est-ce normal ?

 

Merci d'avance

StevenB
Level 4
129 de 373

Merci pour le profil, effectivement ça fait moins chaufferette... mais par contre quand est-ce que Swisscom va se bouger pour activer tout les clients qui on un droit au Wifi Calling ? Car ça serait super pratique sur mon lieu de travail par exemple et même chez moi où la réception n'est pas génial.

 

Je trouve quand même abérant que ça se fasse manuellement et non automatiquement ! Surtout que vous savez quia  un iPhone compatible ou Samsung ou autre...

YariB
Modérateur
130 de 373

Bonjour à tous, 

 

Si vous n'avez toujours pas reçu le SMS, nous vous remercions de patienter encore et de vérifier que vous ayez bien fait la dernière mise à jour. Nous débloquons le service par vague et vous remercions pour votre compréhension. 

Le Wifi calling ne sera dans un premier temps pas disponible pour les clients prepaid. Dès que le service sera disponible, vous en serez informés directement. 

 

Très bonne fin de journée à tous. 

 

Cordialement

Modérateur
Modérateur
Admiral
Level 2
131 de 373
Bonjour YariB,

Merci pour vos réponses.

Pourriez-vous s'il vous plaît confirmer que les possesseurs de Galaxy S6 acheté ailleurs que chez Swisscom (version numérique) sont aussi éligibles au wifi calling car cela fait des mois que ni SMS ni informations à cet effet nous ont été communiqués. La version actuelle du soft est la G920FXXU3COI9.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
Admiral
Level 2
132 de 373
Je voulais dire version nue et non numérique, désolé.
colinus211
Level 2
133 de 373

Je viens de recevoir un sms (flash sms) me conseillant d'éteindre mon appareil pendant une minute et de le rallumer. C'est réglo ou je dois me méfier d'un truc?

Admiral
Level 2
134 de 373
Une réponse au sujet des galaxy s6 non acheté chez Swisscom mais sans personnalisation operateurs ? Merci
ZoéC
Level 5
135 de 373

Bonjour Admiral, 

 

Merci pour votre patience. Si votre appareil a été acheté sur le marché libre, Advanced Calling est en principe compatible. Cependant cela dépend du logiciel installé sur l'appareil et s'il a été validé par le fabricant. Swisscom n'a aucune influence sur les appareils achetés sur le marché libre. Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, nous vous proposons de vous adresser directement au fabricant concerné. 

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Chevauxc
Level 3
136 de 373
C'est quand même incroyable,swisscom se revendique comme le meilleur fournisseur ,mais il n'est pas fichu de nous fournir la fonction wifi calling,encore moins de simplement nous renseigner sérieusement,que des promesses,le dernier téléphone reçu de votre Hotline m'a dit que cette fonction ne fonctionnera pas sur galaxy s5, la faute à Samsung d'après eux....
Alors pourquoi chez Salt il est compatible ?!
Vraiment j'ai honte pour vous!
Dans ma maison tout les réseaux français et Sunrise fonctionnent,mais pas swisscom....
Voila pourquoi je me réjouissais d'utiliser cette fonction promise pour cet été....
Vraiment pas sérieux,et nous clients fidèles depuis toujours sommes considérés comme de la merde!
Chevauxc
Level 3
137 de 373
Chevauxc
Level 3
138 de 373
Et en fait à vue de nez ,si votre appareil A été acheté sur le marché libre c'est l'inverse: il est compatible Wifi calling,par-contre ceux vendus par swisscom non!
Incroyable non?
Donc cette entreprise defavorise ses plus fidèles clients!....
Moralité ne pas les écouter et surtout ne pas leur faire confiance
colinus211
Level 2
139 de 373
Décidément Swisscom nous prend pour de poires, et ça s'arrange pas avec le temps! 16 ans que je suis abonné chez eux, et c'est de pire en pire!!! Vivement la fin de mon contrat le 31 décembre, je vais pouvoir me libérer de ce joug a 100.- par mois pour un service lamentable.
Bob1
Level 1
140 de 373

Bonjour,

 

J'ai activé la fonction wi-fi calling sur mon iphone 6 plus et fait les mises à jour (ios 9.1) J'ai un abonnement infinity M. J'ai reçu le sms de Swisscom et j'ai également la dernière version swisscom, donc 22.2. Mon appareil ne chauffe pas et la batterie est stable. J'ai essayé le wi-fi calling en mode avion et cela marche très bien. Mon problème est le suivant: même quand je suis en présence d'un wifi de bonne qualité et en mode 3G ou E, je ne vois pas la mention "wifi" à côté de Swisscom dans la barre d'état, ce qui veut dire que je ne téléphone pas en wifi calling mais soit en 3G ou en E. J'ai éteint mon téléphone et même réinitialiser les paramètres réseaux. Mais rien n'y fait. Le wifi calling ne marche pas, il ne s'active pas. Savez-vous pourquoi ? Que puis-je faire pour que cela fonctionne ? Merci pour votre aide. Bob1

Haut de page