Oui, bien sûr, et vous n’aurez de réponse nulle part sur la durée que cela va durer ! J’ai demandé à Swisscom et ils m’ont renvoyé vers leur site Internet, où vous pouvez voir ce qui est possible sur chaque site. La boucle est définitivement bouclée sans que personne ne soit vraiment aidé 🙁

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Comment Swisscom doit-elle exclure les clients privés ??? L’ordre WEKO s’applique à toutes les connexions, peu importe donc qu’un client privé ou un client professionnel utilise le Anschluss.

L’argument de Vodafone IT vient uniquement de personnes qui n’en ont aucune idée mais qui ont une opinion. Ce n’est pas une mauvaise chose que vous n’en ayez aucune idée, car nous n’avons tous aucune idée sur de nombreux sujets. Mais avant de dire quoi que ce soit, vous devez d’abord obtenir des informations qualifiées. Et Facebook, YouTube, tous les forums ne sont pas des lieux qualifiés.

L’achat est financé à 100% par des prêts, qui seront remboursés grâce aux bénéfices générés par VF IT. Malheureusement, l’expansion de la fibre optique n’est pas rentable aussi rapidement et facilement.

@Anonyme

Pourquoi exclure les clients privés ? Comment ça se fait? Ce serait complètement illégal. Une telle déclaration assez naïve à mon avis. La situation dans son ensemble est très insatisfaisante pour tout le monde, y compris pour Swisscom, et c’est votre tour… Mais vous ne pouvez pas simplement appuyer sur un bouton et tous les ménages seront transformés en quelques secondes sans permis de construire, sans démolir les routes, etc… vous devez donc recommencer et commander à nouveau de la fibre optique immédiatement. Ce serait bien… Appeler la hotline pour un éventuel rendez-vous est totalement inutile, ils ne disposent en principe que des informations disponibles dans le vérificateur.

C’est ce que l’on peut voir si l’on interprète ainsi les médias de Swisscom et les articles qui y sont consacrés.
Les tribunaux l’ont reconnu lorsque les mesures conservatoires ont été contestées et ont confirmé ces mesures.
Et l’arrêt de la ComCo (qui est également contesté) prend à nouveau position sur ce point. Lorsqu’elle a ordonné ces mesures, la ComCo ne savait pas que les choses allaient évoluer ainsi. La justice est restée ferme malgré la pression de Swisscom.

https://www.weko.admin.ch/dam/weko/de/documents/2024/netzbaustrategie_swisscom_verfuegung_vom_4_december_2023.p df

Numéros marginaux 841 à 848

2 mois plus tard
un mois plus tard

@PatrickS a écrit :

@robbieB

J’ai pris la liberté de consulter notre programme de ligne concernant votre code postal. Il y a principalement des canaux de Zores dans les rues. Une traction par câble est théoriquement possible. Dans la pratique, il faut souvent ouvrir d’innombrables trous de travail pour pouvoir introduire un alimentateur. Autrefois, les câbles plomb-cuivre étaient enveloppés de chiffons de jute et de goudron (isolation supplémentaire contre la pénétration de l’humidité). Au fil des décennies, celles-ci ont tendance à se coller aux Zores. S’il y a plusieurs câbles dans les Zores, tirer le câble sans trous est pratiquement impossible. Surtout si le Zores ne passe pas complètement directement entre deux goulottes de câbles - ce qui n’est souvent pas le cas. Plus il y a de câbles dans les Zores, plus cela devient difficile. Avec un Zores qui traverse tout le village, il a forcément des embranchements. Ceux-ci gênent à nouveau le tirage du câble. Ici aussi, des trous de travail sont nécessaires.

Il y a déjà des câbles à fibres optiques dans la rue principale qui ont été installés il y a des années/décennies. Toutefois, ceux-ci sont destinés à d’autres fins et ne aboutissent pas au cabinet FTTH (OMDF) au siège local mais à un cabinet dédié. Cela signifie que même s’il y avait suffisamment de fibres de réserve, la conversion au FTTH serait impossible ou extrêmement compliquée.

Et puis, tous les câbles à fibres optiques n’appartiennent pas à Swisscom. Il y a ici ce qu’on appelle le FTTO. Ici, une entreprise paie une somme importante pour connecter son siège social à la fibre optique. Cela s’applique également au câble à fibre optique entre le siège social et le site de l’entreprise. Ce qu’on appelle le « câble privé ». Ici, vous ne pouvez pas simplement utiliser des fibres pour l’extension FTTH. Et ces fibres aboutissent également dans une armoire complètement différente de celle prévue pour les connexions FTTH.

Et enfin et surtout ; Les câbles à fibre optique qui traversent votre village ne suffisent pas non plus pour une extension FTTH P2P complète. Dans tous les cas, des câbles supplémentaires seraient nécessaires.

À un moment donné, la fibre optique sera également étendue - j’en suis convaincu. Cependant, l’étendre dans votre village est assez complexe. Peut-être est-il prévu de rénover la route, au cours de laquelle Swisscom posera de nouvelles conduites et les utilisera ensuite pour une extension FTTH. Mais ici aussi, il y a un MAIS ; Les canalisations entre le siège local et votre lieu de résidence doivent bien entendu également pouvoir être suivies.

Vous voyez ; Une extension complète du réseau FTTH, compte tenu des exigences actuelles en matière d’assainissement, serait extrêmement complexe et surtout très coûteuse ! Comme RogerG. Comme déjà mentionné, il existe des budgets fixes. Ce budget est calibré et fixé annuellement. On ne peut donc pas connecter rapidement un village comme le vôtre au FTTH.

@PatrickS Notre administration du bâtiment rénove enfin les rues du village, c’est-à-dire ouvre les rues. J’en ai informé l’équipe de construction du réseau et lui ai demandé de vérifier si les conduites vides pour le raccordement à la fibre optique pouvaient être installées immédiatement ou si d’autres travaux préparatoires (le cas échéant, préparation des puits DP pour le départ) pouvaient être effectués, ce qui pourrait minimiser les efforts/les coûts ? Alors vous n’auriez pas à détruire les rues plus tard ?! 😉

Dans votre déclaration, vous avez mentionné qu’il y avait d’anciennes goulottes Zores et éventuellement des câbles en plomb enveloppés dans une toile de jute (isolation) dans le système de goulottes de câbles Swisscom. Assez complexe pour la construction de fibre optique P2P dans le village (8331). Cependant, dans la réponse du Netzbau-Kollege, il a été expliqué qu’il n’était pas nécessaire de renouveler ou d’étendre le système de goulottes de câbles, mais qu’il était plutôt prévu que le tracé existant soit utilisé pour l’alimentation. Cela signifie que Swisscom ne profite pas de cette «opportunité» maintenant que la Dorfstrasse est ouverte. Il est dommage que le potentiel de synergie ne soit pas exploité. En revanche, cela signifie aussi que l’effort semble moindre car il n’y a pas besoin de nouvelles canalisations (retour d’expérience de la construction du réseau, puisque les tracés existants sont utilisés) 😉 Mais je soupçonne que cela est simplement dû à l’effort de traction du câble sur plusieurs kilomètres ( environ 3 km ) du POP sur Hittnauerstr. 15 au village. Je suppose juste que c’est le plus gros goulot d’étranglement pour vous…

Et je ne pense pas que cela aurait été plus rapide sans WEKO, car à l’époque nous n’étions pas en mesure d’étendre la zone centrale de PFA, pas même d’installer FTTS, c’est-à-dire mCAN, dans les regards.

un mois plus tard

Sternenberg est similaire à mon emplacement externe. Hamlet. Un « désert de fibre de verre » au sens propre du terme. Nous avons aussi des hommes politiques dans mon village de 900 âmes, malheureusement tous déjà à l’âge de la retraite en tant qu’“anciens conseillers nationaux” et deuxième point de vue négatif travaillant au sein de l’UDC 🙈 Bon… alors nous attendrons probablement jusqu’en 2030 ou même. plus tard . Mon espoir avant 2030 est intact et meurt en dernier 😆

@robbieB

Il suffit de s’assurer que des appareils de mesure ou de surveillance officiels sont installés dans la zone protégée associée, qui ne peuvent être connectés que par fibre optique.

Alternativement, vous pouvez simplement approuver une demande de construction pour un centre de données, ce qui bien sûr serait également très utile 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Je ne comprends pas une chose : il y a un mois, l’EW local (canton de SZ) m’a offert un câble à fibre optique (FTTH) à mes frais. Désormais, je peux accéder à Internet via la fibre optique depuis l’EW local (sans intérêt en termes de prix), mais pas depuis Swisscom ou d’autres fournisseurs. Mon Anschluss n’apparaît pas non plus dans la requête fibre optique de Swisscom. Existe-t-il un moyen de « débloquer » d’autres fournisseurs ou dois-je attendre des années ?

Bonjour @RogerF

Il faudra certainement attendre Swisscom. En règle générale, Swisscom ne loue pas de réseaux tiers.

Extrait d’un article du Luzerner Zeitung :

IMG_1283.jpeg

Il se peut que d’autres fournisseurs déclinent également leurs prix en fonction des attentes des détaillants locaux en matière de prix.

C’est un peu stupide.
Energie Seeland a installé pour nous la fibre optique il y a 5 à 6 ans, soit 4 lignes distinctes. Quickline a acheté/loué une ligne, les 3 autres sont disponibles à la location chez tous les opérateurs.

Swisscom souhaite-t-elle vraiment ajouter une 5e ligne ?

@Nicolas_Bachmann

C’est également le cas à Baden et dans ses environs, où «Baden4net» a installé gratuitement la fibre optique dans tous les appartements, là où Swisscom n’est pas non plus impliquée.

Certains propriétaires refusent également que Swisscom installe la fibre optique dans les appartements au motif qu’il y a déjà de la fibre optique dans l’appartement et qu’ils devraient recourir à ce fournisseur.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Nicolas_Bachmann a écrit :

C’est un peu stupide.
Energie Seeland nous a installé la fibre optique il y a 5-6 ans, soit 4 lignes distinctes. Quickline a acheté/loué une ligne, les 3 autres sont disponibles à la location chez tous les opérateurs.

Swisscom souhaite-t-elle vraiment ajouter une 5e ligne ?

Oui, c’est malheureusement le cas. En principe, Swisscom ne loue pas de biens immobiliers. Soit ils construisent une coopération, si celle-ci ne se réalise pas - alors seule - même dans des domaines où d’autres réseaux existent déjà…

J’ai aussi 2 OTO dans l’appartement 🤷

….keep on rockin'

@Werner a écrit :

@robbieB

Il suffit de s’assurer que des appareils de mesure ou de surveillance officiels sont installés dans la zone protégée associée, qui ne peuvent être connectés que par fibre optique.

Alternativement, il suffit d’approuver une demande de construction pour un centre de données, ce qui bien sûr serait également très utile 🙂

@Werner Imaginez que dans notre village il n’y ait pas un seul câble à fibre optique posé sous terre, à l’exception de celui pour le sel de retour et du FTTN (UPC) et quelques-uns pour les sites d’entreprises et ceux-ci longent la route principale. rue Pfäffikerstrasse Wetzikon, sinon “nada” 🙈 Nous ne méritons même pas le FTTS…. Je suis bien trop insignifiant si je je construirais un centre de données à mon emplacement 😜

Bonjour @robbieB

Il faut être patient.

Ici où je voyage, des fermes etc. sont également développées, celles-ci sont isolées en hiver, elles ne sont accessibles qu’en 4*4. Le centre est à au moins 4 km…

Nous installons désormais régulièrement de la fibre optique dans les appartements.

Salutations Lorenz

@Lori-77 a écrit :

Bonjour @robbieB

Il faut être patient.

Oui, nous perdons lentement patience ici. Ma fibre est inutilisée dans le sol depuis maintenant un an et demi. Swisscom n’a rien de plus intelligent en tête et fait appel du jugement de la ComCo, ce qui fait perdre encore plus de temps.

Nous ici “à la campagne” avons enfin eu la fibre même 5..6 ans après la ville ou les aglo-communautés. D’un point de vue commercial, je comprends que les grandes zones métropolitaines seront développées en premier. Il est toutefois peu probable que les zones de montagne ou les hameaux isolés ne doive pas être prioritaires par le Conseil national.

Ma frustration sur ce sujet augmente de mois en mois. Si Freddy le propose dans notre ville, je passerai probablement à lui. Non pas parce que j’ai dû attendre à cause de lui (nécessairement), mais parce que le monopole d’Internet a (inutilement) choisi la voie des autorités.