@hed Pour autant que je sache, le câble du routeur au commutateur n’est qu’une installation Cat 5e mais tout ensuite est installé avec au moins Cat.

(et ce soi-disant câble est prévu pour une révision)

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

Paubario19

Qu’est-ce que cela affiche lorsque vous entrez 192.168.1.1 dans le navigateur Internet, puis cliquez avec la souris sur le point vert en haut à gauche, voir l’exemple d’image ci-dessous.

Avez-vous déjà demandé s’il était possible d’utiliser le booster 5G pour obtenir plus de vitesse ?

Test071222.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Paubario19 a écrit :

… la couleur est verte sur l’interrupteur.

Hmm, pouvez-vous limiter cela quelque part dans les jeux ou en général ?

Et celui à côté est jaune ? Y a-t-il un câble venant de ces deux prises à l’arrière qui est combiné ? -> alors vous avez une installation fractionnée et cela posera des problèmes.

C’est la première fois que je lis que la résolution de l’image a une influence sur la bande passante nécessaire pour jouer à des jeux en ligne. La connexion est requise pour les informations de position, mais l’image est calculée par la carte graphique.

@Paubario19 a écrit :

@hed Il vous faut donc 1 photo du boitier multimédia et 1 photo du boitier de raccordement maison où Swisscom entre puis rentre dans notre maison avec les “fusibles” ?

@Paubario19

Non, depuis le boitier multimédia et une prise LAN de la maison où vous avez branché le PC ou l’interrupteur devant le PC.

P.S. :

Pouvez-vous s’il vous plaît également fournir les captures d’écran souhaitées conformément aux messages 25 et 30.

@Paubario19 a écrit :

@hed Pour autant que je sache, le câble du routeur au commutateur n’est qu’une installation Cat 5e mais tout ensuite est installé avec au moins Cat.

(et ce soi-disant câble est prévu pour une révision)

@Paubario19

Cat. 5e est très adapté au Gigabit Ethernet et n’a pas besoin d’être remplacé. Et Cat. 6a ou même Cat 7 à eux seuls ne disent rien sur la manière dont l’installation est effectuée. S’il est conçu comme un multimédia divisé, c’est-à-dire qu’un câble à 8 fils est réparti entre 2 prises LAN, cela peut être très problématique.

@Paubario19
    Voici quelques points d’analyse :

• La longueur de la ligne est supérieure à 1 250 m sur de longues lignes aériennes
    • C’est quand même un signal stable sans aucune interférence
    • La ligne a été stabilisée, vous pourriez peut-être encore en tirer 5 à 10 Mbps
    • Il s’agit d’un compte PME, ce qui signifie que je ne suis autorisé à effectuer aucune optimisation manuelle (uniquement si le client donne son accord)
    • Je ne trouve aucun problème en interne, ça a l’air bien
    • 5G Booster n’est pas disponible pour les clients PME (ce serait uniquement TCP, pas encore UDP). Le client doit donc appeler son conseiller clientèle pour connaître les possibilités qui s’offrent aux clients PME pour augmenter le débit.

Conclusion:
    Oui, les performances de la ligne loin dans le pays ne sont pas meilleures et ne se feront qu’avec un support mobile. Je peux donc certainement imaginer qu’il doit télécharger tellement de choses pour le décor qu’il ne peut pas suivre, surtout si quelque chose d’autre sur Internet extrait des données. Le menu de diagnostic du routeur, où vous pouvez voir le téléchargement/téléchargement, peut vous en donner une indication. Le Anschluss n’est que partiellement adapté aux jeux en très haute résolution.

Cordialement

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G a écrit :

@Paubario19

• Je ne trouve aucun problème en interne, ça a l’air bien

@Roger G

Qu’entendez-vous par interne, juste la ligne allant de l’UP à l’IB ?

Je suppose que vous ne pouvez pas déterminer à distance si le réseau local est construit en multimédia partagé, par exemple. Cela signifie que l’affirmation selon laquelle aucun problème ne peut être identifié en interne est susceptible d’être très audacieuse, voire trompeuse.

• inHouse va toujours de l’UP au routeur, y compris le panneau de brassage et les prises, mais uniquement le signal DSL (ou BEP vers OTO et routeur avec fibre optique)… donc tout ce qui se trouve devant le routeur dans le bâtiment.
    • Tout ce qui se trouve après le routeur correspond au réseau domestique ou d’entreprise, c’est-à-dire Ethernet, WLAN et le reste.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G

Dans votre nomenclature ou dans celle de Swisscom, cela peut être compris ainsi, mais du point de vue du client, ce n’est pas aussi clair. Par InHouse, les clients comprennent l’installation de la maison et ne font pas de différence entre la partie UP <> IB et le LAN.

À mon avis, il serait préférable et sans ambiguïté que les différentes sections de la communication client soient nommées comme suit :

- Câble Swisscom vers la boîte de transfert/boîte de connexion

- Câble entre point de transfert/boîtier de connexion et box Internet

- Réseau (LAN) entre la box Internet et l’appareil final (par exemple TV-Box)

La description sera plus longue que si vous n’utilisez qu’un seul mot ou une abréviation à la fois, mais elle est certainement plus facile à comprendre pour le profane.

14 jours plus tard

@hed @Roger G

Donc, la signification que je comprends maintenant après quelques tests est :

Dès que Swisscom TV est appliqué à deux box TV différentes, la performance de 22 Mbit/s (que Swisscom prétend pouvoir livrer chez moi) semble insuffisante. J’ai donc plus d’interruptions dans le jeu. Tant qu’un seul boîtier TV est utilisé, je n’ai aucun problème. En gros, mon Internet a aussi quelque chose contre Netflix, car j’ai toujours une mauvaise latence.

Je pense que les performances d’Internet semblent insuffisantes et malheureusement il n’y a pas d’accès au réseau Haney pendant Geschäftskunden.

• kaetho a répondu à cette contribution.

@Paubario19

Oui, on pourrait résumer ça grossièrement comme ça.

Avez-vous besoin du SME-Anschluss ou une connexion client privée serait-elle suffisante ?

Dans ce cas, vous pourriez essayer d’utiliser le booster 5G (il y a une politique de retour de 10 jours) et @Roger G pourrait aussi essayer de régler le Anschluss un peu plus facilement (voir post #35).

Paubario19

Il existe des routeurs (malheureusement pas l’IB) qui peuvent corriger votre erreur (les temps de ping augmentent considérablement sous charge) en limitant légèrement la bande passante maximale utilisable en faveur d’une connexion sans problème.

Vous pouvez lire quelque chose ici (mot-clé : [Bufferbloat](https://www.google.com/search?q=bufferbloat&sxsrf=ALiCzsbkoVt9xC_yIrRjfs4qOYkyReI3Jg%3A16716470 98534&ei=ek-jY8-TIK6I9u8Ph7CrqAs&ved=0ahUKEwjPuP3bqov8AhUuhP0HHQfYCrUQ4dUDCA8&uact=5&oq=bufferbloat&gs_lcp=Cg xnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIECCMQJzIECCMQJzIKCAAQgAQQhwIQFDIECAAQQzIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgU IABCABDoKCAAQRxDWBBCwA0oECEEYAEoECEYYAFD6BFj6BGDuBmgBcAF4AIABWogBWpIBATGYAQCgAQHIAQjAAQE&sclient=gws-wiz-serp) et [Intelligent Files d’attente](https://www.google.com/search?q=smart+queues&sxsrf=ALiCzsZ2VXColSlzu-JHQ2zry7Ez4VpQDg% 3A1671647186861&ei=0k-jY6b9M9zd7_UP6NGckAQ&ved=0ahUKEwimroyGq4v8AhXc7rsIHegoB0IQ4dUDCA8&uact=5& oq=smart+queues&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIFCAAQgAQyCAgAEIAEEMsBMggIABCABBDLATIICAAQgAQQywEy CAgAEIAEEMsBMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjoECCMQJzoECAAQQzoKCC4QxwEQ0QMQQzoICAAQgAQQsQM6DgguEIAEELEDEMc BENEDOhQILhCABBCxAxCDARDHARDRAxDUAjoLCC4QgAQQsQMQgwE6CwgAEIAEELEDEIMBOhEILhCDARDHARDRxAxDRAxCAB DoICC4QsQMQgAQ6BQgAELEDOhEILhCxAxCDARDHARCvARDUAjoRCC4QgAQQsQMQgwEQxwEQrwE6EQguEIAEELEDEIMBEMcB ENEDOhkILhCABBCHAhCxAxCDARDHARCvARDUAhAUOggIABCxAxCDAToKCAAQgAQQsQMQCjoKCAAQgAQQhwIQFDoKCAAQgAQ QChDLAUoECEEYAEoECEYYAFAAWNcTYLcVaABwAXgAgAFoiAHSB5IBBDEwLjKYAQCgAQHAAQE&sclient=gws-wiz-serp)) et faites un test ici pour voir à quel point votre câble de connexion « s’affaisse » sous la charge.

J’ai un peu ajusté ma ligne g.fast ; Mes garçons se plaignaient souvent des blocages et des retards dans les jeux en ligne jusqu’à ce que je règle les données de ligne de 550/120 dans le routeur à 500/100. Je pense que le résultat parle de lui-même…

sans limitation :

Capture d'écran 2022-12-21 192950.jpg

avec limitation :

Capture d'écran 2022-12-21 192926.jpg

@Paubario19

Bien que vous ne puissiez pas limiter la bande passante des appareils individuels sur l’IB, vous pouvez donner la priorité aux appareils individuels (par exemple le PC de jeu ou la PS4/5) dans l’IB (mot clé QoS).

Cependant, vous ne pouvez pas l’utiliser pour mélanger le téléviseur et le téléphone, car ceux-ci ont la plus haute priorité.

@kaetho

Avez-vous également essayé les paramètres QoS de l’IB ?

@hed Je devrai probablement examiner cela avec Swisscom pour voir s’il est judicieux, en termes de prix, que l’entreprise soit gérée séparément via une connexion Swisscom et que la maison soit privée.

• hed a répondu à cette contribution.

La Centro Business 2 n’est pas une box Internet et dispose d’un firmware complètement différent. Il s’agit d’un routeur pour les plus petits Geschäftskunden. Je ne sais pas s’il a de telles fonctions.