Redirection de ports vers le broadcast Telnet

Bonjour,

J’ai chez moi un routeur motorola modèle 7357-84 et version 7.8.5r5 et j’aimerais ajouter une redirection de port vers l’addresse de broadcast de mon LAN mais l’interface graphique du routeur ne permet pas d’entrer manuelement une IP pour la redirection. Je pensais donc passer par Telnet pour ajouter la redirection sauf que je ne connais pas les commandes à utiliser.

Merci de ta réponce mais j’avais déjà lu le sujet sans trouver mon bonheur.

Je vais essayer de fouiller les commandes disponible en TelNet avec help on vera bien.

Alor apparament après avoir fouiller dans le telnet de mon routeur j’ai compris qu’il était simplement impossible de faire une redirection vers le broadcast.

Mais j’ai peut être trouver une solution diffèrente pour faire mon Wake On Wan.

J’ai créer une redirection du port 9 sur l’ip de mon pc que je veux démarer.

J’ai aussi fixé dans la table arp mon l’ip de mon pc avec son addresse MAC.

Mon PC lorsqu’il est allumé reçoit bien le packet magique mais lorsque je l’éteind après un moment d’attente cela ne fonctionne pas comme si l’addresse n’était pas fixée dans la table arp.

Ici

https://community.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Wake-on-Lan-sur-Netopia-7357/td-p/4892

ChrisLeduc a écrit en 2010:

"

Ta question à déjà été posée il y a quelques années dans l’ancien forum de Swisscom en langue allemande.

Le problème est que d’un côté le netopia ne permet pas de retransférer les paquets à l’adresse broadcast (255.255.255.255) ce qui devrait rendre en théorie impossible WOL (Donc même pas pour trois minutes).

En même temps, d’autre clients disent que la connection fonctionne comme chez toi pour une durée limitée. Probablement la table de routage du modem est effacée après cette durée et donc le signal WOL n’arrive plus a destination. Si c’est le cas, c’est un problème de firmware qui ne sera probablement jamais résolu…

"

Mon commentaire: il semble qu’il faille vivre avec.

Oui effectivement le routeur vide le cache ARP après 600 secondes mais il y a une commande qui permet de fixer une entrée dans la table ARP en static pour qu’elle ne soit pas éffacée, j’ai fait cela mais étrangement sa ne marchais pas hier matin je vais refaire le test maintenant.

Mais sa me parait étrange que ça ne fonctionne pas.