La fonction NAS sera désactivée à compter du 1er mars 2023

• Je viens de recevoir cette information de Swisscom :

La numérisation progresse rapidement. La tendance générale en matière de stockage centralisé des données s’éloigne du stockage local (NAS) vers les solutions cloud.
    La fonction de stockage local (NAS) ne sera donc plus proposée à compter du 1er mars 2023.

Je pense que c’est très dommage que la fonction NAS soit désactivée ! Un NAS local est utile à la fois pour SONOS et pour le téléviseur et le Swisscom Cloud est probablement inutile. J’ai par exemple de la musique et des films sur le disque dur de ma box Internet et je peux y accéder via SONOS.

La fonction NAS doit absolument être conservée !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Primpetta45, Schaungugra14, Werner, et 12 autres aiment.
      • Solutionchoisi par Lach

Ich habe das Problem für mich gelöst und jetzt ein Synology DS220+ im Einsatz. Das funktioniert super gut und schnell und den Swisscom NAS-Dienst (wie auch die MyCloud) brauche ich definitiv nicht.

Vielen Dank für die rege Diskussion euch allen, das hat mir geholfen!

Je suis tout à fait d’accord avec elle.

La première phrase du mail n’a aucun sens dans ce contexte, les données sont également numériques sur le NAS local 😉

Deuxièmement, pour des raisons de sécurité, il existe de nombreuses raisons de continuer à stocker des données localement à l’avenir.

Swisscom se rend la tâche beaucoup trop facile et nous, clients, voyons clair dans le projet de Swisscom de pousser son cloud, PS pour 9,90 par mois 🤪

@Lach et @Schiollozich39

lire les alternatives évoquées par les différents intervenants

Boîte Internet 3, USB Anschluss | Communauté Swisscom​

tel que b.

En raison de la baisse du nombre d’utilisateurs et de la popularité croissante des solutions cloud, la fonction de stockage central (NAS) via l’USB-Anschluss de l’Internet Box ne sera plus proposée à partir du 1er mars 2023. Il est toutefois toujours possible d’exploiter une solution NAS tierce (appareil séparé) dans le réseau domestique. Vous pouvez également utiliser le stockage en ligne de Swisscom myCloud.

ou

Je comprends que vous soyez contrarié, mais nous, clients ici dans le forum “Clients Aide Clients”, ne pouvons pas changer cela. Les SSD ne se perdent pas, vous pouvez les connecter à n’importe quel PC ou les utiliser directement en connexion avec le vidéos Accrochez-le à la smart TV et regardez les vidéos.

etc.

Noël T-18 🤶🎄🎅

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Les tactiques d’appât et de changement de Swisscom me dérangent de plus en plus. Au début, MyCloud est proposé gratuitement aux clients, et si vous avez quelques gigas de données dans le cloud, cela coûte soudainement de l’argent.

J’ai acheté le nouveau routeur il y a deux ans, Internet-Box 3, en raison de la solution NAS, et maintenant cela devrait également être résolu avec l’alternative cloud payante. C’est exactement ce que je ne veux pas avec les données importantes, j’aime juste davantage le local.

Les performances sont de pire en pire, le cloud n’est pas une alternative car Internet est trop lent, 18 méga en panne, entre 2 et 4 méga en upload. Mais payez 100 méga téléchargements. La fibre optique n’en vaut pas la peine à la campagne, même si le câble à fibre optique de Swisscom se trouve dans la rue, notre maison n’est pas connectée à cause du processus ouvert WEKO. La réception des téléphones portables est si mauvaise qu’un amplificateur 5G ne peut pas être utilisé.

Je suis très déçu de la conduite des affaires de Swisscom. Le support est généralement très bon et les employés sont courtois, mais la stratégie est très peu conviviale pour le client.

Peut-être pour vous, mais pas pour nous. De toute façon, Swisscom ne fait aucun effort, je me suis déjà plaint du débit au moins 6 fois. La dernière campagne a été un booster jusqu’à ce que Swisscom se rende compte qu’elle avait également besoin d’une réception mobile, et nous n’en disposons que sporadiquement. Service Publique n’est qu’un mot à la mode, et il paie tout simplement mieux en ville qu’à la campagne. Le câble à fibre optique passe à 20 m devant notre maison, ce qui est trop loin pour Swisscom car il y a un petit ruisseau entre les deux et ils ne veulent pas construire de ligne aérienne, même si cela serait possible…

@Weuschimeuz44

Sortez simplement des sentiers battus de Swisscom et recherchez l’offre la mieux adaptée à votre situation actuelle, qui résoudrait probablement plusieurs de vos problèmes actuels.

Bien sûr, cela ne rendrait pas votre Anschluss physiquement plus rapide, mais ce serait certainement :

- moins cher

- toujours avec un routeur incluant la possibilité d’un mini NAS sur l’USB-Anschluss

- Peut-être avec une meilleure qualité d’image TV

Les 2 options les plus évidentes seraient probablement Teleboy ou iWay ou un mélange des deux.

Avec les deux, vous obtiendrez probablement une Fritzbox actuelle comme routeur de location pour votre connexion cuivre.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Il y a quelque temps, j’ai essayé de faire fonctionner un disque dur sur l’Internetbox3 comme NAS. J’en suis arrivé à la conclusion que cette solution est trop mauvaise à utiliser.

J’utilise deux NAS Synology. Ceux-ci sont rapides et très fiables et tous mes fichiers vidéos, musiques et images sont sur le NAS, où je peux y accéder facilement depuis mes nombreux boitiers SONOS (audio) et la TV (vidéos, images). C’est le cas depuis de nombreuses années. La solution Swisscom NAS n’a jamais été une solution utile pour moi et c’est pourquoi je comprends que Swisscom désactive cette solution qui n’existe plus sur mon Internetbox 4.

Que signifie ici « n’est plus proposé » ? L’IB est ma propriété, je l’ai acheté. Et il possède la fonctionnalité NAS. Swisscom ne peut pas simplement y apporter des modifications. Il ne s’agit pas d’un service fourni par Swisscom mais d’une fonction de mon matériel. Swisscom peut tout au plus cesser de prendre en charge le NAS, mais elle ne peut pas détruire mes biens.

@Neppochir19

Une réflexion intéressante, mais à proprement parler, vous ne possédez que le matériel.

Et comme les boîtiers Internet Swisscom sont construits de telle manière que leur fonctionnement nécessite le propre firmware de Swisscom et un abonnement Internet Swisscom, la valeur du matériel pur n’est pas durable.

Même si vous passez à la marque discount de Swisscom Wingo, la valeur d’usage de la box Internet bleue que vous avez achetée et délibérément maintenue incompatible est réduite à la valeur de rebut pure ou à la valeur résiduelle, que vous pourrez peut-être encore résoudre sur Ricardo.

Étant donné que cela est déjà décrit dans les spécifications des box Internet Swisscom et que l’acheteur l’accepte implicitement lors de l’achat de l’appareil, cela n’a rien d’illégal.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Neppochir19 a écrit :

Que signifie ici « n’est plus proposé » ? L’IB est ma propriété, je l’ai acheté. Et il possède la fonctionnalité NAS. Swisscom ne peut pas simplement y apporter des modifications. Il ne s’agit pas d’un service fourni par Swisscom mais d’une fonction de mon matériel. Swisscom peut tout au plus cesser de prendre en charge le NAS, mais elle ne peut pas détruire mes biens.

Argument intéressant.

Transmettez-le à la caisse et à votre protection juridique, ils doivent le clarifier et le présenter à Swisscom !

Je serais également intéressé de voir ce que cela donne.

J’utilise le nouveau IB4 comme routeur et l’ancien IB2 uniquement comme NAS, rien n’est mis dans le réseau domestique, sinon il y a des moments de questions sur la protection des données !

C’est exactement pareil pour moi, j’ai acheté un disque dur SSD et je l’ai connecté à l’USB3 Anschluss de l’Internetbox2. Il n’a besoin que de quasiment aucune alimentation pour y accéder.

L’idée de désactiver cela n’est pas raisonnable !

Conséquences:

1. Lorsque les données sont déplacées, le flux de données dans le réseau augmente – plus de consommation d’électricité en général et des coûts nettement plus élevés pour le client qui passe au cloud.

2. Lors du passage à un appareil NAS : Achat d’un appareil NAS séparé comprenant un disque dur et une consommation électrique nettement accrue par rapport à la solution avec un disque dur USB sur la box Internet - encore une fois plus de coûts pour le client !

La solution de connecter le disque dur directement au PC n’est pas envisageable pour moi car plusieurs PC accèdent à ce disque dur et je ne souhaite pas faire tourner un PC toute la journée pour rien alors qu’il n’est pas nécessaire. (Solution avec lecteur réseau partagé sous Windows)

Alors chère Swisscom, la seule chose que vous parvenez à faire, c’est d’ennuyer vos clients !

MISE À JOUR:

Je l’ai résolu moi-même comme ceci : j’ai acheté un lecteur NAS, il peut être allumé via WOL et s’éteint automatiquement après une heure, j’ai donc toujours mes données à la maison et je n’ai pas besoin de beaucoup d’énergie inutilement.

L’IB a analysé le nombre de clients qui utilisent cette fonction et est parvenu à la conclusion que la simplification était tout à fait logique. De plus, le NAS fonctionne comme sa propre application Linux dans le routeur, qui utilise le protocole Samba. Cependant, on sait que ce système est toujours vulnérable aux failles de sécurité. Il a donc été décidé de supprimer la partie application.

J’utilise cette fonctionnalité moi-même en famille et avec les voisins. J’ai deux NAS et un serveur Plex dans mon réseau domestique et je n’ai pas besoin du routeur NAS. Je pense que cela vous rend également plus flexible et que les données importantes sont également stockées sur le myCloud afin qu’elles ne soient pas perdues en cas d’accident à la maison et j’ai un moyen simple d’y accéder de n’importe où en cas de panne de courant. maison.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Bonjour @Roger G

Je n’ai perdu aucune donnée chez moi jusqu’à présent. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Mycloud :

[https://www.inside-it.ch/post/upps-swisscom-loescht-daten-von-einigen-hundred-cloud-kunden-20190712](https://www.inside-it.ch/post/ upps-swisscom-supprime-les-données-de-plusieurs-centaines-de-clients-cloud-20190712)

Veuillez quitter la fonctionnalité NAS !

@Lach Ni un cloud ni un disque dur local sur la box Internet ne sont, à eux seuls, adaptés pour éviter les pertes de données. Le cloud peut être supprimé (même accidentellement en raison d’une mauvaise manipulation) et le disque dur local peut également mourir du jour au lendemain. Le résultat est le même : les données sur ce support sont perdues…