Tajdk Voici ce que je ferais :
- réinitialiser l’Internet existant
- brancher la fibre optique à l’InternetBox de Swisscom
- obtenir Internet via InternetBox et vérifier qu’elle fonctionne correctement (vérification via le portail MySwisscom) - Home => Internet => Your router Internet-Box 5 ou quelque chose comme ça - il ne devrait y avoir aucune erreur. Cette erreur ne doit pas arriver
Your router cannot be reached Settings are only partially possible. Éteignez votre routeur, attendez 30 secondes, rallumez votre routeur et essayez à nouveau. - vérifier l’IP et tester le débit Internet (directement via le câble LAN InternetBox <> Device)
- si cela a fonctionné, raccorder la fibre optique à l’UDM La configuration dans le WAN est déjà documentée ici à de nombreuses reprises.
- attendre dans l’Unifiy-UI jusqu’à ce qu’une IP de 100 arrive
- ensuite, naviguer via le périphérique connecté à l’UDM sur Open https://swisscom.ch/registration ou www.swisscom.ch/start
- le processus en cliquant - si Internet a changé d’adresse Mac, attendre (10 à 15min)
- ensuite, une IP correcte apparaît
Ce processus peut être répété plusieurs fois - le décryptage XPON peut être activé dans les deux sens (IB5 <> UDM)…
J’espère avoir pu t’aider.
Salutations, buck*.