Problèmes de Swisscom

• Bonjour à tous,

J’ai des problèmes depuis un certain temps et voici ce qu’il en est :

1. la télévision en direct ne fonctionne plus sur un deuxième Böxli Swisscom TV. (environ 3 mois)

2. l’installation solaire a toujours des problèmes ou des temps morts inexplicables.

Avez-vous déjà rencontré de tels problèmes ou comment les avez-vous résolus ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Gaeilgeoir a répondu à cette contribution.
    • Fliofreivo63 En ce qui concerne le deuxième boîtier, le replay et les enregistrements fonctionnent-ils ? Si oui, as-tu déjà réinitialisé la box (avec un trombone dans le petit trou à l’arrière ? Les éventuelles apps téléchargées sur le boîtier seront alors perdues, mais si cela permet de rétablir la TV en direct, pourquoi pas, on peut à nouveau télécharger les apps. Si rien ne fonctionne, je vérifierais si je n’ai pas résilié l’option Multiroom.

Nous avons un deuxième boîtier TV, il est connecté au LAN, et il est bouclé par un VLAN.

L’installation solaire est également reliée par LAN. Je n’ai pas installé de lignes électriques, car elles sont trop sujettes aux erreurs.

Merci à toi

Fliofreivo63 En ce qui concerne le deuxième boîtier, le replay et les enregistrements fonctionnent-ils ? Si oui, as-tu déjà réinitialisé la box (avec un trombone dans le petit trou à l’arrière ? Les éventuelles apps téléchargées sur le boîtier seront alors perdues, mais si cela permet de rétablir la TV en direct, pourquoi pas, on peut à nouveau télécharger les apps. Si rien ne fonctionne, je vérifierais si je n’ai pas résilié l’option Multiroom.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Fliofreivo63 Pourrais-tu en dire un peu plus sur ta configuration VLAN ?

Est-il possible que ton switch ne gère pas correctement le multicast ou que le multicast et l’IGMP ne soient pas configurés ou ne soient pas compatibles avec le VLAN de Swisscom, ce qui expliquerait pourquoi la TV en direct ne fonctionne pas mais que le replay et les enregistrements ainsi que les apps fonctionnent.

Fliofreivo63

Tu écris : Passé avec VLAN.
          Par quel type d’appareil exactement ?

D’ailleurs, si tu avais une configuration VLAN qui fonctionne vraiment, tu n’aurais pas besoin d’IGMP ou d’autres paramètres de multidiffusion sur ton “équipement supplémentaire”.
          Mais comme tu as quand même des problèmes avec le programme en direct, cela indique en fait que ni ton VLAN ni tes paramètres de multicast ne fonctionnent correctement 🙂

Le mieux serait que tu décrives ta chaîne de communication complète, de la Swisscom Internetbox à la Swisscom TV-Box, avec tous les appareils réseau intercalés, ce qui améliorerait considérablement les possibilités de conseils et d’indications concrètes.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner j’ai essayé auparavant par WLAN, ça ne marche pas non plus !

J’ai donc laissé tomber la Dream Machine d’Unifi. En revanche, le téléviseur du bas fonctionne et est connecté au même switch, voire à ce VLAN.

• Werner a répondu à cette contribution.

Fliofreivo63

Où vois-tu des problèmes avec ta connexion Internet ?

Pour une connexion g.fast avec une distance résiduelle de cuivre moyenne, tes valeurs de diagnostic de la connexion Internet sont tout à fait normales.

Fliofreivo63

Comme la Swisscom Internetbox ne maîtrise pas du tout le VLAN, il faut deux câbles LAN entre l’Internetbox et un appareil réseau en aval compatible avec le VLAN, un pour le réseau normal et un autre pour une entrée LAN séparée de l’appareil en aval, afin de pouvoir définir et utiliser cette entrée LAN spécifique comme entrée pour le VLAN.

As-tu donc correctement câblé la connexion entre la Box Internet et la Dreambox avec deux câbles LAN ?

Werner

Oui, tout est fait comme ça, deux lignes de l’IB3 puis une comme ligne d’alimentation et l’autre pour le VLAN, donc création d’un VLAN dans la machine de Dream et ensuite mise en place de ces porta qui sont utilisés pour.

Fliofreivo63

Le SNR est exactement là où il doit être pour une connexion g.Fast, car le mCAN qui dessert ta box internet en g.Fast l’utilise comme pédale de frein en cas de panne.

Environ 6 dB signifie = Full Speed, ce que la ligne peut fournir.
                  Mais s’il y a trop de perturbations à Full Speed, le mCAN augmente progressivement le Target Noise Ration, d’abord à 9 dB, puis à 12 dB, et ainsi de suite, réduisant ainsi de plus en plus la vitesse de connexion entre le mCAN et le routeur.

Fliofreivo63

Et encore une question de suivi :
                  Est-ce que tes deux boîtiers TV sont du même type, lequel exactement, et les as-tu déjà échangés ?
                  Si elles ont déjà été échangées, est-ce que l’erreur s’est déplacée avec elles ?

Werner

Oui, bien sûr, désolé, plus l’amortissement est grand, plus la vitesse est petite….sorry, ça devrait être clair. (Je suis électricien)

Je n’ai pas encore changé de téléviseur, mais tout est à jour et connecté au réseau.

Ce que je trouve aussi étrange, c’est qu’il y a eu une panne de courant chez nous, alors que nous avions encore l’IB2, qui s’est toujours bloqué après la panne de courant. C’est pourquoi nous avons maintenant l’IB3, mais je trouve malheureusement qu’il y a toujours ces problèmes, mais personne de Swisscom ne pourrait nous renseigner, le routeur a été resélectionné des dizaines de fois, mais cela n’apporte rien. Ce que je remarque maintenant, c’est que le WLAN a aussi des problèmes récurrents, c’est-à-dire que la connexion est interrompue. Je trouve ça très bizarre ! Ce que j’ai lu, c’est que les installations solaires posaient aussi des problèmes en petite quantité. J’en ai aussi une chez moi, avec un optimiseur, une batterie et une alimentation de secours, ainsi que trois onduleurs. Est-il possible que certaines fréquences entraînent également des problèmes ?

Fliofreivo63 Oui, les optimiseurs sont connus pour interférer avec l’installation domestique. Mais ce sont des cas très rares. Tu peux maintenant bien le tester dans l’obscurité en coupant le courant de toute l’installation solaire. La batterie sera également vide actuellement. Je n’ai pas d’optimiseur (inutile pour les WR avec gestion de l’ombre) et je n’ai absolument aucun problème. Vérifie également que tu n’as pas de boucles dans le réseau domestique. Sinon, tu peux m’envoyer tes détails par MP, je pourrai alors examiner cela de plus près lundi.

Roger G.
                      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Okei, merci, je vais m’en occuper. Ce qui s’est passé quatre fois auparavant, c’est que j’ai reçu des messages sur l’interface Unifi indiquant que j’avais une latence de 25 ms, ce qui me laisse supposer que le réseau est surchargé. Mais je ne sais pas pourquoi.