init7 dit :

État de préparation : la plupart des points affichent un indice de préparation de 5 : 1. 5 signifie « disponible maintenant », 4 à 1 indique une précision décroissante de la date de disponibilité provisoire.

Plus l’expansion se rapproche, plus la date devient précise. Alors attends et vois

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Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.

un mois plus tard

Dans le checker, il était indiqué qu’il serait disponible à partir du 20 décembre, mais aujourd’hui, il est indiqué qu’il est déjà disponible à 10 Go/s. Il est également possible de le commander dans My Swisscom. Dans le nouveau matériel pour plus de vitesse, il est écrit Upgrade Kit Fibre Internet-Box. J’ai alors commencé à me demander si c’était correct pour mon Internet Box 2. Dans le chat du support, on m’a dit de ne pas commander en ligne, qu’ils transmettraient la commande, car je n’avais pas encore de prise pour le verre. Est-ce que cela ne serait pas mis en place si je commandais le changement de technologie en ligne ?

Finalement, je paierais aussi quelque chose pour recevoir l’IB5, mais j’avais supposé que l’IB4 serait gratuit.

Je contacterai peut-être à nouveau le support demain.

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    POGO 1104 C’est en fait l’aspect secondaire pour moi ici. On peut aussi acheter l’IB5, comme ça ils n’ont pas besoin de m’envoyer autre chose d’abord et j’ai encore un bon d’achat qui couvrirait une partie des frais de l’IB5. Et sinon, je prendrai aussi l’IB4.

    Ce qui m’intéresse davantage, c’est de savoir si le processus de commande est correctement représenté chez moi. Dans My Swisscom, j’ai maintenant la possibilité de déclencher le changement de technologie. Mais il est seulement indiqué que je dois remplacer mon câble à fibre optique, ce qui me semble étrange. J’ai un IB2.

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      roman70 Donc l’IB2 n’est que pour AON, reconnaissable que la connexion Fibre-Kit est bleue. Je ne peux pas imaginer que tu sois encore connecté sur AON.

      Peut-être que @Roger G peut t’en parler. Mais je ferais les démarches par téléphone ou au shop. Ils peuvent éventuellement te proposer d’autres offres promotionnelles. A l’époque, j’ai reçu l’IB4 gratuitement et un total de 420 crédits.

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        Stephan_76 Merci pour tes indications.

        Je viens d’avoir un callagent au téléphone qui m’a dit que mon IB2 était compatible avec la fibre optique et que je ne recevrais que les câbles correspondants.

        Je n’y connais pas grand-chose. Je sais seulement que les AON sont des connexions actives en fibre optique, mais rien de plus. Je pensais qu’ils installaient des XGS-PON. Ils indiquent au moins une disponibilité de 10 Gbps.

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        modifié par roman70
        • 5018 a répondu à cette contribution.

          roman70 L’IB2 peut utiliser la fibre optique, mais pas le XGS-PON. Il y a donc 99% de chances qu’elle ne soit pas adaptée. Sauf si le raccordement est encore réalisé selon l’ancienne technologie. Dans ce cas, le changement se fera aussi un jour.

          Une fois de plus, la hotline n’a aucune idée, je dirais.

          @Roger G Tu peux à nouveau donner un feedback interne pour qu’une formation complémentaire soit dispensée :-)

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            @Stephan_76
            5018

            C’est une bonne information pour moi que l’IB2 ne soit que pour AON. Mais je ne suis pas plus avancé par téléphone ou dans la boutique, on peut aussi bien se cuiter. Les deux insistent avec véhémence sur le fait que je n’ai besoin que du câble et les termes comme AON et (XGS-)PON leur sont totalement étrangers. Ils ne font rien d’autre que d’aller sur mon compte et de regarder ce qui y est écrit. Et il y est écrit que j’ai besoin d’une mise à niveau Kit Fibre Internet-Box et que je dois remplacer l’ancien câble par celui-ci. Ce n’est donc définitivement pas possible. Mais si c’est écrit comme ça, c’est comme ça et pas autrement pour la hotline téléphonique et pour la collaboratrice du Swisscom Shop. C’est tout. On a l’impression d’être un Tubeli (je ne le suis, si j’ai bien compris, que s’ils ont vraiment installé AON, mais pourquoi le feraient-ils ?) Dans la boutique, on m’a aussi dit que si je n’avais pas encore de boîte, je n’avais qu’à attendre 3 ou 4 mois. Ils finiront par l’installer et je pourrai alors les contacter à nouveau.

            @Roger G

            Est-ce vraiment le processus correct ou y a-t-il quelque chose qui ne va pas ? Quel serait alors le processus correct ?

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            modifié par roman70

              Et quand je clique sur “mettre à niveau maintenant”, je vois ceci (J’ai maintenant l’IB2) :

              (Désolé, n’a pas été possible dans un post, le forum crache)

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              • WalterB a répondu à cette contribution.

                roman70

                Tu peux aussi demander en cas de problème avec la box internet 5 PRo ce qu’ils te proposent déjà à prix réduit, par exemple si tu prolonges le contrat de deux ans, il y a toujours des surprises.

                Internet-Box 5 PRo

                Le mieux est de téléphoner au numéro ci-dessous.

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                modifié par WalterB

                Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

                19 jours plus tard

                Score intermédiaire :

                J’ai ensuite déclenché la commande, car j’ai vraiment reçu une bonne offre. Environ 5 minutes plus tard, quelqu’un de Swisscom m’a rappelé. Le matériel mal affiché n’aurait pas été un problème. On m’a expliqué que dans mon lotissement, l’administration voulait commander elle-même l’installation de la boîte en verre.

                Entre Noël et le Nouvel An, l’administration m’a fait patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année, ce qui est compréhensible. Aujourd’hui, l’administration m’a dit que c’était Swisscom qui était compétent. Oui, super.

                Il faut que j’appelle directement la concierge, son nom est sorti pendant l’entretien téléphonique.

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                • WalterB a répondu à cette contribution.

                  WalterB

                  Oui, je suis locataire. Cette phrase n’a jamais été écrite. Mais elle ne devrait pas non plus y figurer de cette manière, je pense. Il est écrit : “L’immeuble peut être raccordé à la fibre optique”. Dans notre cas, il est déjà raccordé à la fibre optique et il ne reste plus qu’à installer la prise de fibre optique.

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                  • WalterB a répondu à cette contribution.

                    roman70

                    Peut-être qu’il y avait une erreur car jusqu’à présent j’ai vu cette indication chez tous les locataires qui avaient un abonnement Swisscom et qui étaient en location et comme tu l’as vu toi-même, le propriétaire avait probablement reçu une indication.

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                    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.