Salut smike,
Alors pour finir j’ai acheté une IP fixe de chez swisscom et mis le Centro Business en mode PPoE passtrough avec un second routeur dérière qui lui gère correctement le NAT loopback.
Salut smike,
Alors pour finir j’ai acheté une IP fixe de chez swisscom et mis le Centro Business en mode PPoE passtrough avec un second routeur dérière qui lui gère correctement le NAT loopback.
Bonjour,
Il y a quelques temps, j’étais au téléphone avec un technicien Swisscom qui s’occupe spécifiquement des routeurs Centro Business. J’essayais de lui expliquer que la fonction NAT Loopback n’est pas disponible sur le routeur CentroBusiness et je lui ai demandé de faire une démarche pour l’implémenter dans une futur mise à jour du routeur. Malheureusement, il ne voulait pas comprendre que mon problème venait du manque de cette fonction pourtant basique pour un routeur et bien plus encore pour un routeur déstiné aux entreprises. La communication a coupé, je ne sais comment, mais je ne pouvais m’amuser à rappeler le support et passer par 4 personnes avant de retomber sur la même personne.
J’espère qu’une personne de Swisscom prendra en compte ce poste, pour au moins faire une demande pour l’ajout de la fonctionalité.
Je rapelle rapidement que la fonctionnalité “Nat Loopback” permet d’accèder à un serveur sur notre LAN depuis un poste sur le LAN en utilisant l’addresse FQDN d’internet.
Merci
@Ro_CI-1004 Merci bien,
Oui j’utilise mon ancien routeur avec une NAT active, j’y ai installé DD-WRT.
Le mode IP Passthrough et PPPoE Passtrhough utilisent le port LAN1 pour y rediriger le traffic WAN. Pour le mode IP l’addresse IP statique à mettre en place sur le second routeur est donnée (voir image) j’en ai déduit que le masque est de 255.255.255.252.
J’ai réussi a changer l’addressage IP du subnet de swisscom en 192.168.0.0/24 je ne sais pas pourquoi ça ne marchais pas la première fois. Il y a bien 2 subnets celui de Swisscom sert uniquement à connecter les téléphones IP et TV box que je n’ai pas.
Pour ce qui est de la connection le second routeur est connecté par son port WAN sur le LAN1 du Centro Business.
J’ai fais plusieurs tests ce dimanche entre le mode IP et PPPoE:
- En mode PPPoE tout fonctionne niquel, j’ai internet sur mon réseau local et j’ai accès au services de mon NAS depuis l’extérieur. Par contre pas de connection à internet sur le subnet swisscom (ceci est normal d’après la doc de Swisscom) et biensûr il faut l’addresse IP fixe de swisscom pour que ça marche.
-En mode IP Passthrough la majorité fonctionne également: connection internet sur le reseau local et également sur le subnet Swisscom, j’ai également accès à mes services sur le NAS depuis l’extérieur mais par contre pas d’accès au NAS depuis le LAN en passant par mon addresse DDNS ou IP publique. J’ai pensé à un problème avec l’option “FIlter WAN NAT redirection” sur le routeur DD-WRT mais en gardant la même config mais en mode PPPoE ça fonctionne nickel. Je ne vois vraiment pas ce qui bloque les packets et c’est bien le seul problème qui m’empèche de rester en mode IP Passthrough.
Voici le Schéma résau mis à jour:
Bonjour,
Je viens de passer a My PME office S avec le routeur centro Business v1 et je n’arrive pas a utiliser la redirection de port pour rediriger mes requêtes Wake On Wan vers le broadcast local.
Le support Swisscom ma conseillé de prendre une IP fixe afin de faire du passtrought PPPoE, pour que je puisse mettre mon ancien routeur dérière le centro Business. Cela fonctionne mais l’IP fixe côute 10.- par mois supplémentaire.
Comme il y a l’option IP passthrough pour faire une DMZ, je me demandais si c’est utilisable de la même manière mais sans IP fixe.
J’ai donc fais un test en mode IP passthrough et j’avais bien de la connection internet sur le réseau local par contre la redirection de ports n’avais pas l’air de marcher. Il me manque peut-être des routes statiques ou autres configurations?
Voici un schéma du réseau:
Oui les 2 sous-réseaux ont la même plage IP, j’ai essayer de changer en 192.168.0.0/24 sur le Centro Business mais après je n’avais plus d’accès à la page de gestion du routeur malgrès le dhcp qui me donnais une bonne addresse et étant directement connecté au routeur. Il a fallut que je me connecte avec le PC sur le port LAN1 en IP passthrough pour remettre 192.168.1.0/24.
Merci
Oui effectivement le routeur vide le cache ARP après 600 secondes mais il y a une commande qui permet de fixer une entrée dans la table ARP en static pour qu’elle ne soit pas éffacée, j’ai fait cela mais étrangement sa ne marchais pas hier matin je vais refaire le test maintenant.
Mais sa me parait étrange que ça ne fonctionne pas.
Alor apparament après avoir fouiller dans le telnet de mon routeur j’ai compris qu’il était simplement impossible de faire une redirection vers le broadcast.
Mais j’ai peut être trouver une solution diffèrente pour faire mon Wake On Wan.
J’ai créer une redirection du port 9 sur l’ip de mon pc que je veux démarer.
J’ai aussi fixé dans la table arp mon l’ip de mon pc avec son addresse MAC.
Mon PC lorsqu’il est allumé reçoit bien le packet magique mais lorsque je l’éteind après un moment d’attente cela ne fonctionne pas comme si l’addresse n’était pas fixée dans la table arp.
Merci de ta réponce mais j’avais déjà lu le sujet sans trouver mon bonheur.
Je vais essayer de fouiller les commandes disponible en TelNet avec help on vera bien.
Bonjour,
J’ai chez moi un routeur motorola modèle 7357-84 et version 7.8.5r5 et j’aimerais ajouter une redirection de port vers l’addresse de broadcast de mon LAN mais l’interface graphique du routeur ne permet pas d’entrer manuelement une IP pour la redirection. Je pensais donc passer par Telnet pour ajouter la redirection sauf que je ne connais pas les commandes à utiliser.