inOne devient bleu : les nouveaux abonnements sont là !

stage-communiky-1024x400-de.png

Chère communauté

Le bleu arrive le 23 mai ! Cela signifie que les abonnements Swisscom ne s’appellent plus inOne, mais bleus - et qu’ils sont structurés selon le principe commun S/M/L dans tous les domaines.

Mieux, plus facile, plus attrayant

Avec le bleu, les abonnements deviennent plus simples, mais aussi plus attractifs. Par exemple, avec le nouveau Mobile M bleu (remplace inOne mobile go), vous pouvez utiliser l’Internet mobile 5 fois plus rapide pour le même prix. Et avec l’Internet bleu, vous pouvez même surfer avec l’abonnement M à vitesse gigabit.

Certains abonnements mobiles inOne et suisses existants seront convertis directement en bleu, d’autres resteront inchangés. Vous pouvez voir si votre abonnement a changé dans la comparaison des abonnements sur cette page.

De plus, les clients avertis en numérique le pourront à partir du 23 mai. Bénéficiez de Simply Digital : une réduction mensuelle pour tous ceux qui souhaitent toujours résoudre leurs problèmes en ligne en premier à l’avenir. Cette remise est cumulable avec l’avantage inOne Family, désormais appelé « avantage bleu ».

Vous trouverez les informations les plus importantes sur les changements avec le bleu dans la FAQ sur le bleu.

Actualités à blue TV

Il y a quelques changements dans la zone TV pour le lancement bleu :

• Vous pouvez désormais commander Apple TV 4K chez nous, y compris une nouvelle télécommande, et utiliser votre abonnement blue TV. > En savoir plus
  • Si vous souhaitez utiliser blue TV dans votre résidence secondaire, vous n’avez plus besoin d’un abonnement TV supplémentaire. Un abonnement internet par résidence plus l’option multiroom pour CHF 5/mois. assez pour accéder à votre blue TV à la maison.
  • Les chaînes premium ne sont plus incluses dans TV L, mais sont disponibles en option pour 9 CHF/mois. peut également être réservé.
  • Une mise à jour sera progressivement déployée sur blue TV (TV-Box, blue TV App & Web) dans les semaines à venir. Quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations générales vous attendent :
    • blue Music : ne manquez plus jamais un concert et participez à chaque festival sans vous coincer les pieds dans la boue.
    • blue Sport : vous pouvez voir les derniers matchs sous « Actualités » dans la bande de rediffusion et lire directement les moments forts tels que les buts.
    • Binge-watching à la Netflix : Pour les films et séries, le prochain épisode sera désormais joué directement sans que vous ayez à cliquer.
    • Une recherche de sujets plus précise, des heures de début plus précises pour le contenu en rediffusion et de nombreuses petites améliorations rendent regarder la télévision encore plus agréable.

Que pensez-vous des nouveautés avec l’introduction du bleu ? Avez-vous des questions ou des suggestions?

Nous attendons avec impatience vos commentaires !

[liens de la carte]

Autres liens :
Afficher la langue d’origine (Allemand)

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

Nouveau modèle passionnant. Les réductions avec SAM et les avantages en particulier semblent prometteurs.

Il est cependant dommage que la réduction pour les jeunes, comme par exemple Sunrise, soit actuellement très discutée. @ThomasS Dans notre famille, en raison des frais d’abonnement relativement élevés, nous n’avons que la maison et ma sœur a le mobile (MVD) chez Swisscom elle-même - elle a bénéficié du rabais jeunesse, mais si ce n’est plus le cas s’applique, elle paiera quand même plus ? C’est certainement la même chose pour les autres clients. 😅

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Cela veut-il dire que si le téléviseur veut du L comme avant, cela coûtera 9 CHF de plus ? Ou est-ce que TV L coûte 9 CHF de moins et si vous ajoutez Premium 20+, tout reste pareil ?

Addendum : J’ai vu que c’est presque 4 CHF de plus, alors j’annule mon Top Italiano + pour 9 CHF, ce qui est quand même assez mince.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Bien au contraire @DomiP : Les jeunes épargnent désormais pour la vie grâce au nouveau rabais Simply Digital de 10 CHF et non plus seulement jusqu’à 30 ans. Le rabais Simply Digital peut également être combiné avec l’avantage bleu, donc en la Famille peut économiser jusqu’à CHF 40 par mois et par abonnement 🙂

Je pense donc que le prix du Mobile S bleu est élevé. 20.- plus que inOne Basic, juste pour un peu plus de vitesse (max 100 Mbit/s) et une nouvelle 5G, mais tout roaming est supprimé. Momol Swisscom chaöppis. Un très grand pas en arrière.

bleu Mobile M, nouvelle 5G et augmentation de la vitesse maximale de 200 à 100. Et 10 centimes supplémentaires en moins. Merci, je dois maintenant penser à passer de l’iPhone XS Mas à un 13.

Je dois probablement recommander à mon père de passer au bleu L. Il avait auparavant inOne Go, Intercontinental Pack et Connect Pack en promotion à prix réduit. Mais comme les appels vers les USA ne sont plus nécessaires, le L bleu devrait suffire, non ?

@“x”#218712Par rapport au basique, le grand pas avec le blue mobile S serait le data illimité ? Je le comparerais donc davantage à l’appartement suisse. Si j’ai bien compris, vous pouvez désormais y bénéficier de l’avantage bleu.

@whoever D’accord, les données illimitées sont géniales. Mais pour ma mère, le inOne Basic est tout simplement meilleur. Elle n’a pratiquement pas besoin de l’Internet mobile.

J’aurais paramétré les abonnements différemment.

L’ancien basique est désormais le bleu S, et le bleu S prévu en bleu Swiss flat.

Janvier, c’est comme ça maintenant. Et vous pouvez rester sur le inOne Basic.

@hed c’est de la psychologie : https://youtu.be/zcSSH1yIC4E

@CorinneA a écrit :

Bien au contraire @DomiP : Les jeunes épargnent désormais pour la vie grâce au nouveau rabais Simply Digital de 10 CHF et non plus seulement jusqu’à 30 ans.

C’est vrai, mais concrètement dans le cas de ma sœur, elle paie actuellement 60.- et paierait 69.90.- avec le nouvel abonnement. Cela montre bien que lorsque ces montants sont réduits, on vise généralement une famille entière.

Chose intéressante, toute la famille économiserait environ CHF 26,10 (4 personnes + logement) avec nous. Un abonnement Netflix, c’est bien maintenant et peut être financé avec, mais c’est plutôt sous-optimal pour les particuliers.

@CorinneA les réductions sont en fait valables “à vie” (ou probablement jusqu’au prochain changement de nom du modèle - peut-être CSX Mobile 😉 ?). Pour le moment, je vis toujours à la maison en raison de ma formation - mais si je déménage, cela signifie-t-il que toutes les réductions (à l’exception de la réduction d’entraide) ne s’appliqueront plus ? Ou pourriez-vous utiliser le système ici comme pour la résidence secondaire/appartement de vacances (+5.-) ? 😉

Dominik

@Wissbegieriger a écrit :

Bonjour. Qu’arrive-t-il à mon blue TV X ? Dois-je maintenant facturer Netflix à nouveau ailleurs ? Salutation

Si je comprends bien, seuls les abonnements mobiles sont modifiés automatiquement.
Cependant, ce qui se passe avec une réduction combinée doit encore être clarifié. Existe-t-il une réduction combinée si, par exemple, vous disposez de inOne Internet et d’un Mobile M bleu @ThomasS

Aucun problème. Désolé. Il est temps pour moi de répondre à mon message. Probablement parce que vous n’avez pas cliqué sur répondre sous le message mais sous mon message. Cependant. Salutations et bonne journée.

@DomiP a écrit :

@hed c’est de la psychologie : https://youtu.be/zcSSH1yIC4E

@DomiP

À la fin de l’article, il est également mentionné que les prix 99 ne représentent pas la qualité dans l’esprit des clients et ne doivent donc pas être utilisés par les fournisseurs premium.

Swisscom se veut un fournisseur premium et en même temps, avec ses 99 prix, il se donne l’image d’un «revendeur Jakob bon marché» de moindre qualité. Même Wingo ne peut pas être abaissé à un niveau aussi primitif.

Vous avez raison, mais peut-être que les clients tombent dans le piège… Je veux dire, beaucoup de gens ne savent peut-être pas que Wingo, MBud ou Coop sont des marques directes de SC - tout comme Sunrise et Salt. Mais bien sûr, cela donne une impression très bon marché contrairement aux autres fournisseurs - mais bon ! -.10 enregistré. (C’était autrefois la moitié du kiosque 😉)

Dominik

@DomiP

J’attends désormais une vaste campagne publicitaire sous le thème “Réductions générales des prix chez Swisscom”. Cela ruinerait complètement la crédibilité et le sérieux de la marque.

Wissbegieriger a écrit :

Pas de problème. Désolé. Il est temps pour moi de répondre à mon message. Probablement parce que vous n’avez pas cliqué sur répondre sous le message mais sous mon message. Cependant. Salutations et bonne journée.

C’est exactement comme ça. @hed a répondu à votre message.

F69CFAF3-2B91-41E7-93BC-09DE2EEBDF22.jpeg

@hed Si vous ne répondez pas à un message spécifique mais au sujet en général, vous devez toujours cliquer sur le bouton Répondre maintenant. S’il vous plaît, ne soyez pas en colère.

2A6681B8-E121-43EE-A801-2174B009471A.jpeg

@Stephan_76 @Wissbegieriger

Merci beaucoup pour le conseil, vous avez bien sûr tout à fait raison.

Pour être honnête, jusqu’à présent, je n’ai jamais fait de différence entre « Réponses » et « Répondre maintenant » ou je ne connaissais même pas la différence. Pour ajouter un autre message, j’appuyais généralement sur “Répondre” et j’utilisais uniquement @xyz pour déterminer s’il s’agissait d’une réponse personnelle ou d’un message général.

Maintenant, je comprends pourquoi une réponse ou une autre prêtait parfois à confusion et pourquoi quelqu’un se sentait personnellement concerné, même si je voulais seulement donner une réponse générale.

Vous n’arrêtez jamais d’apprendre, merci encore.