Configuration IB et Pi-Hole

• Bonjour

J’aimerais utiliser Pi-Hole.

Est-ce que j’ai bien compris la procédure :

1. Attribuez une IP fixe au RPi
    2. Définissez le serveur DNS de l’IB sur manuel et entrez l’adresse IP ci-dessus.
    3. alors le DNS Pi-Hole est utilisé
    4. Ou bien spécifier le DNS 195.186.4.162 actuellement prédéfini sur l’IB comme DNS en amont sur le RPi ?

De plus, que se passe-t-il en cas de panne du RPi ? Existe-t-il la possibilité de configurer un repli sur l’IB ?

Merci et salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • mabu1 a répondu à cette contribution.
    • mischl

1. attribuez une adresse IP fixe au RPi \==> par exemple 192.168.1.20

2. à l’IB, définissez le serveur DNS sur manuel et entrez l’adresse IP ci-dessus Screenshot 2019-11-08 at 12.29.38.png

3. Ensuite, le DNS Pi-Hole est utilisé (vous pouvez définir le nouveau serveur DNS à 192.168.1.20/admin)

4. Ou bien spécifier le DNS 195.186.4.162 actuellement prédéfini sur l’IB comme DNS en amont sur le RPi ? Si vous souhaitez utiliser Swisscom DNS, vous pouvez le faire.

De plus, que se passe-t-il en cas de panne du RPi ? Existe-t-il la possibilité de configurer un repli sur l’IB ? Voir ci-dessus, spécifiez simplement le deuxième DNS dans l’interface Web IBx, par exemple 8.8.8.8.

mischl

1. attribuez une adresse IP fixe au RPi \==> par exemple 192.168.1.20

2. à l’IB, définissez le serveur DNS sur manuel et entrez l’adresse IP ci-dessus Screenshot 2019-11-08 at 12.29.38.png

3. Ensuite, le DNS Pi-Hole est utilisé (vous pouvez définir le nouveau serveur DNS à 192.168.1.20/admin)

4. Ou bien spécifier le DNS 195.186.4.162 actuellement prédéfini sur l’IB comme DNS en amont sur le RPi ? Si vous souhaitez utiliser Swisscom DNS, vous pouvez le faire.

De plus, que se passe-t-il en cas de panne du RPi ? Existe-t-il la possibilité de configurer un repli sur l’IB ? Voir ci-dessus, spécifiez simplement le deuxième DNS dans l’interface Web IBx, par exemple 8.8.8.8.

mabu1

oui, super, merci ! Je suis très content car la publicité dans les applications a désormais disparu.

J’ai aussi l’impression que le surf est beaucoup plus rapide maintenant.

Peut-être que c’est aussi le DNS Quad9 (9.9.9.9) ?

tourne depuis vendredi soir, sur un Pi 1B :

2019-11-11 18_04_21-Pi-hole Admin Console.png

8 mois plus tard

Salut. Est-ce que quelqu’un sait comment utiliser DHCP à partir de l’IB tout en étant capable de voir les noms de périphériques dans PiHole que j’ai entrés dans le fichier hosts ?

un mois plus tard

Bonjour à tous,

J’aimerais également installer RaspberryPi avec PiHole. J’ai encore une question sur la configuration : comment tout cela fonctionne-t-il avec les appareils (téléphones portables, tablettes, etc.) qui communiquent avec l’IB via WLAN. Mon souhait serait bien sûr que lorsque les membres de la famille surfent sur leur téléphone portable, la publicité y soit également supprimée. Mais il ne devrait y avoir aucune différence selon que la demande arrive via WLAN ou par câble, n’est-ce pas ?

Salutation

Bonjour @aga_peter

Tous vos appareils que vous avez sur votre réseau, qu’ils soient WiFi ou LAN. Et puis vous pouvez obtenir automatiquement le DNS via le Pi Hole.

Il se peut simplement que certains sites Web ne s’ouvrent plus si vous y bloquez trop de choses.

Mais vous pouvez également mettre certaines pages sur une liste.

Bonjour @mischl

Sur mon Pi Hole, je ne vois que l’adresse IP de l’appareil, mais si je me pose la question, je vérifie le serveur DHCP pour voir de quel appareil il s’agit.

Salutations Lorenz