a.laredo
Essaie l’application de messagerie “Thunderbird” sur ton smartphone. Elle est configurée en 1 minute, y compris une adresse de messagerie Bluewin.
Je viens d’essayer :
Email Bluewin envoyé sur Outlook Classic Desktop et l’email était visible sur le smartphone dans Thunderbird dans “Sent-items”.
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
a.laredo Pourquoi ouvrir un double post ? Cela apporte plutôt de la confusion lors d’une recherche et ne mène pas plus rapidement à une solution.
https://community.swisscom.ch/d/857730-neues-outlook-365-fehlende-synchronisierung/3
Les appareils connectés via IMAP téléchargent par défaut un e-mail envoyé dans le dossier correspondant (Sent) sur le serveur. La question est de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi, que ce soit depuis ton PC ou ton téléphone portable. C’est surtout Outlook qui pose problème ces derniers temps. Ma proposition est donc, comme l’a déjà mentionné notre collègue Pogo 1104, d’utiliser un autre programme de messagerie. Sur le PC, Thunderbird, sur le portable, le programme de messagerie préinstallé ou Thunderbird.
En outre, utilises-tu un antivirus ou un programme de sécurité supplémentaire ? Ou un VPN ?
Merci POGO 1104 pour ta réponse.
J’ai installé Thunderbid comme tu m’as conseillé, Voici la situation.
Smartphone/Thunderbid: J’envoie un mail “Test 1”, il est sur “Sent Items” de Thunderbird". Sur PC/Outlook: Boite de réception: OK - Eléments envoyés: KO
Sur PC/Outlook: J’envoie un mail “Test 2”, il est sur “Eléments envoyés” de Outlook Classique. Smartphone/Thunderbid: Boite de réception: OK - Sent Items: KO
Résultats NON CONCLUANT!
D’après ce que je lis, il envoie un e-mail avec Outlook et cela n’apparaît pas non plus dans Thunderbird, mais s’il envoie un e-mail avec Bluewin WEB-Mail, cela apparaît dans Thunderbird.
D’où ma remarque sur le fait que tout cela a, à mon avis, un rapport avec Outlook.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.