Message envoyé vide?

• Bonjour,

J’utilise « Outlook Classique » sur mon PC depuis 2 mois. Quand j’envoie un mail depuis mon PC, il figure bien dans « Eléments envoyés ».

Quand je vais sur mon Smartphone, le dossier est vide. Pas de synchronisation, et pourtant IMAP est censé synchroniser PC & Smarphone.

J’ai vérifié les paramètres IMAP sur le Smarphone et sur le PC est tout est correct. J’utilise « Bluewin E-mail Light » qui est censé synchroniser IMAP !!!!!

J’ai signalé le problème à Microsoft, le deuxième niveau m’a dit que c’est sûrement un problème Swisscom.

Merci de votre aide.

Cordialement

Armand

• user109 et HP ont répondu à cette contribution.
      • Solutionchoisi par a.laredo

@a.laredo
      Laisse tomber Outlook et regarde uniquement Thunderbird. Est-ce que les messages envoyés sont synchronisés entre le PC, le téléphone portable et le webmail ?

POGO 1104

Merci,

J’ai testé 4 applications sur le Smarphone, toutes présentent le même problème. La dernière appli installée est Gmail pour Android.

WalterB

Merci mon Outlook Classique est bien configuré comme “365”.

Hier j’étais en contact avec Microsoft comme j’ai écris sur mon premier message est tout est correct

a.laredo
        Essaie l’application de messagerie “Thunderbird” sur ton smartphone. Elle est configurée en 1 minute, y compris une adresse de messagerie Bluewin.

Je viens d’essayer :
        Email Bluewin envoyé sur Outlook Classic Desktop et l’email était visible sur le smartphone dans Thunderbird dans “Sent-items”.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
        modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

user109

Je n’ai pas ouvert un double post!!

J’ai tout simplement répondu que la solution n’était pas d’utiliser Outlook Classique.

OK!

HP

Si je l’envoie depuis Webmail OUI, mais il n’est pas dans Outlook pas de synchro!!

Idem de l’autre sens

• HP a répondu à cette contribution.

a.laredo

Les appareils connectés via IMAP téléchargent par défaut un e-mail envoyé dans le dossier correspondant (Sent) sur le serveur. La question est de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi, que ce soit depuis ton PC ou ton téléphone portable. C’est surtout Outlook qui pose problème ces derniers temps. Ma proposition est donc, comme l’a déjà mentionné notre collègue Pogo 1104, d’utiliser un autre programme de messagerie. Sur le PC, Thunderbird, sur le portable, le programme de messagerie préinstallé ou Thunderbird.
            En outre, utilises-tu un antivirus ou un programme de sécurité supplémentaire ? Ou un VPN ?

POGO 1104

Merci POGO 1104 pour ta réponse.

J’ai installé Thunderbid comme tu m’as conseillé, Voici la situation.

Smartphone/Thunderbid: J’envoie un mail “Test 1”, il est sur “Sent Items” de Thunderbird". Sur PC/Outlook: Boite de réception: OK - Eléments envoyés: KO

Sur PC/Outlook: J’envoie un mail “Test 2”, il est sur “Eléments envoyés” de Outlook Classique. Smartphone/Thunderbid: Boite de réception: OK - Sent Items: KO

Résultats NON CONCLUANT!

• HP et WalterB ont répondu à cette contribution.

a.laredo

A mon avis le problème vient d’Outlook avec la synchronisation car il n’y a rien de plus simple que d’installer Thunderbird et cela fonctionne normalement sans si ni mais avec la messagerie Bluewin.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

HP

D’après ce que je lis, il envoie un e-mail avec Outlook et cela n’apparaît pas non plus dans Thunderbird, mais s’il envoie un e-mail avec Bluewin WEB-Mail, cela apparaît dans Thunderbird.

D’où ma remarque sur le fait que tout cela a, à mon avis, un rapport avec Outlook.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.