Bonjour Doremi, Je confirme ce que dit Kobanachi , Lorsqu'on suit la procédure de Swisscom, c'est à dire, par exemple, de renvoyer le spam à l'adresse spamreport@bluewin.ch. De temps en temps (environ 1 sur 20), on recoit une réponse de spamreport (Donc de Swisscom), qui dit que pour certain spam, il faut les signaler à spamcop.net. Et ceci sans aucune autre explication. Ce site est effectivement qu'en Anglais, plutot compliqué pour un néophyte, et demande aussi de créer un login chez eux. Ce n'est pas une procédure simple. La procédure la plus "simple" pour signaler les spams reste donc d'aller dans le WebMail et de cliquer sur le logo pour signaler les spams. Mais ça oblige de devoir à chaque fois se connecter au WebMail, et par exemple dans mon cas, de se loguer, puis reentrer la double confirmation recu par SMS. Le faire 10 à 20 fois par jour devient lassant! Donc je signale les spams reçu en les transmettant à spamreport@bluewin.ch et j'ignore les messages me disant qu'ils faut aussi en retransmettre quelques-uns spamcop.net. J'en suis à 82 envoits et je commence à me lasser. Surtout que c'est majoritairement toujours les même. En espérant qui Swisscom finisse par trouver une solution.
Mehr anzeigen