Swisscom, je suis très déçu de vous !

Chère Swisscom,

J’ai toujours été fan de toi. Même si vous êtes plus cher que les autres.

Mais ce qui se fait avec ce nouvel abonnement n’est absolument pas possible ! Mes Eltern vivent dans une maison de retraite et il y avait déjà du théâtre car ils voulaient emporter leur ancien numéro avec eux. De plus, mes Eltern paient beaucoup plus cher car ils n’ont plus besoin d’Internet. Depuis que mon père est atteint de démence, il a abandonné Internet. Pourquoi? Il oublie de plus en plus. Triste. Chaque mois, mes Eltern paient plus de 100.–. D’accord, ils ont aussi l’abonnement TV et le téléphone le plus cher, bien sûr. Cela ne fonctionne pas sans Internet et vous n’avez pas d’autre abonnement. Ce sont les informations du service client. Que diable. Les gens vivent bien dans une maison de retraite. Cela coûte 9 000,00 et bien sûr, cela est financé, mais il ne leur reste plus grand-chose. Néanmoins, ma mère souhaitait garder sa télé et il y avait un deuxième boîtier TV. 5.– qu’est-ce que c’est, se sont dit mes Eltern, mais il y avait la paix grâce au programme télé.

Ma mère m’a parlé d’une lettre et m’a demandé si je pouvais l’aider. Je viens seulement de comprendre ce qui se passe. Au lieu de 5.– il en coûte 9,90. Mais, et c’est là la grande et super surprise, on peut connecter jusqu’à 5 téléviseurs. C’est génial ! Bravo! Juste une question : où mon Eltern doit-il placer les 3 connexions ou boîtiers TV restants s’il n’a que 2 téléviseurs ? Il n’y a pas de place pour des appareils supplémentaires et j’ai peur que mon Eltern ne puisse pas se permettre d’acheter d’autres téléviseurs. Doivent-ils maintenant se rendre chez les autres résidents et y distribuer les cartons restants ?

Votre nouvel abonnement est certes idéal pour les colocations et les familles avec enfants, mais certainement pas pour les ménages isolés et les personnes vivant en maison de retraite. Personne n’y a pensé, n’est-ce pas ? Il est extrêmement courant que ces utilisateurs soient encore plus punis. Mais ce n’est pas très suisse. Ou est-ce exactement ainsi que se comporte une véritable entreprise suisse ?

Mon Eltern ne pourra probablement rien faire et se retrouvera avec les frais supplémentaires. Acceptez ce qui a été décidé. Cela change mon opinion sur vous, chère Swisscom. Et ce n’est pas joli du tout. Je ne veux pas imposer mon Eltern à un nouveau fournisseur. C’est une chose difficile avec l’âge. Les nouveautés sont incompréhensibles car parfois elles n’ont pas de sens. Ou est-ce censé signifier et être une petite et subtile allusion selon laquelle les personnes âgées ne devraient avoir qu’un maximum d’un téléviseur ?

Ne vous inquiétez pas, ma lettre sera toujours envoyée à l’adresse officielle. Et peut-être que quelqu’un vous répondra. Quelqu’un appellera probablement et discutera avec mon Eltern jusqu’à ce qu’il soit d’accord. Mais je peux faire quelque chose. Je peux changer de fournisseur immédiatement. Je suis libre et je le ferai par solidarité avec mon Eltern. Et je peux encore faire quelque chose. Je continuerai à dire aux gens et personne ne me dira que cette offre est bonne et équitable pour les personnes âgées et les célibataires.

Chère Swisscom, je suis déçu de vous. Pendant que vous profitez de votre nouvel abonnement et que les dames et messieurs de la direction achètent des boissons et font la fête, certains de vos clients se demandent ce qu’ils doivent faire. Et ce n’est pas bien ! Vous êtes le plus ancien fournisseur de téléphone, de télévision, etc. J’ai grandi avec vous et votre publicité. Ne pensez-vous pas aussi que vous avez ici une responsabilité envers vos clients ???

Afficher la langue d’origine (Allemand)

4.90 CHF. Cela me fait presque monter les larmes aux yeux. C’est moins qu’une tasse de café.

Ecrivez-vous aussi des lettres comme celle-là alors que le concombre chez Migros ou Coop coûte désormais 2,50 au lieu de 1,80 CHF ???

Cher super utilisateur

Vous ne semblez pas comprendre le problème. Je suis vraiment désolé pour toi.

Un jour, vous serez aussi une personne âgée qui vivra peut-être dans une maison de retraite. Ensuite, nous en reparlerons……..

Comparer un concombre avec un abonnement est si banal que je ne vois aucune autre comparaison. Le seul problème, c’est que mes Eltern sont moins susceptibles d’acheter des concombres parce qu’ils déjeunent à la maison de retraite. C’est dans les 9000.– compris. Vous ne semblez pas pouvoir vous offrir plus que l’offre de base. Parce que même en tant que senior, vous devez être en forme et en bonne santé. C’est tout simplement stupide qu’il y ait des gens qui ne savent plus lire parce qu’un œil est aveugle. Ou trop malade pour jouer à un jeu de société avec d’autres. Ce qui reste, c’est la boîte de scintillement, pour que vous ayez au moins une certaine distraction.

Pouvez-vous comprendre cela d’une manière ou d’une autre ? Quand tu fais vraiment de gros efforts ? 😊

@Muta 4.90 CHF la fin du monde…

Oh, au fait, cela s’appelle une économie de marché libre.

Que faites-vous lorsque l’essence de votre réservoir devient plus chère ? Leur écrivez-vous de longues histoires avant d’aller au lit ?

Si c’est trop cher pour vous, cherchez une station-service où le carburant est moins cher…

Alors passez à Wingo ou Teleboy (Internet+TV+Fixnet pour 54,60 CHF /mois), en quelques clics ici

supprimé…

Différences entre Blue TV et Wingo

P.S. : Chacun est avec le prestataire qu’il mérite…

Une place en maison de retraite pour une personne célibataire en CH coûte en moyenne environ 6′000 CHF/mois, donc une place pour une personne célibataire est un peu un luxe à 9′000 CHF/mois **je pense * *.

@Muta

J’ai déjà évoqué le problème des seniors qui, pour la plupart, ne regardent que les informations et ne nagent pas dans l’argent.

Je m’occupe moi-même de nombreux résidents de maisons de retraite où j’installe également les installations de manière bénévole et j’essaie toujours de maintenir le prix de l’abonnement à un niveau bas. Je peux désormais recommander WINGO à certaines personnes.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Wow user109, maintenant tu me l’as vraiment donné. Comment puis-je écrire quelque chose comme ça ici en tant que mauvaise fille ? Les gens et l’économie de marché ……… qu’est-ce queaaaaaaaaaaaaasssss ??

1. Je ne conduis pas de voiture, donc la comparaison des essences est idiote

2. Je vous recommande fortement d’étudier les impôts actuels des maisons de retraite de la ville de Zurich. 9000.– pour un appartement pour deux personnes, c’est juste comme ça. Rien de luxueux, absolument rien.

C’est dommage que tu n’aies pas le courage de venir me le dire directement. Ou passez devant une maison de retraite municipale et discutez avec les résidents. Votre Eltern serait probablement incroyablement fier de vous s’il pouvait lire vos réponses.

Le message sera probablement raccourci et supprimé, mais je n’y peux rien.

Utilisateur 109, vous êtes un petit ver méchant et hostile qui pense avoir mangé la sagesse avec une cuillère. Un peu de respect pour les autres vous ferait du bien. Faire le plein, faire le plein ? Êtes-vous originaire de Suisse ou de notre pays voisin allemand ? Cela expliquerait alors beaucoup de choses.

Oui, c’est dommage que vous soyez anonyme sur Internet, car j’aimerais beaucoup vous apprendre un peu de décence. Et puis on verrait combien coûte une maison de retraite comme celle-là. Les gens comme vous devraient être privés de toute possibilité de publier quoi que ce soit sur Internet. Jusqu’à ce que vous appreniez la décence envers les autres. Ou est-ce que tu deviens comme ça quand tu ne penses qu’à ta triste vie où tu n’as rien à dire ???

@Muta

Alors… en toute compréhension. Je vous conseille fortement de descendre un peu. Nous maintenons un échange ici dans le forum avec d’autres mots. Les insultes ou même les attaques personnelles contre d’autres utilisateurs ne seront pas tolérées ! Nous ne pouvons rien y faire, même si je peux tout à fait comprendre votre situation et que vous soyez bouleversé.

@Muta

Veuillez respecter les règles de conduite dans la communauté, il se peut que beaucoup de gens ne soient pas conscients des coûts élevés d’une maison de retraite, surtout si quelqu’un a encore besoin de soins et que les 7000 CHF correspondent aux frais du personnel soignant et de l’espace de vie.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Salut @Muta

Quand je lis votre texte ainsi, vous savez probablement déjà que vous vous êtes trompé d’endroit avec votre demande.

Comme vous pouvez le constater, les produits évoluent au fil du temps et s’adaptent à de nouveaux groupes cibles. Je suis sûr que vous trouverez une offre pour votre Eltern qui correspond mieux à vos besoins. Les maisons de retraite proposent souvent elles-mêmes une solution, il suffit de s’adresser au service technique : ils savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Vous pouvez également vérifier auprès de votre Eltern ce qu’il consomme exactement. Utilisez-vous souvent blue Premium ? Est-ce qu’il faut que ce soit en UHD ? (Pour un aperçu de tous les abonnements TV, cliquez ici) Vous pouvez peut-être réduire un peu l’abonnement TV sans que cela n’affecte votre Eltern rappelez-vous gros du tout.

D’autres ont déjà écrit ce que je pense de votre réponse à @user109.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Bonjour @Muta

Je peux comprendre que tu sois bouleversé.
Veuillez noter nos [Règles du jeu dans la communauté Swisscom](https://community.swisscom.ch/t5/So-l%C3%A4uft-s-hier/Spielregel-in-der-Swisscom-Community/m-p/ 566832#U566832 )
Plus précisément le point 6 :

1. Traitement respectueux : Écrivez toujours de la manière dont vous aimeriez qu’on vous écrive. Les provocations et insultes ne seront pas tolérées.

Je vous demande de respecter ces règles.

Merci beaucoup et cordialement

Janine Z.

Au moins, il vient de me traiter d’« énorme connard » dans un message. Pas si mal. C’est juste un sujet émotionnel pour certains. Quand vous le donnez, vous devez être capable de le prendre. 😉

@Muta a écrit :

1. Je ne conduis pas de voiture, donc la comparaison des essences est idiote

Utilisateur 109, vous êtes un petit ver méchant et hostile qui pense avoir mangé la sagesse avec une cuillère. Un peu de respect pour les autres vous ferait du bien. Faire le plein, faire le plein ?

Êtes-vous originaire de Suisse ou de notre pays voisin allemand ? Cela expliquerait alors beaucoup de choses.

Oui, c’est dommage que tu sois anonyme sur internet, car j’aimerais beaucoup t’apprendre la pudeur.

Et puis on verrait combien coûte une maison de retraite comme celle-là.

Les gens comme vous devraient être privés de toute possibilité de publier quoi que ce soit sur Internet.

Jusqu’à ce que vous appreniez la décence envers les autres.

Ou est-ce que tu deviens comme ça quand tu ne penses qu’à ta triste vie où tu n’as rien à dire ???

@Muta hé bonjour maintenant tu dois freiner lentement…

Que vous ne conduisiez pas de voiture ou non, je voulais juste vous dire clairement, à titre d’exemple, que si cela devient trop cher, vous pouvez changer de fournisseur.

(Économie de marché libre : offre et demande, personne n’est obligé d’y acheter quelque chose si c’est trop cher pour lui).

Je vous ai montré des alternatives.

Alors pourquoi m’attaquer personnellement ?

Juste parce que j’ai parlé des frais d’une place en maison de retraite pour une personne seule, et qu’il y a aussi un malentendu ici : 6000 CHF/mois pour une personne,

Cela n’a en réalité rien à voir avec votre plainte.

Je sais de quoi je parle, je travaille sur le terrain pour Swisscom depuis 20 ans et j’ai souvent été dans des maisons de retraite et auprès de clients plus âgés et j’ai beaucoup aidé avec des abonnements étranges et des problèmes techniques et je le fais aussi dans mon temps libre.

P.S. Je viens d’Allemagne et après 24 ans, je devrais déjà savoir comment ça marche en CH…

Et j’exigerais également de vous un peu de décence lorsque vous traitez mon collègue d’“énorme connard” par MP.

Donc, je n’ai aucun problème à ne pas me cacher derrière mon nom d’utilisateur…

@Muta a écrit :

[…]

Ma mère m’a parlé d’une lettre et m’a demandé si je pouvais l’aider. Je viens seulement de comprendre ce qui se passe. Au lieu de 5.– il en coûte 9,90.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’offre de Swisscom, vous êtes invités à consulter la concurrence.

A titre d’exemple :

Internet:

20 Mbit/s en amont/téléchargement

CHF 29.00

TV:

TV Classic 2.0 (sans fonction d’enregistrement)
CHF 15.00
TV Premium 2.0 (avec fonction d’enregistrement)
CHF 20.00
TV-Box supplémentaire
CHF 9.00

De plus, divers forfaits de télévision payante selon les besoins

Téléphonie:
Home Basic (pas de forfait)
CHF 8.00
Home Flat (forfait pour les appels vers les lignes fixes suisses)
CHF 12.00
Home Flat Plus (forfait pour les appels vers les réseaux fixes et mobiles suisses)
CHF 20.00

Glotzologue

@Muta Je peux encore comprendre que les “augmentations de prix” ne vous conviennent pas, mais c’est le cas des gens qui essaient d’aider et de proposer des solutions (par exemple changer de fournisseur, personne n’est obligé d’être chez Swisscom ). Il n’est pas possible de se comporter ainsi, @JanineZ et les autres modérateurs, un tel comportement ne devrait pas être toléré et à mon avis les messages devraient être ajustés/supprimés (même si cela peut aussi être fait). semblent contre-productifs, du genre “Swisscom censure ce qui ne leur plaît pas”)

Lorsque des offres sont annulées/ajustées et que cela entraîne des coûts plus élevés, c’est bien sûr toujours désagréable. Personne n’y trouve de joie. Le fournisseur peut-il le faire ? Oui, bien sûr qu’il le peut. Dois-je l’accepter ? Non, je n’ai pas à le faire. Ensuite, j’ajuste l’abonnement pour que les coûts redeviennent inférieurs ou j’annule complètement et je passe à un autre fournisseur qui correspond mieux à mes besoins. Nous sommes un pays libre, chacun peut acheter le fournisseur ou ce qu’il veut. Mais c’est comme toujours… Je dois agir moi-même, car rien ne vient de rien, ce qui veut dire que je paie juste plus par mois. Il ne suffit pas de crier et de s’agiter, le prix ne baissera pas encore et ce n’est de toute façon jamais une solution. Des solutions ont été présentées ici dans le fil de discussion, mais une discussion plus approfondie n’est possible que sur un ton normal et décent. Sinon c’est fermé ici.