@hed @wolewo

Oui, j’ai remarqué le terme « NTP » dans une note latérale de @Tux0ne début/mi-décembre et puis, comme je le fais souvent, j’ai juste essayé.

Pour moi, l’activation et la configuration correcte de NTP ont immédiatement résolu le problème d’accès au serveur de messagerie. En plus de désactiver les appareils du booster dans l’IB3 et de désactiver/effacer le cache DNS, le booster s’est parfaitement intégré à mon réseau. Depuis (plus de 14 jours) plus de problèmes. La vitesse est presque toujours proche de 500/100 par rapport aux 100/30 d’origine.

Cependant, je ne sais pas - et je ne reviendrai plus là-dessus - laquelle des 3 mesures a été décisive.

Mais la topologie du réseau de @wolewo est bien plus complexe que la mienne et j’espère qu’il pourra également résoudre les problèmes. Si cela est en réalité “uniquement” dû au NTP, Swisscom devra réfléchir à la question de savoir si cette fonction doit être configurée automatiquement lors de la livraison/installation du booster. Si c’est même possible.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

WalterB

@wolewo @ebu

J’utilise actuellement le test de vitesse sur le lien ci-dessous, et il affiche toujours des valeurs relativement correctes.

Mais il faut quand même adapter l’abonnement Swisscom correspondant, voir par exemple l’image ci-dessous. Abonnement « L » avec booster 5G.

https://www.wieistmeineip.ch/speedtest/

Speedmessen-ABoL.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Bonjour à tous,

J’ai donc tout redémarré et attendu 5 minutes. Puis tout redémarré individuellement.

Les choses se présentent bien jusqu’à présent, même la connexion 5G est toujours là. >Je peux désormais revoir mes appareils à l’IB. Maintenant, laissez tomber et voyez si cela reste ainsi.

Merci à alee pour les conseils.

Zwischenboard01.jpg

• wolewo a répondu à cette contribution.
    • ebu aime.

wolewo

Il faut quand même ajuster le débit sous les abonnements qui ne sont plus d’actualité car l’abonnement booster 5G n’est pas inclus.

Cela signifie que les valeurs correctes sont affichées.

Speedmessen-ABoL.jpg

Einstellung-ABoL-alt.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

@wolewo @ebu

J’utilise actuellement le test de vitesse sur le lien ci-dessous, et il affiche également des valeurs relativement correctes.

@WalterB

Vous pouvez obtenir les informations générales les plus complètes en testant l’application CNLAB si vous cliquez sur l’ID utilisateur en haut à droite de la fenêtre après le test.

Vous pouvez également obtenir de nombreuses informations supplémentaires auprès du testeur officiel du fournisseur suisse (Networktest) si vous cliquez sur “Afficher les résultats de mesure” après la mesure.

• WalterB a répondu à cette contribution.

hed

@wolewo @ebu

Étonnamment, même s’il y a désormais de la neige partout sur les arbres et que la qualité de réception s’est considérablement détériorée, j’obtiens toujours presque toujours la valeur cible de l’abonnement “L” (500/80Mbit/s).

5G-Booster-Empfang-100122.jpg

Speed-100122.jpg

wolewo

Vos problèmes avec le booster ont-ils été résolus ? Est-ce que la chose fonctionne maintenant comme vous le souhaitez ?

Pour ma part, je peux quand même affirmer que tout se passe bien. La vitesse est également correcte pour autant que je puisse mesurer.

Capture d'écran 2022-01-10 à 13.36.57.png

18 jours plus tard

@wolewo

Est-ce exact ? Vous avez brièvement débranché le booster 5G de l’alimentation électrique ?

N.b. Je ne peux pas me plaindre, cela fonctionne sans aucun problème, j’ai juste dû débrancher brièvement le booster 5G de l’alimentation après une mise à jour du firmware de l’IB3.

Je pense que l’erreur est la mienne. J’ai redémarré l’IB car j’ai dû réacheminer un câble.

Ensuite, le booster ne m’a plus été affiché. puis j’ai redémarré le booster et il n’a pas obtenu d’adresse IP par la suite.

Mais j’ai vu que NTP était à nouveau désactivé. Il a maintenant une adresse IP, mais pas encore de signal 5G.

Mon conseil concernant NTP était davantage lié aux problèmes avec le message 283 décrits par l’ebu.

Erreur lors de la connexion sécurisée, etc. Peut se produire, par exemple, si la synchronisation de l’heure sur le client concerné n’est pas correcte.

Si le switch NTP du booster, qui est désactivé par défaut, avait une influence, ce serait plutôt une coïncidence ou un problème conceptuel avec cette histoire de booster 🙂

@wolewo a écrit :

NTP ne devrait pas se désactiver. C’est drôle…..😅

@wolewo

Si la valeur par défaut est NTP=off, il est fort possible que NTP soit à nouveau désactivé après un redémarrage. Dans ce cas, la question se pose de savoir pourquoi la valeur par défaut est ainsi, car à mon avis, cela ne ferait aucun mal si elle était activée.

En ce moment, il obtient à nouveau une adresse IP de l’IB. Mais pas de signal 5G depuis ce matin. Donc, si le booster est toujours en désordre lorsque vous devez redémarrer l’IB, je pense que c’est une sorte de boîte qui appartient à la poubelle.