@DomiP a écrit :

@hed c’est de la psychologie : https://youtu.be/zcSSH1yIC4E

@CorinneA a écrit :

Bien au contraire @DomiP : Les jeunes épargnent désormais pour la vie grâce au nouveau rabais Simply Digital de 10 CHF et non plus seulement jusqu’à 30 ans.

C’est vrai, mais concrètement dans le cas de ma sœur, elle paie actuellement 60.- et paierait 69.90.- avec le nouvel abonnement. Cela montre bien que lorsque ces montants sont réduits, on vise généralement une famille entière.

Chose intéressante, toute la famille économiserait environ CHF 26.10 (4 pax + logement) avec nous. Un abonnement Netflix, c’est bien maintenant et peut être financé avec, mais c’est plutôt sous-optimal pour les particuliers.

@CorinneA les réductions sont effectivement valables à vie (ou probablement jusqu’au prochain changement de nom du modèle - peut-être CSX Mobile 😉 ?). Pour le moment, je vis toujours à la maison en raison de ma formation - mais si je déménage, cela signifie-t-il que toutes les réductions (à l’exception de la réduction d’entraide) ne s’appliqueront plus ? Ou pourriez-vous utiliser le système ici comme pour la résidence secondaire/appartement de vacances (+5.-) ? 😉

@DomiP Votre sœur a-t-elle un appartement en Suisse pour 60 ans aujourd’hui ? Elle pourrait alors prendre le Mobile S bleu avec Simply Digital pour 59,90 (sans Simply Digital 69,90) ou un EU Flat avec Mobile M bleu et Simply Digital pour 69,90. Et s’il y a un autre logement dans le même ménage, une prestation bleue d’au moins 20 CHF serait ajoutée.

Si vous déménagez et qu’il n’y a pas de logement dans votre nouveau foyer. Si l’Internet bleu est disponible, l’avantage bleu ne s’appliquerait plus, mais la réduction d’auto-assistance (Simply Digital) resterait. Chaque foyer (qu’il s’agisse d’une colocation ou d’un appartement de vacances) doit disposer de son propre réseau fixe pour pouvoir bénéficier de l’avantage bleu. Avec le montant de l’épargne mensuelle, cela vaut la peine d’avoir tous les produits dans un appartement/une maison partagée du même fournisseur.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Stephan_76 a écrit :

@Wissbegieriger a écrit :

Qu’arrive-t-il à mon blue TV X ? Dois-je maintenant facturer Netflix à nouveau ailleurs ?

D’après ce que j’ai compris, seuls les abonnements mobiles sont modifiés automatiquement.

Cependant, ce qui se passe avec une réduction combinée doit encore être clarifié. Existe-t-il une réduction combinée si, par exemple, vous disposez de inOne Internet et d’un Mobile M bleu @ThomasS

1. @Wissbegieriger TV X ne sera pas migré. Vous pouvez continuer à utiliser cet abonnement ou passer à un nouvel abonnement bleu à partir du 23 mai. Si vous passez à un nouvel abonnement, Netflix sera facturé directement via Netflix.
  2. Vous pouvez voir directement ce qui sera modifié [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/blue.html#acc%5Btab%5D=&lightbox%5Bselected%5D=%2Fde%2Fprivatkunden%2Fblue %2Fvergleich.html). Pour la télévision, c’est M et L.
    Extrait de la FAQ de ici:

Qui peut bénéficier de la prestation bleue ?
Vous pouvez bénéficier de l’avantage bleu si vous disposez d’un abonnement Internet de Swisscom et d’un ou plusieurs de ces abonnements mobiles dans le même foyer:
mobile bleu S/M/L
inOne mobile premium
inOne mobile go young
inOne XTRA mobile aller

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

Salut @hu0me
Votre réponse s’applique donc à moins de 20 % des clients.
Beaucoup de gens ne pensent pas à l’open source ou au fermé et se contentent d’installer.

Ce concept est particulièrement utile pour les personnes moins expertes en technologie.
Parce que cela fonctionne sans aucune question.

Pour les utilisateurs les plus soucieux, le tout est disponible sur le site via HTML5. 🙂

Salutations Puma

Où trouver les nombreuses notes de bas de page du nouvel aperçu tarifaire ?

[https://www.swisscom.ch/dam/assets/b2c/campaigns/blue-lp/tarifuebersicht\_bluede.pdf](https://www.swisscom.ch/dam/assets/b2c/campaigns/blue- lp/tarifuebersicht_bluede.pdf)

Et comment un abonnement qui n’est pas encore disponible peut-il déjà être un « best-seller »… ?

@CorinneA les inOneMobile deviennent jeunes 🙂. J’ai déjà pu résoudre ce problème via SAM. Apparemment, il est toujours vrai que vous ne pouvez réellement économiser de l’argent qu’avec plusieurs utilisateurs - moins si vous êtes célibataire…

Cela peut ensuite être calculé comme ceci (si cela peut aider quelqu’un) :

• Abonnement 1 : 20.- de réduction
  • Abonnement 2 : 20.- de réduction
  • Abonnement 3 : 30.- de réduction
  • Abonnement 4 : 30.- de réduction

10 supplémentaires par appareil plus le module complémentaire selfcare.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@theCaptain a écrit :

Où trouver les nombreuses notes de bas de page du nouvel aperçu tarifaire ?

[https://www.swisscom.ch/dam/assets/b2c/campaigns/blue-lp/tarifuebersicht\_bluede.pdf](https://www.swisscom.ch/dam/assets/b2c/campaigns/blue -lp/tarifuebersicht_bluede.pdf)

Et comment un abonnement qui n’est pas encore disponible peut-il déjà être un « best-seller »… ?

1. J’ai transmis ceci en interne, merci d’avoir signalé que cela manquait.
  2. Cela se fait par le changement automatique de certains abonnements. Par exemple, si InOne Telefonie M a été jusqu’à présent un best-seller et s’appelle simplement différemment, alors le Telefonie M bleu est également un best-seller.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

Dans la presse, on dit :

Il faut dire que pour les lignes cuivre qui n’atteignent pas tout à fait le gigabit, d’autres optimisations avec des boosters 5G et d’autres solutions sont en cours.

Je suis client cuivre et ne peux pas bénéficier des nouveaux abonnements. Je dois à nouveau mettre hors service le booster 5G car il ne prend pas en charge IPv6 et l’augmentation des performances est à peine perceptible. Qu’entend-on par autres solutions en cours ?

Les innovations incluent Blue Play pour Apple TV 4K. L’application sur Apple TV n’envoie tout qu’en SD, tout au plus en mauvaise HD avec un son stéréo PCM. Y a-t-il également une amélioration ici (4K, HDR, Dolby Vision, Dolby Atmos) ?