Sternenberg est similaire à mon emplacement externe. Hamlet. Un « désert de fibre de verre » au sens propre du terme. Nous avons aussi des hommes politiques dans mon village de 900 âmes, malheureusement tous déjà à l’âge de la retraite en tant qu’“anciens conseillers nationaux” et deuxième point de vue négatif travaillant au sein de l’UDC 🙈 Bon… alors nous attendrons probablement jusqu’en 2030 ou même. plus tard . Mon espoir avant 2030 est intact et meurt en dernier 😆
Il suffit de s’assurer que des appareils de mesure ou de surveillance officiels sont installés dans la zone protégée associée, qui ne peuvent être connectés que par fibre optique.
Alternativement, vous pouvez simplement approuver une demande de construction pour un centre de données, ce qui bien sûr serait également très utile 🙂
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Je ne comprends pas une chose : il y a un mois, l’EW local (canton de SZ) m’a offert un câble à fibre optique (FTTH) à mes frais. Désormais, je peux accéder à Internet via la fibre optique depuis l’EW local (sans intérêt en termes de prix), mais pas depuis Swisscom ou d’autres fournisseurs. Mon Anschluss n’apparaît pas non plus dans la requête fibre optique de Swisscom. Existe-t-il un moyen de « débloquer » d’autres fournisseurs ou dois-je attendre des années ?
Bonjour @RogerF
Il faudra certainement attendre Swisscom. En règle générale, Swisscom ne loue pas de réseaux tiers.
Extrait d’un article du Luzerner Zeitung :
Il se peut que d’autres fournisseurs déclinent également leurs prix en fonction des attentes des détaillants locaux en matière de prix.
C’est également le cas à Baden et dans ses environs, où «Baden4net» a installé gratuitement la fibre optique dans tous les appartements, là où Swisscom n’est pas non plus impliquée.
Certains propriétaires refusent également que Swisscom installe la fibre optique dans les appartements au motif qu’il y a déjà de la fibre optique dans l’appartement et qu’ils devraient recourir à ce fournisseur.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@Nicolas_Bachmann a écrit :
C’est un peu stupide.
Energie Seeland nous a installé la fibre optique il y a 5-6 ans, soit 4 lignes distinctes. Quickline a acheté/loué une ligne, les 3 autres sont disponibles à la location chez tous les opérateurs.Swisscom souhaite-t-elle vraiment ajouter une 5e ligne ?
Oui, c’est malheureusement le cas. En principe, Swisscom ne loue pas de biens immobiliers. Soit ils construisent une coopération, si celle-ci ne se réalise pas - alors seule - même dans des domaines où d’autres réseaux existent déjà…
J’ai aussi 2 OTO dans l’appartement 🤷
….keep on rockin'
@Werner a écrit :
Il suffit de s’assurer que des appareils de mesure ou de surveillance officiels sont installés dans la zone protégée associée, qui ne peuvent être connectés que par fibre optique.
Alternativement, il suffit d’approuver une demande de construction pour un centre de données, ce qui bien sûr serait également très utile 🙂
@Werner Imaginez que dans notre village il n’y ait pas un seul câble à fibre optique posé sous terre, à l’exception de celui pour le sel de retour et du FTTN (UPC) et quelques-uns pour les sites d’entreprises et ceux-ci longent la route principale. rue Pfäffikerstrasse Wetzikon, sinon “nada” 🙈 Nous ne méritons même pas le FTTS…. Je suis bien trop insignifiant si je je construirais un centre de données à mon emplacement 😜
Bonjour @robbieB
Il faut être patient.
Ici où je voyage, des fermes etc. sont également développées, celles-ci sont isolées en hiver, elles ne sont accessibles qu’en 4*4. Le centre est à au moins 4 km…
Nous installons désormais régulièrement de la fibre optique dans les appartements.
Salutations Lorenz
Oui, nous perdons lentement patience ici. Ma fibre est inutilisée dans le sol depuis maintenant un an et demi. Swisscom n’a rien de plus intelligent en tête et fait appel du jugement de la ComCo, ce qui fait perdre encore plus de temps.
Nous ici “à la campagne” avons enfin eu la fibre même 5..6 ans après la ville ou les aglo-communautés. D’un point de vue commercial, je comprends que les grandes zones métropolitaines seront développées en premier. Il est toutefois peu probable que les zones de montagne ou les hameaux isolés ne doive pas être prioritaires par le Conseil national.
Ma frustration sur ce sujet augmente de mois en mois. Si Freddy le propose dans notre ville, je passerai probablement à lui. Non pas parce que j’ai dû attendre à cause de lui (nécessairement), mais parce que le monopole d’Internet a (inutilement) choisi la voie des autorités.
@Lori-77 a écrit :
Bonjour @robbieB
Il faut être patient.
Ici où je voyage, les fermes etc. sont également accessibles, celles-ci sont isolées en hiver elles ne sont accessibles qu’en 4*4. Le centre est à au moins 4 km…
Nous installons désormais régulièrement de la fibre optique dans les appartements.
Salutations Lorenz
Mais c’est exactement de cela qu’il s’agit : Swisscom veut bien réfléchir à l’investissement dans le câble d’alimentation ‘rond-point’ de 3 à 4 km et planifie à rebours (gros risque/effort ? Pas proportionnel au rendement souhaité ?). Mais nous, en tant que clients, ne pouvons rien y faire si le siège social (“POP”) est si éloigné. Il est regrettable que si l’entreprise s’était comportée de manière compétitive et dans une perspective à long terme avant l’enquête WEKO, les lignes à fibre optique pour le « backbone » vers les sites externes auraient été installées plus tôt. La vitre du DSLAM a de toute façon été remontée sur place… et il y a aussi des anecdotes passionnantes où l’équipe de construction du réseau est informée que les rues du village sont détruites, et à cet égard le service de construction du réseau dit "Non , nous devons “Ne pas poser de tuyaux vides pour la fibre optique”, cela dépasse ma compréhension. Car plus tard, je parle d’expérience, il faudrait rouvrir les rues, après quoi l’autorité communale des constructions a refusé de donner à Swisscom l’autorisation nécessaire. Idiot. Il vaut néanmoins mieux regarder vers l’avenir en espérant que Swisscom apprend de ses erreurs 😜😉
@RogerF a écrit :
Je ne comprends pas une chose : il y a un mois, l’EW local (canton de SZ) m’a offert un câble à fibre optique (FTTH) à mes frais. Désormais, je peux accéder à Internet via la fibre optique depuis l’EW local (sans intérêt en termes de prix), mais pas depuis Swisscom ou d’autres fournisseurs. Mon Anschluss n’apparaît pas non plus dans la requête fibre optique de Swisscom. Existe-t-il un moyen de « débloquer » d’autres fournisseurs ou dois-je attendre des années ?
Avec EWS, vous auriez également le choix entre Init7 et d’autres fournisseurs, mais pas Swisscom (ce qui est supportable). Utilisez simplement Jungle Compass pour vérifier ce qui est disponible chez vous : https://www.dschungelkompass.ch/festnetz/checker.xhtml
@5018 : Je sais que vous n’aimez pas mes messages. Mais pour laisser entendre avec condescendance que je n’ai pas besoin de mon cerveau, je n’en ai pas besoin ici. Je pense que nous tous dans ce forum pouvons nous passer de messages de ce genre. La règle du forum #6 " Je ne pense pas que le “traitement respectueux” soit respecté dans ce cas. Merci de vous abstenir de votre petite guerre privée à sens unique ici à l’avenir.
Bonjour @robbieB
Je connais plusieurs maisons où le câble à fibre optique fait jusqu’à 8 km de long. Et cela fonctionne parfaitement.
Mais alors la fiche du client ne doit pas être sale du tout, sinon vous aurez trop d’atténuation et alors pas de signal…
Et on ne peut pas changer la Suisse entière du jour au lendemain.
Et tirer et épisser une fibre optique prend du temps, sinon vous vous retrouverez dans des ennuis par la suite…
salutations Lorenz
@andiroid a écrit :
Oui, nous perdons lentement patience ici. Ma fibre est inutilisée dans le sol depuis maintenant un an et demi. Swisscom n’a rien de plus intelligent en tête et fait appel du jugement de la ComCo, ce qui fait perdre encore plus de temps. (…)
(…) mais parce que le monopoleur du réseau a (inutilement) choisi la voie des autorités.
Juste pour clarifier : il sera reconstruit parallèlement au processus en cours d’une manière ou d’une autre.
Le seul problème est qu’il y a de très nombreuses connexions qui doivent être vérifiées et converties pièce par pièce. Analyses, planifications, dessins, génie civil, permis, tirage et serrage des câbles et épissures… Mais bon, ça avance 💪
Salutations Stéphane
Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.
@StefanSch Oui, malheureusement tout le monde ne comprend pas que l’expansion se poursuit en parallèle et est parfois très complexe et coûteuse. Les tribunaux ont également reconnu que l’expansion du P2P est plus coûteuse et plus longue, mais que le désavantage pour les autres acteurs du marché est plus grand. Il faut l’accepter comme ça, mais il n’est pas nécessaire de le trouver correctement.