Markus512

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points54
  • Contributions17
  • Solutions0
  • Salut @Roger G

Merci pour votre réponse très détaillée 🙂

Je suis au travail en ce moment, mais je vérifierai quand j’en aurai l’occasion et j’ajouterai des photos.

Pour supprimer la stabilisation manuellement, est-ce quelque chose que vous devez faire ou puis-je la déclencher d’une manière ou d’une autre ? Par exemple, éteindre le modem pendant un moment ou quelque chose comme ça ? (En fait, les quelques interruptions en cas de mauvais temps ne me dérangent pas tellement.)

À cause de g.Fast, je le vois de la même manière. J’ai pris la liberté de regarder les informations du réseau. C’est vraiment très limite.

Pouvez-vous activer un profil g.Fast en plus du VDSL2 ou est-ce l’un ou l’autre ? Si les deux fonctionnent, vous pouvez essayer d’activer un tel profil. Pour tester et je bascule entre g.Fast et VDSL2 sur mon site.

(Bien sûr, seulement si cela ne pose aucun problème de votre part.)

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • C’est bon.

Roger G. travaille sûrement chez Swisscom et aide donc ici, surtout pendant les heures de travail. Il mérite également du temps libre et n’est pas obligé d’être là à toute heure du jour et de la nuit.

Ce n’est pas particulièrement urgent. Cela fonctionne, mais c’est tout simplement trop lent et devrait redevenir plus rapide à un moment donné.

• Bonjour WalterB, merci pour le lien. Donc les données actuelles :

Max. 120 Mbit/s en téléchargement et 28 Mbit/s en téléchargement disponibles.

Max. 620 Mbit/s en téléchargement et 78 Mbit/s en téléchargement avec le Internet-Booster.

Je n’ai pas Internet-Booster. Le débit montant de 28 Mbit/s est en réalité plus élevé, comme 35. Parfois, il était d’environ 40.

• En termes d’utilisation de la vitesse lorsque vous êtes trop loin pour g.fast, à mon avis, peu de choses ont changé.

Je pense aussi que mes interruptions sont dues au fait que la ligne aérienne est temporairement (heureusement rarement) presque complètement disparue (au moins pour les fréquences légèrement plus élevées) et qu’il n’y a pas grand chose à faire avec une technologie plus récente. (Si quelqu’un devait remplacer ce câble en cuivre par un câble à fibre optique, bien sûr, je ne dirais pas non.)

Concernant l’IB. Si le mode DMZ fonctionne désormais, ce que je suppose en réalité, rien de plus. Elle y irait probablement aussi. Ce n’est tout simplement pas ma solution préférée.

• D’une manière ou d’une autre, cette attitude ne fonctionnait pas du tout à l’époque. Puis comme alternative, la redirection de port. Certains ports n’ont pas pu être transférés. Il existe donc relativement de nombreux domaines permettant d’obtenir au moins tout ce qui était possible.

Mais c’était il y a plusieurs années. Ensuite, j’ai arrêté d’essayer car cela fonctionnait sans aucun problème avec le Zyxel XMG3927-B50A. Il se peut que la DMZ soit désormais réparée. Mais ce n’est pas si difficile avec le pont. Swisscom s’en tient vraiment aux normes. (Bien entendu, l’option 60 doit être correctement définie sur le client DHCP.)

Mais je ne vois aucune raison pour laquelle le Zyxel devrait être plus lent. Utilise pratiquement les mêmes puces. Et une fois que la station distante a été entraînée avec l’IB (accélération à nouveau), elle continue de fonctionner à grande vitesse pendant plusieurs mois ou années (jusqu’à ce que quelque chose se produise).

Après quelques expériences, il me semble qu’il y a une distinction quelque part : IB => on s’ajuste aussi vers des routeurs tiers plus rapides => on ne régule que vers des routeurs plus lents. Mais peut-être que je me trompe. Cela n’arrive pas si souvent.

• Oui, si aucune autre solution n’est trouvée, je déterrerai l’IB, je le raccrocherai pendant une journée où je ne suis pas chez moi puis, lorsque le débit sera à nouveau ok, je le remplacerai par mon modem. C’est tout simplement gênant, mais comme solution d’urgence, oui.

• Actuellement:

Le contrôle de disponibilité n’est actuellement pas possible pour des raisons techniques. Cependant, vous pouvez toujours configurer votre offre et mémoriser votre sélection.

Mais si je me souviens bien, environ 100 Mbits vers le bas et 30 Mbits vers le haut.

• Bonjour Lorenz, ce sera probablement quelque chose comme ça. Ancienne ligne aérienne ici. Ce n’est pas si grave s’il tombe en panne.

Mais ce qui m’énerve toujours terriblement, c’est que Swisscom réduit le débit de manière si agressive.

Et ce qui rend les choses encore pire, c’est qu’il ne récupère qu’après avoir remplacé le bon modem Zyxel, qui prend en charge le mode pont, par l’IB inadapté avec des tonnes de redirection de port pendant quelques jours. Il devrait être possible de le laisser tel quel. Surtout si cela fonctionne à bonne vitesse pendant plusieurs mois entre les deux.

• La connexion VDSL2 est extrêmement lente depuis la tempête et reste extrêmement lente

Bonjour à tous

Pendant quelques semaines, il y a eu des éclairs et du tonnerre et ma connexion Internet a eu une très petite panne.

Depuis, Swisscom m’a imposé une marge SNR de 18,4 dB en aval et mon débit de données est désormais de 66 790 Mbps au lieu de plus de 100 Mbps. Avez-vous déjà vécu quelque chose comme ça ?

Pouvez-vous faire quelque chose pour retrouver une ligne raisonnable ? Il fonctionnait auparavant sans aucun problème pendant des mois, même avec un SNR bien inférieur. Pourquoi y a-t-il une telle réaction excessive ?

Cordialement

Marque

• Plages d'adresses Swisscom-TV Multicast

• Étant donné que j’exploite moi-même un réseau domestique relativement compliqué et que j’ai parfois eu des problèmes avec Swisscom-TV, ou plutôt avec les flux multicast de Swisscom-TV et le mien, je voudrais savoir s’il existe quelque part une liste avec les … Plages d’adresses multicast Swisscom-TV utilisées.

Dans la manière dont les choses fonctionnent actuellement, chaque fois que je configure quelque chose avec le multicast, c’est toujours une question de chance si j’arrive à une adresse qui est également utilisée par Swisscom-TV et parfois une chaîne ne fonctionne plus. Une documentation à ce sujet aiderait beaucoup.

• Je ne connaissais même pas le booster. Comme déjà mentionné, cela est probablement dû au fait qu’il n’est disponible que pour les téléchargements inférieurs à 50 Mbit/s. De plus, je suis plutôt satisfait du téléchargement. La seule chose qui m’énerve, c’est qu’un client disposant d’une connexion fibre optique se voit proposer 40/40 pour un prix inférieur, mais je dois choisir 100/20 pour obtenir 50/20.

Une offre à 40/20, ou seulement 40/(autant que techniquement possible) aurait été formidable.

Concernant Internet Booster et Bonding avec LTE. Je ne sais pas, je ne pense pas que ce serait pour moi. Mais ce que je pensais déjà, c’est que j’avais deux lignes Swisscom qui arrivaient chez moi. L’IB2 est accroché à l’un et l’autre restera probablement inutilisé pour toujours. Si vous pouviez faire un bonding avec 2 lignes VDSL, cela ne serait-il pas aussi intéressant ?

• Offres faibles à inOne avec câble en cuivre

Bonjour à tous

Les nouvelles offres inOne de Swisscom seraient fondamentalement intéressantes, surtout pour des gens comme moi.

Je paie actuellement un Anschluss de 100 Mbit/s pour Internet et j’obtiens un téléchargement/téléchargement de 50/20 Mbit/s.

Aujourd’hui, j’ai regardé les offres de inOne. Il existe un Internet S à 40 Mbit (ce qui serait idéal). Mais ensuite les petits caractères suivent :

Pour les clients disposant d’une ligne cuivre et d’une box Internet, Internet L offre jusqu’à 500/100 Mbit/s maximum en download/upload dans certaines zones, et Internet M propose jusqu’à 100/20 Mbit/s maximum en download/upload et Internet S max. 40/8 Mbit/s téléchargement/téléchargement possible**.

Tu n’es pas sérieux !? Toujours cet upload à 8 Mbit/s sur Internet S via ligne cuivre ? Vraiment, es-tu si rétrograde ? Mon abonnement actuel est la preuve idéale que cette restriction n’a plus aucun sens technique.

Quelqu’un du secteur technologique ne peut-il pas dire au service marketing que ce n’est plus à jour ? Ou est-il intentionnellement conçu pour faciliter l’arnaque des clients ?

Je dois vraiment penser à revenir à un fournisseur de réseau câblé après l’expiration de la durée minimale du contrat.

• Comme la Swisscom TV box, contrairement à la plupart des autres box, ne parvient malheureusement pas à allumer le téléviseur lorsqu’elle est allumée à l’aide de la télécommande, mon téléviseur est programmé pour qu’il s’allume lorsque l’entrée est active.

Mais en réalité ils ont raison, ce ne serait pas nécessaire.

Dans les paramètres de la box TV, ajoutez une option pour allumer ou éteindre le téléviseur avec le Swisscom TV Box. Ce serait certainement une meilleure solution que ma solution de contournement. (Cela fonctionne via HDMI CEC sur presque tous les appareils TV)

• Cela m’a juste excité aussi… J’ai dû retirer le fusible pour rebrancher une prise et lorsque je l’ai allumé, le téléviseur s’est soudainement mis à fonctionner parce que le TV-Box disait qu’il devrait fonctionner maintenant. Veuillez le faire comme tous les autres appareils et démarrer en mode veille.