Apple TV 4K nouvelle de Swisscom

• Chère communauté

Swisscom adapte son offre aux besoins de ses clients et lance Apple TV 4K comme alternative à Swisscom Box 21 le 23 mai 2022. Cela signifie que les fans d’Apple peuvent désormais utiliser leur abonnement blue TV (y compris TV Air Free) via l’application blue TV sur Apple TV 4K. À partir du 23 mai, seuls les modèles Swisscom Box 21 et Apple TV 4K seront disponibles.

AppleTV_Community.jpg

La nouvelle télécommande Swisscom pour Apple TV est disponible pour correspondre à l’Apple TV 4K. Celui-ci a été spécialement développé pour regarder la télévision avec Apple TV 4K et est très simple à utiliser.

AppleTV-SwisscomRC.jpg

Vous pouvez en savoir plus sur l’installation et l’utilisation de l’Apple TV 4K sur nos pages d’aide à partir du 23 mai.

Utilisez-vous Apple TV ? Ou pourriez-vous envisager de passer à l’Apple TV 4K ?

Nous attendons avec impatience votre commentaire. 😊

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
    ThomasS

J’utilise moi-même l’Apple TV Box en parallèle de la Box 21. Je vais donc voir si je veux le laisser de côté et placer la case 21 ailleurs.

C’est certainement une bonne chose que Swisscom s’engage désormais dans cette voie, tout comme ses concurrents le font depuis un certain temps.

Cependant, je pense que c’est un inconvénient si vous n’avez pas de pavé numérique sur le FB et que vous vous êtes habitué à certains boutons que la nouvelle télécommande Apple TV (y compris la solution Swisscom) n’a plus.

Certainement intéressant pour les nouveaux clients et pour tous ceux qui peuvent vivre sans touches numériques. Ce n’est certainement pas pour les utilisateurs établis de Swisscom TV Box et pour de nombreux seniors 😉

La télécommande Apple spécialement conçue a certes ses avantages (boutons lumineux, bouton TV Guide, etc.), mais elle présente aussi des inconvénients pour les utilisateurs de Siri Remote > uniquement des boutons poussoirs, plus de swiping / saisie de mots de passe plus compliquée / option multi feed pour DAZN, par exemple, pas toujours prêt à fonctionner et la navigation dans les menus/télécommande un peu compliquée ne peut pas être chargée comme Siri Remote, est alimentée par des piles.

L’anneau de commande n’est pas destiné aux personnes ayant une motricité globale et peut facilement se coincer dans certaines circonstances.

J’ai une télécommande de ce type auprès d’un autre fournisseur, mais après trois semaines, je suis revenu à la télécommande Siri.

IMG_1267.png

@Anonyme a écrit :

… saisie de mots de passe plus compliquée…

Apple a simplement résolu le problème des mots de passe liés à un iPhone. Vous recevez une notification push pour saisir le mot de passe sur l’iPhone. Un avantage donc si vous êtes déjà utilisateur d’Apple iPhone.

@roku73 a écrit :

Apple a simplement résolu le problème des mots de passe liés à un iPhone, vous recevez donc une notification push pour saisir le mot de passe sur l’iPhone. Un avantage donc si vous êtes déjà utilisateur d’Apple iPhone.

Cependant, l’expérience a montré qu’il y aura également des utilisateurs qui ne seraient pas autrement dans le cosmos Apple et l’Apple TV est leur seul point de contact avec ce merveilleux appareil.

@swissbeetle a écrit :

Je n’achèterais donc la télécommande qu’en complément de mon Apple TV 4K.

J’ai fait la même chose car j’ai déjà une Apple TV. La connexion fonctionne aussi rapidement qu’avec Siri Remote et vous pouvez changer les télécommandes à tout moment.

L’expérience a montré qu’il y aura aussi des utilisateurs qui ne font pas autrement partie du cosmos Apple et l’Apple TV est leur seul point de contact avec ce merveilleux appareil.

@Anonyme L’option Box21 reste ouverte pour ces clients.

Sinon, vous disposez toujours du FB Apple TV d’origine.

À propos, la fonction TV Guide ne se limite pas seulement à Blue TV, par exemple également. Zattoo ça marche. Mais si vous êtes par ex. le fournisseur allemand Waipu TV et presse TV Guide, le fournisseur principal correspondant (ici ce sera Blue TV) sera ouvert.

J’ai actuellement un Swisscom TV Box avec une housse en tissu et une Apple TV HD.

Pour moi, ce serait certainement une option de passer à une Apple TV 4K. Je peux donc tout faire avec une seule boîte.

C’est dommage que la télécommande n’ait pas de touches numériques.

@fmueller a écrit :

Je possède actuellement un Swisscom TV Box avec une housse en tissu et une Apple TV HD.

Pour moi, ce serait certainement une option de passer à une Apple TV 4K. Je peux donc tout faire avec une seule boîte.

Exactement pareil pour moi ! J’ai cependant encore quelques doutes sur sa convivialité… Avec la solution Apple TV, je dois probablement d’abord démarrer l’Apple TV, puis lancer l’application Blue TV dans le menu principal, puis naviguer jusqu’à la chaîne souhaitée dans le guide … assez similaire à cela, par exemple l’application Netflix…

En relation avec Replay, je recherche souvent un programme spécifique dans l’application Blue TV sur l’iPad, puis je l’affiche hors de l’application mais sur le TV-Box avec le grand téléviseur - cela fonctionne également avec l’application Apple TV (c’est-à-dire sur le iPad et l’afficher sur le téléviseur via l’application Apple TV) ?

Ai-je également raison de dire que je dois payer 5 francs supplémentaires si je veux faire fonctionner l’Apple TV comme une « box » (au moins tant que j’utilise toujours la Blue TV-Box en même temps) ?

Une variante élégante pourrait également être si vous utilisez un Homepod mini pour faire fonctionner l’Apple TV ou l’application Blue TV via la commande vocale (Siri) !

@User4500 a écrit :

@fmueller a écrit :

J’ai actuellement un Swisscom TV Box avec une housse en tissu et une Apple TV HD.

Exactement pareil pour moi ! J’ai cependant encore quelques doutes sur sa convivialité… Avec la solution Apple TV, je dois probablement d’abord démarrer l’Apple TV, puis lancer l’application Blue TV dans le menu principal, puis naviguer jusqu’à la chaîne souhaitée dans le guide … assez similaire à cela, par exemple l’application Netflix…

C’est exactement là que j’ai mes inquiétudes aussi.

Si tel est le cas, j’apprécierais que Blue TV soit appelé lorsque je l’allume. L’écran de base est disponible sur mon Apple TV actuelle. À partir de là, vous devrez alors démarrer l’application, qui n’est probablement pas aussi conviviale qu’une box.

Je ne pense pas qu’Apple vous permette de personnaliser le logiciel, donc l’application doit probablement être ouverte manuellement, comme une autre application.

Je pense aussi que les CHF 5.00 sont dus, à moins que vous ne désactiviez le Swisscom TV Box normal et que vous le remplaciez par l’Apple TV

@User4500 a écrit :

En relation avec Replay, je recherche souvent un programme spécifique dans l’application Blue TV sur l’iPad, puis je le laisse en dehors de l’application mais affiché sur le TV-Box avec le grand téléviseur - cela fonctionne également avec l’application Apple TV (c’est-à-dire sur l’iPad et l’afficher sur le téléviseur via l’application Apple TV) ?

Ai-je également raison de dire que je dois payer 5 francs supplémentaires si je veux faire fonctionner l’Apple TV comme une “box” (au moins tant que j’utilise toujours la Blue TV-Box en même temps) ?

Le premier n’est pas possible actuellement, mais est sur la feuille de route, bien que sans date.

La seconde est correcte. Les CHF 5.- concernent le flux supplémentaire, quelle que soit la box connectée derrière celui-ci. Sauf, comme l’a dit l’intervenant précédent, lorsque l’Apple TV est le premier boîtier.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
    ThomasS

Un petit peu d’information de ma part sur la différence.

L’expérience TV via l’application blue TV n’est pas tout à fait la même que via notre TV-Box. Lors de l’utilisation de l’application, il existe les restrictions suivantes, déjà connues lors de l’utilisation de l’application :

- Pas de télétexte
    - Pas de radio
    - Pas de sous-titres
    - Son stéréo
    - Pas de qualité UHD

Cordialement, Raphaël

@RaphaelG a écrit :

Oui, j’en suis sûr. Les flux sur les Smart TV sont déjà en UHD, mais Apple TV ne l’est pas encore (jusqu’à nouvel ordre).

Merci à vous deux pour ces éclaircissements.

Les chaînes UHD sans flux UHD sont un peu difficiles à comprendre et doivent absolument être mises à niveau.

Peut-être que cela pourrait également être combiné avec la mise à niveau en cours des chaînes HD vers la Full HD à blue TV ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom