mischl

• Adhésion
  • Niveau2
  • Points171
  • Contributions11
  • Solutions0
  • Grâce en partie à mes études en informatique, je suis bien informé sur les dossiers et l’archivage longue durée, merci beaucoup.

Il s’agit de la question centrale : pendant combien de jours les messages sont-ils visibles dans la poubelle ? En déduisant de cela, pourquoi est-ce que je vois 7 et non 30 jours.

Merci beaucoup pour l’enregistrement ciblé de l’exigence et de ses limites.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    1. adresse bluewin
    2. messagerie Web, iPhone, iPad

Je ne vois que les e-mails de tous les endroits dans la corbeille jusqu’à samedi dernier inclus.

30 jours ce serait git, 7 c’est trop court

merci et salutations

• Corbeille : e-mails supprimés après environ 7 jours

• Après environ 1 semaine, les e-mails dans la corbeille sont définitivement supprimés – ils ne sont plus visibles.

De temps en temps, je cherche quelque chose de plus ancien.

Existe-t-il un moyen d’augmenter cette durée ?

Meilleurs remerciements et salutations

• Möglicherweise löschen deine Apple-Geräte die Mails automatisch schon früher als die 30 Tage die dir Bluewin gewährt. Die Einstellung dazu ist maximal versteckt:

Schau mal unter Einstellungen -> Mail -> Accounts -> [Accountname] -> Account -> Erweitert -> Gelöschte Emails Entfernen

Vielleicht wirst du da fündig. Müsste wohl auf all deinen Apple-Geräten separat so konfiguriert werden.

• mabu1

oui, super, merci ! Je suis très content car la publicité dans les applications a désormais disparu.

J’ai aussi l’impression que le surf est beaucoup plus rapide maintenant.

Peut-être que c’est aussi le DNS Quad9 (9.9.9.9) ?

tourne depuis vendredi soir, sur un Pi 1B :

2019-11-11 18_04_21-Pi-hole Admin Console.png

• Configuration IB et Pi-Hole

• Bonjour

J’aimerais utiliser Pi-Hole.

Est-ce que j’ai bien compris la procédure :

1. Attribuez une IP fixe au RPi
    2. Définissez le serveur DNS de l’IB sur manuel et entrez l’adresse IP ci-dessus.
    3. alors le DNS Pi-Hole est utilisé
    4. Ou bien spécifier le DNS 195.186.4.162 actuellement prédéfini sur l’IB comme DNS en amont sur le RPi ?

De plus, que se passe-t-il en cas de panne du RPi ? Existe-t-il la possibilité de configurer un repli sur l’IB ?

Merci et salutations

• mabu1 a répondu à cette contribution.
    • mischl

1. fixe IP dem RPi vergeben \==> z.B. 192.168.1.20

2. bei der IB den DNS-Server auf Manuell stellen und obige IP eingebenBildschirmfoto 2019-11-08 um 12.29.38.png

3. dann wird der Pi-Hole-DNS verwendet (unter 192.168.1.20/admin kannst du den neuen DNS Server einstellen)

4. oder alternativ auf dem RPi als upstream DNS den momentan auf der IB voreingestellten DNS 195.186.4.162 angeben? Sofern du den Swisscom DNS verwenden möchtest, kannst du dies machen.

Zudem, was passiert wenn der RPi mal ausfällt, gibt es dafür die Möglichkeit ein Fallback auf der IB zu konfigurieren? Siehe oben, einfach zweiten DNS im Webinterface der IBx angeben, z.B. 8.8.8.8

• Bonjour

aimerait également utiliser Pi-Hole.

Est-ce que j’ai bien compris la procédure :

1. Attribuez une IP fixe au RPi
      2. Définissez le serveur DNS de l’IB sur manuel et entrez l’adresse IP ci-dessus.
      3. alors le DNS Pi-Hole est utilisé
      4. Ou bien spécifier le DNS actuellement prédéfini 195.186.4.162 comme DNS en amont ?

De plus, que se passe-t-il si le RPi échoue ? Existe-t-il une option pour configurer une solution de repli ?

Merci et salutations

• messagerie Web sur iPhone

• Bonne journée

Je souhaite consulter rapidement mes e-mails privés (@bluewin) sur mon iPhone professionnel.

Malheureusement, après m’être connecté sur webmail.bluewin.ch, je ne peux pas aller plus loin… Je me retrouve toujours sur la même page, tout simplement sans aucun champ.

comment puis-je toujours y accéder via le navigateur ? L’intégration dans l’application de messagerie est hors de question.

Système d’exploitation utilisé : 4.0.1

merci et salutations

• hallo

am einfachsten ein email account mit imap aufsetzen auf dem iphone - unter Einstellungen - Mail, Kontakte, Kalender. sich mit seinem email und eamil passwort unter “übrige” Emails einrichten.

WICHTIG: zuvor im Swisscom Kundencenter und Passwort / Einstellungen für das gewünschte xy@bluewin.ch ein Passwort setzen!!! zusätzlich zum Swisscom Login… Im iPhone dann dieses Passwort eingeben. Bei Incoming Mail. Bei Outgoing ebenfalls - oder leer lassen.

Viel Glück