Les appels Wifi ne semblent pas fonctionner

Bonjour

(avant) hier 31/1er mars Le 1er avril 2021, Swisscom a éteint la seule antenne fonctionnelle à 4125 Riehen (nord-ouest de la Suisse, zone frontalière de Bâle) et désormais le signal de téléphonie mobile de Swisscom, Migros et UPC a disparu. J’ai appelé le service d’assistance concernant les appels wifi, Migros n’a aucun conseil, Swisscom ne m’aide plus après 20 minutes de cercle. Je reçois le message « bienvenue chez Vodafone » plusieurs fois par jour et me demande de respecter les conditions de quarantaine allemandes. La désactivation de l’itinérance fait disparaître cela, mais tout disparaît ensuite.

Attendre n’aide pas. Les politiciens qualifient cela de “désagréable”, la communauté est fataliste, Swisscom écrit une lettre de marketing et espère pouvoir bientôt formuler une demande de construction pour une nouvelle antenne - une amélioration n’est attendue qu’en 2022 au plus tôt. Il est fait référence aux appels WIFI (en supposant que l’Internet Anschluss fonctionne, ce qui n’est pas toujours le cas grâce à la construction permanente à Riehen).

La page Swisscom sur les appels WIFI https://www.swisscom.ch/fr/business/products/smartphones.html/?category=mobilePhones_RES?category=mobilePhones_RES&filterQuery=functions%3AWifi%20Calling accessible depuis [https://www.swisscom.ch/fr/residential/plans-rates/inone-mobile/advanced-communication.html](https://www.swisscom.ch/fr/residential/plans - rate/inone-mobile/advanced-communication.html) est mort (vous êtes poliment mais fermement informé qu’il existe un 404).

Quelque chose s’est mal passé

J’ai un besoin urgent de la fonctionnalité SMS en raison de la vaccination corona, que dois-je faire ?

Salutations de Riehen

PS Android 8/10 sur le matériel Motorola et Fairphone

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@Rosseiwu53

Si j’étais vous, je désactiverais la recherche automatique d’opérateur de téléphonie mobile, puis je configurerais Swisscom manuellement.

Swisscom doit également être configuré pour les appels Wi-Fi.

Addendum : il est également important que s’il n’y a pas de réseau mobile disponible dans la maison via les appels Wi-Fi, les SMS ne fonctionnent pas.

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Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Pour les appels WiFi (VoWLAN) et les SMS via WiFi (SMSoIP), consultez les informations ci-dessous (notez également la page 2 !) :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im-Minergiehaus-besser/td-p/569594](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang- im-Minergiehaus-bad/td-p/569594)

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/HD-Gespr%C3%A4chsqualit%C3%A4t-zwischen-anderen-Providern/m-p/660937] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/HD-Gespr%C3%A4chsqualit%C3%A4t-zwischen-anderen-Providern/m-p/660937)


@Rosseiwu53 a écrit :

(en supposant que l’Internet Anschluss fonctionne, ce qui n’est pas toujours le cas grâce à la construction permanente à Riehen).


Si le client final a besoin d’une connexion Internet fiable (par exemple pour le travail à domicile), la connexion Internet doit être redondante via deux fournisseurs Internet différents et indépendants (par exemple : Swisscom <-> UPC-Sunrise). Voir aussi :

https://community.upc.ch/d/12213-internet-fallen/3

[https://community.upc.ch/d/7374-nix-mehr-und-was-das-meant/3](https://community.upc.ch/d/7374-nix-mehr-und- qu’est-ce que ça veut dire/3)

Il est courant qu’une connexion Internet soit mise en place pour un ménage privé suisse via :

1.) Fibre optique (FTTH -> AON)

2.) Fibre optique (FTTH -> PON)

3.) Réseau câblé de télévision (EuroDOCSIS)

3.) Câble téléphonique (ADSL, VDSL, G.Fast)

4.) Communications mobiles

5.) WLAN longue distance (liaison radio WLAN)

6.) Communication par satellite via satellites LEO (par exemple : Starlink)

7.) Communication par satellite via satellite(s) GEO

Le numéro indique l’ordre dans lequel la technologie de connexion doit être privilégiée.

Voir aussi :

[https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/326-salt-fiber-oder-salt-unlimited-surf-f%C3%BCr-heimnetzwerk/&postID=2526#post2526] (https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/326-salt-fiber-oder-salt-unlimited-surf-f%C3%BCr-heimnetzwerk/&postID=2526#post2526)

[https://community.upc.ch/d/7374-nix-mehr-und-was-das-meant/3](https://community.upc.ch/d/7374-nix-mehr-und- qu’est-ce que ça veut dire/3)

https://www.connect366.com/connect366-air

https://de.wikipedia.org/wiki/Starlink

http://www.satmagazine.com/story.php?number=719642345

Les avantages et inconvénients d’une connexion Internet via le réseau câblé de télévision (EuroDOCSIS) par rapport à une connexion Internet via un câble téléphonique (G.fast/VDSL/ADSL) sont les suivants :

https://community.upc.ch/d/15737-disconnect-ea-fifa21-hohe-pings

décrit en détail.

Les différences entre AON et PON sont les suivantes :

[https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/326-salt-fiber-oder-salt-unlimited-surf-f%C3%BCr-heimnetzwerk/&postID=2526#post2526] (https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/326-salt-fiber-oder-salt-unlimited-surf-f%C3%BCr-heimnetzwerk/&postID=2526#post2526)

décrit en détail.

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Swisscom approvisionne la commune de Riehen (BS) selon la carte de champ Swisscom:

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Mit-welcher-Handy-Antenne-bin-ich-verbunden/m-p/657131](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Mit- à quelle-antenne-de-téléphone-portable-suis-je-connecté/m-p/657131)

à partir des emplacements d’antennes de téléphonie mobile suivants avec communications mobiles :

- Bahnhofstrasse 23, 4125 Riehen

- Hauptstrasse 54, 4126 Bettingen

- Obere Wenkenhofstrasse 29.1, 4125 Riehen

- Bettingerweg 31, 4058 Bâle

- Rauracherstrasse 24, 4125 Riehen

- Spittelmatt, Bâle (adresse postale exacte inconnue ; près de la rivière Wiese ; voir plan de l’émetteur radio Bakom).

https://map.geo.admin.ch/?topic=funksender

Swisscom approvisionne généralement les régions à forte densité de population en communications mobiles avec une intensité de champ électrique d’au moins 1,0 V/m. Voici le centre-ville de Genève à titre d’exemple :

Riehen (BS), en tant que région densément peuplée, est alimentée en nettement moins de 1,0 V/m et est donc largement sous-approvisionnée en communication mobile Swisscom.

[https://www.swisscom.ch/de/about/netz/mobilfunk-antennen-umwelt-gesundheit/feldstaerke.html](https://www.swisscom.ch/de/about/netz/mobilfunk-antennen- environnement-santé/feldstaerke.html)

Une telle sous-approvisionnement en communication mobile de Swisscom peut être attribuée à la politique d’opposition de M. et Mme Schweizer !

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@5018 a écrit :

Localisation des frontières…


Dans les régions frontalières, l’opérateur de téléphonie mobile suisse (par exemple Swisscom) doit partager les fréquences de téléphonie mobile nationales attribuées par l’OFCOM avec les opérateurs de téléphonie mobile des pays voisins.

https://de.wikipedia.org/wiki/Mobilfunkfrequencies_in_der_Switzerland

Cela rend la planification des fréquences plus difficile et réduit la capacité (de transmission de données) du réseau mobile dans les régions frontalières lors de l’utilisation de la 2G/GSM ou de la 4G/LTE ou de la 5G en :

- 50% (CH-F, CH-D, CH-Ö, CH-I, CH-Li)

- 66,6% (CH-F-D, CH-D-Ö, CH-Li-Ö -> uniquement FL1)

vers l’intérieur. Un exemple facile à comprendre de limitation de la capacité du réseau mobile dans les régions frontalières peut être trouvé sur :

https://de.wikipedia.org/wiki/GSM-R

dans le tableau "Utilisation des canaux GSM de la bande de fréquences UIC-en [Suisse](https://de.wikipedia. org /wiki/Suisse “Suisse”)"

Le 3G/UMTS recommandé pour les communications mobiles de base est un réseau monofréquence et n’est affecté par aucune réduction de capacité (de transmission de données) dans les régions frontalières (grâce au “CDMA synchrone”).

https://de.wikipedia.org/wiki/Gleichwellennetz

[Méthode de multiplexage https://de.wikipedia.org/wiki/Code](Méthode de multiplexage https://de.wikipedia.org/wiki/Code)

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung-2020-neue-weisse-Flecken-kein-Empfang/m-p/617825] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung-2020-neue-weisse-Flecken-kein-Empfang/m-p/617825)

Une antenne de téléphone portable 3G/UMTS d’un fournisseur de téléphonie mobile étranger transmettant sur la même bande de fréquence large de 5 MHz aggrave la valeur Ec/Io. Pour plus d’informations sur Ec/Io, voir :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Natel-Empfang-bricht-%C3%BCber-die-Staffelegg-immer-ab/m-p/572974#M5863] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Natel-Empfang-bricht-%C3%BCber-die-Staffelegg-immer-ab/m-p/572974#M5863)

[https://de.wikipedia.org/wiki/Notruf#Notruf\_%C3%BCber\_Notrufkanal\_(161 300_MHz)](https://de.wikipedia.org/wiki/Notruf#Notruf_%C3 %BCber_Emergency Channel_(161 300_MHz))

[https://www.telecomhall.net/t/what-is-ec-io-and-eb-no/6271](https://www.telecomhall.net/t/what-is-ec-io- et-eb-no/6271)

Afin de garantir que l’antenne de téléphonie mobile de l’opérateur de téléphonie mobile étranger n’influence que négativement la valeur Ec/Io de la réception du signal 3G/UMTS dans la région frontalière, l’opérateur de téléphonie mobile suisse (ici : Swisscom) ET l’opérateur de téléphonie mobile étranger doivent :

a) effectuer la synchronisation de fréquence et de phase des antennes de téléphonie mobile dans la région frontalière avec le même étalon de fréquence. Donc via GPSDO depuis GPS ou GALILEO.

https://de.wikipedia.org/wiki/GPS-synchronized_Oscillator

https://de.wikipedia.org/wiki/Gleichwellennetz

b) coordonner l’utilisation des séquences pseudo-aléatoires (-> PSC) des antennes de téléphonie mobile dans la région frontalière.

https://en.wikipedia.org/wiki/Code-division_multiple_access

https://www.umtsworld.com/technology/codes.htm

Enfin, Genève et Kreuzlingen sont également des régions frontalières densément peuplées et, dans ces villes, Swisscom garantit une couverture de téléphonie mobile d’au moins 1 V/m selon la carte de champ. Pourquoi cela ne serait-il pas possible dans l’agglomération bâloise ?

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@GrandDixence @5018 le problème a été publié dans le Baz (Baseler Zeitung) il y a quelques semaines.

[https://www.bazonline.ch/telefonieren-und-surfen-ist-nur-beschraenkt-moeglich-635872207372](https://www.bazonline.ch/telefonieren-und-surfen-ist-nur-beschraenkt- possible-635872207372)

L’antenne de la Bahnhofstrasse a été démontée en raison de l’expiration du contrat pour l’emplacement de l’antenne et du changement de propriétaire du terrain. Le remplacement n’a pas pu être créé sans délai en raison des objections, du manque de nouveaux emplacements et du processus de permis de construire (prévu pour 2022)

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Salut Zamme

Merci pour les nombreuses réponses et beaucoup de détails. Très utile. 1) De nos jours, vous recevez des SMS de diverses organisations que vous ne pouvez pas facilement demander via Threema, Signal ou d’autres services IP uniquement. Cela comprend les services médicaux allant de la vaccination corona aux autorisations d’accès au Kanti, en passant par tous les services de transport possibles et les identifications à deux facteurs comme Postfinance. 2) Il faut s’attendre à ce que Swisscom, comme tous les fournisseurs, ne considère pas la misère de la 5G comme un problème et l’excuse auprès de la population indisciplinée. C’est juste une imposition. Je n’ai aucune raison de conduire une Ferrari alors que je peux transporter le minéral une fois par mois avec une voiture plus petite. Surtout si je dois conduire une Ferrari et que les routes ne seront pas prêtes avant deux ans. (Il serait naïf de croire que la nouvelle antenne 5G sera approuvée comme souhaité, d’autant plus que le rejet de la pétition de l’Erlenstrasse pour un moratoire 5G il n’y a pas si longtemps à Riehen a joyeusement répandu de fausses vérités, comme par exemple que la couverture à Riehen est assurée par la 2G. /3G/ 4G ne pose aucun problème et qu’ils souhaitent introduire la 5G en option). 3) Les politiciens de Riehen réagissent de manière fataliste et laissent les employés leur dire que c’est comme ça, le maire/le conseil ne réagit pas. Politiquement, c’est donc une impasse. Il s’agit d’un problème croissant pour le souverain, qui ne semble pas avoir été impressionné par le peuple. 4) Le support Swisscom et MBudget n’ont aucune idée et ne sont pas qualifiés pour gérer les demandes d’appels WIFI. Son original “I ha kai Aahning, attends-les emol” puis des allers-retours sans fin sans résultat. 5) Comme indiqué, la seule antenne à laquelle nous nous accrochions, la Bahnhofstrasse, est morte (démontée) fin mars. Selon la presse régionale, notamment le Riehener Zeitung et le BZ ou BaZ, Swisscom n’a pas qu’à Riehen. Le problème des erreurs de planification 5G s’aggrave à Riehen, car le système 2G de l’église du village, qui arrive avec un signal très faible, doit également être désactivé. Actuellement, nous recevons occasionnellement du Vodafone d’Allemagne avec -90 à -95 dB, ce qui est juste suffisant pour les SMS, mais seulement moins de 2 heures par jour et par beau temps. Le Kilchgrund avec 3G/Edge arrive avec moins de -100 dB, quelques minutes chaque jour. Depuis le 1er avril, j’ai collecté 4 identifiants d’antenne, tous instables (Kilchgrund, église du village, Tüllingen/D et un sur le Wenkenhügel). J’ai testé trois matériels différents, avec Android 8 ou supérieur, sous Swisscom, Mobile, avec SIM prépayée et abonnement. Au moins, l’abonnement devrait fonctionner d’une manière ou d’une autre. J’obtiens l’erreur “Erreur dans les paramètres d’appel réseau ou erreur de carte SIM” dans les paramètres du téléphone sur chacun d’eux. J’ai trois adresses IP sur différents réseaux avec un WiFi supérieur à -60 dB. Ce n’est donc pas le WiFi. Mais cela n’aide pas si toutes les lignes de différents fournisseurs se trouvent dans la même tranchée et que la pelle casse les deux, ou si le support pour les deux se trouve en Asie ou doit voyager depuis la campagne pour découvrir que la pièce nécessaire à l’épissage n’est pas là. Il n’y en a pas pour le moment, ce que Cisco n’a malheureusement pas en stock ou quelque chose comme ça. En tant que technologie, les SMS sur VoIP ne sont pas si simples et n’arrivent pas via le même numéro de téléphone. Swisscom n’a tout simplement pas réussi à fournir un remplacement ÉQUIVALENT dans les délais. Je ne veux pas que mon appartement soit résilié et ensuite m’excuser auprès de la famille dans le camion de déménagement, car malheureusement je n’obtiendrai pas de nouvel appartement avant d’en avoir gagné quelques-uns. affaires judiciaires. Marketing Swisscom me propose l’abonnement à moitié prix mais ça ne fait pas non plus fonctionner les SMS, alors à quoi ça sert ? Je peux facilement me procurer des amplificateurs 3G/4G/5G en Asie, mais selon l’OFCOM ils ne sont pas homologués en CH. Lorsque j’envoie VOLTE STOP au 444 chez Swisscom, je reçois le message que ce n’est pas supporté et que je dois appeler le support, ils ne peuvent pas me dire ce qui se passe. Le site Internet de Swisscom, comme je l’ai écrit, possède une page 404 conviviale et Migros n’en dit rien. Motorola et Fairphone sont amicaux mais définitivement innocents et désignent Swisscom comme le coupable. Certains messages sur ce forum affirment que Swisscom ne peut tout simplement pas gérer la plateforme avec des méthodes modernes, au point qu’elle ne fonctionne tout simplement pas et que la nouvelle carte SIM ne sert à rien. Les amis Apple semblent avoir partiellement réussi cela avec le remplacement de la carte SIM et la réinitialisation du téléphone, mais avec cette dernière, je n’ai rencontré que des problèmes, du travail et aucune percée avec les appels WIFI. Le message d’erreur est le même

Beaucoup de gens ont mon numéro comme numéro d’urgence, et je ne peux pas simplement passer à Sunrise ou Salt simplement parce qu’ils sont censés le contrôler. Une migration prendrait beaucoup trop de temps. Alors, où puis-je recevoir mes SMS à partir de maintenant que je peux aller me faire vacciner contre le Covid, que je peux venir au Kanti pour une affaire de routine ou que le LDAP est tombé en panne et que je dois faire face à une urgence dans le centre de données ? Merci

R.

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@Rosseiwu53 laissez Swisscom vous fournir un téléphone satellite gratuit incluant un forfait.😉

Je sais que c’est une situation terriblement triste à Riehen, la réception du téléphone portable n’était pas optimale avant.

Pour moi avec un Huawei P30 (acheté chez Swisscom) WIFI_Calling fonctionne sans aucun problème.

@Rosseiwu53 Citation : Swisscom n’a tout simplement pas réussi à fournir un remplacement ÉQUIVALENT dans les délais, je ne vais pas voir mon appartement annulé et ensuite m’excuser auprès de la famille dans le camion de déménagement que je ne reçois malheureusement que un nouvel appartement, quand je gagne quelques procès.

Non, Swisscom n’a certainement pas dormi trop longtemps, n’a pas pu trouver un site équivalent dans le temps imparti et la commune de Riehen ne s’est pas vraiment couverte de rhum et n’a pas offert beaucoup de soutien à Swisscom.

Si vous êtes expulsé de votre appartement, vous ne pourrez pas trouver rapidement un appartement de remplacement à proximité de votre ancien appartement, cela prend juste du temps et si tout le monde dans le quartier refuse de vous donner un appartement, vous aurez un problème encore plus grave et cela prendra plus de temps pour trouver des alternatives.

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@Rosseiwu53

La façon d’activer et de désactiver la prise en charge de VoLTE et VoWLAN (appels WiFi) a été expliquée en détail sur :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/HD-Gespr%C3%A4chsqualit%C3%A4t-zwischen-anderen-Providern/m-p/660937#M8836] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/HD-Gespr%C3%A4chsqualit%C3%A4t-zwischen-anderen-Providern/m-p/660937#M8836)

https://community.upc.ch/d/14308-no-calls-construction-recevoir

pour les téléphones mobiles Android. Ces paramètres Android sont-ils disponibles sur les téléphones mobiles utilisés, oui ou non ? Si non, alors au moins une des 5 conditions VoLTE mentionnées ci-dessous n’est pas remplie.

Pour le VoWLAN (appels WiFi), le trafic réseau sortant du téléphone mobile dans le pare-feu doit aller vers les ports du serveur :

-UDP 500

ET

-UDP 4500

être autorisé. Pour VoWLAN (et SMSoIP), le téléphone mobile établit un tunnel VPN (IKEv2/IPSec) vers l’IMS de l’opérateur de téléphonie mobile (ici : Swisscom). Pour ce tunnel VPN, le téléphone mobile utilise les ports serveur mentionnés ci-dessus.

Je cite :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im-Minergiehaus-besser/td-p/569594](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang- im-Minergiehaus-bad/td-p/569594)

<< Pour les détails techniques sur le tunnel VPN, voir l’article n° 1065 sur :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-und-WiFi-Calling/m-p/533122/highlight/true#M4663] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Advanced-Calling-VoLTE-und-WiFi-Calling/m-p/533122/highlight/true#M4663)

Si vous rencontrez des problèmes avec VoWLAN, consultez l’article n° 14 sous :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/WiFi-Calling-unzuverl%C3%A4ssig-Gem%C3%A4ss-Swisscom-Support-nicht/m-p/580976#M6378] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/WiFi-Calling-unzuverl%C3%A4ssig-Gem%C3%A4ss-Swisscom-Support-nicht/m-p/580976#M6378)

>>

Pour VoLTE, les éléments suivants doivent être :

https://community.upc.ch/d/14308-nichte-rufe-aufbauen-empfangen/32

toutes les 5 conditions énumérées doivent être remplies. Sans support VoLTE, pas de VoWLAN !

Attention : la condition d) n’est pas remplie par les cartes SIM prépayées Swisscom. Les cartes SIM prépayées Swisscom ne prennent donc en charge pas de VoLTE et pas de VoWLAN ! Pour plus d’informations, voir :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Callfilter-f%C3%BCr-Mobiltelefone-gegen-unerw%C3%BCnschte-Werberufe/m-p/517926] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Callfilter-f%C3%BCr-Mobiltelefone-gegen-unerw%C3%BCnschte-Werberufe/m-p/517926)

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Merci beaucoup pour les informations très détaillées, je ne pense pas que je voulais entrer dans tant de détails.

Merci, j’ai maintenant parcouru les nombreux liens en quelques heures.

Je vois et je suis d’accord que tout cela n’est pas satisfaisant pour les clients. Merci beaucoup pour votre patience et votre aide et informations détaillées @GrandDixence et @user109 - Je n’ai pas essayé de regarder l’UPC, par exemple, et je n’ai pas étudié l’ingénierie radio ou quoi que ce soit comme ça (ou même demandé pourquoi je devrais tout savoir simplement parce que les politiciens et les prestataires n’ont apparemment aucune compréhension pragmatique).

Cinq conditions doivent être remplies pour la VoLTE :

a) Le téléphone mobile est enregistré sur le réseau mobile 4G/LTE ou 5G.

Non, pas d’antenne pour réserver. Je viens de comprendre que l’appel WIFI fonctionne sans antenne actuelle ??

b) Le réseau mobile (plus précisément : réseau central) de l’opérateur de réseau mobile prend en charge VoLTE

Selon la publicité Swisscom, oui.

c) Le téléphone mobile prend en charge VoLTE (plus précisément : le SoC et le micrologiciel du téléphone mobile sont compatibles VoLTE)

Selon les spécifications, oui. J’ai trouvé l’approbation du fabricant des modèles de test en anglais quelque part sur Internet.

d) La carte SIM prend en charge la VoLTE (plus précisément : elle est activée pour la VoLTE par le fournisseur de téléphonie mobile)

Je ne sais pas, le helpdesk Swisscom et Migros n’étaient pas qualifiés auparavant. Puis-je rappeler.

e) Le téléphone mobile a été activé pour VoLTE par l’opérateur de téléphonie mobile (UPC-Sunrise appelle cela : certifié VoLTE)

Je ne sais pas, voir le service d’assistance ci-dessus. Puis-je rappeler ? Je ne suis actuellement pas sur UPC, Sunrise ou Salr sur mobile. Dans tous les cas, un client VoIP normal fonctionne avec Migros et Swisscom, pour moi il s’agit principalement de SMS Travailler sans réseau mobile ne pose aucun problème avec mon opérateur VoIP, mais il ne peut pas envoyer de SMS vers mon numéro Swisscom (ni celui de Swisscom). Migros, chacun avec ou sans abonnement).

Merci encore pour toutes les informations et votre soutien moral, @POGO 1104. J’ai appris quelques choses de vous aujourd’hui et j’ai mesuré quelques choses ces derniers jours. Je ne comprends pas très bien pourquoi, selon Bakom, l’antenne de l’église du village ne transmet que très faiblement lorsque l’alternative de la Bahnhofsstrasse, à 300 m, est désactivée. D’ailleurs, essayez d’appeler le numéro d’urgence 112 en Allemagne si vous vous retrouvez accidentellement sur le réseau allemand à Riehen : ils vous diront simplement qu’ils ne sont pas responsables (cela m’est déjà arrivé).

J’interprète que les résultats actuels justifient au moins une suggestion d’amélioration à l’équipe marketing pour remplir la page d’appel WIFI de Swisscom avec le 404 de contenu afin qu’une personne normale, même sans diplôme, comprenne que les appels WIFI ne sont pas une véritable alternative.

Alors merci encore de vous occuper des cas limites comme moi dans la communauté, mais je n’y peux rien car mon travail à Bâle avec mon siège social à Riehen se trouve à la frontière suisse.

Salutations R.


@GrandDixence a écrit :

@Rosseiwu53

Comment activer et désactiver la prise en charge VoLTE et VoWLAN (WiFi Calling),

Merci, voir message d’erreur. Je ne peux pas aller aussi loin.

a été détaillé à :

..

décrit pour les téléphones mobiles Android. Ces paramètres Android sont-ils disponibles sur les téléphones mobiles utilisés, oui ou non ? Si non, alors au moins une des 5 conditions VoLTE mentionnées ci-dessous n’est pas remplie.

Présent dans l’application téléphone, aspect légèrement différent sous Android 8 que sous Android 10. J’exécute IPSec dans un contexte différent et les ports UDP dont le 500 pour IKE sont ouverts.

Pour VoLTE, les éléments suivants doivent être :

https://community.upc.ch/d/14308-nichte-rufe-aufbauen-empfangen/32

toutes les 5 conditions énumérées doivent être remplies. Sans support VoLTE, pas de VoWLAN !

Attention : la condition d) n’est pas remplie par les cartes SIM prépayées Swisscom. Les cartes SIM prépayées Swisscom ne prennent donc en charge pas de VoLTE et pas de VoWLAN ! Pour plus d’informations, voir :

J’ai peut-être mal compris, mais Migros et Swisscom Prepaid incluent les appels WIFI dans leurs spécifications, peut-être désormais obsolètes ? Je sais que les filtres coûtent quelque chose, mais même sur le Swisscom InOne ou la puce d’abonnement Migros correspondante, cela ne fonctionne pas avec VoLTE.


Au cours des 25 dernières années, le signal dans notre appartement de Riehen n’a cessé de se détériorer, depuis le début du réseau D jusqu’à aujourd’hui, avec la promesse qu’une technologie qui n’était pas encore disponible à l’époque rendrait tout encore meilleur. J’étais à Sunrise pendant quelques années et je ne pensais pas que Riehen y était meilleur. Mais il n’y a pas eu de réseau Sunrise sur Nufenen pendant longtemps 🙂

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À propos des conditions VoLTE individuelles :

a) Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans un endroit doté d’une réception de téléphonie mobile 4G/LTE (-> par exemple : centre-ville de Bâle) et de le tester sur place. Jusqu’à ce que la VoLTE fonctionne, vous n’avez même pas besoin de tester les appels WiFi !

Et même sans réception mobile 4G/LTE, vous pouvez déjà déclarer si les paramètres Android requis pour VoLTE et VoWLAN sont visibles ou non. La visibilité des paramètres Android requis pour VoLTE et VoWLAN dépend uniquement des conditions VoLTE b), c), d) et e).

b) Oui, cela est clairement réalisé.

c) Doit être testé. Des tests sont notamment nécessaires si le téléphone portable n’a pas été acheté dans un Swisscom Shop ! Selon le point de vente, le même téléphone portable contient un firmware différent. Cette version du firmware pourrait ne pas être adaptée à la VoLTE. Le téléphone mobile identique acheté dans la boutique Swisscom peut contenir une version de firmware compatible VoLTE. Alors ici aussi : Testez, testez et testez encore !

d) Insérez la carte SIM dans un téléphone mobile (tiers) dont la compatibilité VoLTE a été prouvée. Et tester.

Si nécessaire, contactez à nouveau l’assistance technique Swisscom pendant les heures de bureau via la hotline Swisscom. Le support technique expert est disponible uniquement pendant les heures de bureau.

e) Voir c)


@Rosseiwu53 a écrit :

Je ne comprends pas très bien pourquoi, selon Bakom, l’antenne de l’église du village ne transmet que très faiblement alors que l’alternative de la Bahnhofsstrasse, à 300 m, est coupée.


Les antennes de téléphone portable, qui sont représentées sur la carte d’émetteur radio de l’OFCOM avec « puissance d’émission (ERP) : = très faible », sont très souvent des antennes de téléphone portable internes. Les antennes de téléphone portable internes sont utilisées pour assurer la réception des téléphones portables à l’intérieur d’un bâtiment. Les antennes de téléphonie mobile intérieures peuvent être trouvées partout où il y a beaucoup de monde dans un bâtiment : comme par exemple dans les magasins, les stades de football, les patinoires de hockey sur glace, les gares, les halls d’exposition, les hôpitaux, les immeubles de bureaux.

Au sujet des « antennes de téléphonie mobile internes » et des « répéteurs de téléphonie mobile », voir :

https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Abbruch-des-telefonat/m-p/636411

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@Rosseiwu53 a écrit :


Au cours des 25 dernières années, le signal dans notre appartement de Riehen est devenu de plus en plus mauvais, depuis le début du réseau D jusqu’à aujourd’hui, avec la promesse qu’une technologie qui n’était pas encore disponible à l’époque rendrait tout encore meilleur. J’étais à Sunrise pendant quelques années et je ne pensais pas que Riehen y était meilleur.


Selon la carte des émetteurs radio BAKOM, Sunrise et Salt sont désormais mieux représentées dans la partie nord de Riehen BS avec des antennes de téléphonie mobile 3G/UMTS pour la réception de téléphones portables en extérieur/extérieur que Swisscom. Les informations de puissance d’émission dans la carte émetteur radio BAKOM se décomposent comme suit pour la 2G/GSM et la 3G/UMTS :

- Puissance d’émission (ERP) :=Moyenne -> Un seul opérateur de téléphonie mobile émet un signal mobile sur ce mât pour la réception en extérieur.

- Puissance d’émission (ERP) :=Grande -> Deux ou trois opérateurs de téléphonie mobile émettent un signal mobile sur ce mât pour la réception en extérieur.

Je recommande de tester la réception mobile Sunrise ou Salt avec une carte SIM prépayée de Sunrise AND Salt. Alternativement, une carte SIM d’un MVNO peut également être utilisée :

https://de.wikipedia.org/wiki/Schweizer_Mobilfunkmarkt#Service_Provider

Attention : Tous les opérateurs de téléphonie mobile publics suisses sont concernés par la politique d’objection suisse. Il est fort possible que la réception mobile Sunrise à Riehen BS soit excellente en 2021, mais n’existe plus en 2022 !

En raison de la politique d’opposition suisse, l’utilisation de cartes SIM prépayées est recommandée. Les abonnements de téléphonie mobile doivent être évités si possible simplement en raison de la politique d’objection de la Suisse. Les abonnements de téléphonie mobile en Suisse sont généralement trop chers et le passage à une carte SIM prépayée est donc justifié :

[https://www.comparis.ch/comparis/press/medienmitigungen/artikel/2014/telecom/telecom-index-herbst-2014/telecom-index](https://www.comparis.ch/comparis/press/ communiqués de presse/articles/2014/telecom/telecom-index-autumn-2014/telecom-index)

Attention : L’antenne du téléphone portable Sunrise ou Salt à l’emplacement :

Bosenhaldenweg 26, 4125 Riehen

envoie uniquement un signal cellulaire 4G/LTE pour la couverture cellulaire extérieure. Les résidents de cette antenne de téléphone portable dotés d’une carte SIM Sunrise ou Salt doivent activer la prise en charge VoLTE sur leur téléphone portable.

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Merci @GrandDixence pour la recommandation. Ma dernière tentative avec le helpdesk de Swisscom aujourd’hui m’a donné trois nouvelles informations. Ce n’est pas ironique mais basé sur des expériences réelles 🙂

Le support Swisscom répond le 3 avril 2021 au problème d’arrêt de Riehen :

1. Les appels Wifi sont bien sûr possibles, mais uniquement sous conditions particulières. Swisscom Support n’est pas formé à cet effet.

2. Cela dépend du fournisseur d’accès Internet. Je dois demander de l’aide si je veux passer des appels WiFi.

3. Lorsque j’ai posé des questions sur la garantie et les alternatives, je me suis adressé au service des contrats et ils m’ont envoyé un avis de résiliation.

Je dois donc quand même regarder autour de moi.

a) Selon Sunrise, le portage d’un numéro prend 7 jours ouvrables ; il faut d’abord signer un contrat et ensuite découvrir comment cela fonctionne.

b) D’après Salt en 4 jours, facilement complété verbalement, je reçois tout de suite par mail, mais au bout de 4 heures je n’ai toujours rien.

Peut-être que le prochain arrêt sera un club colombophile avec des pigeons voyageurs. C’est génial que nous soyons si numériques et modernes en Suisse 🙂

Ciao ensemble

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Je n’ai pas tout lu ici, mais s’il s’agit de vos téléphones portables (PS Android 8/10 sur le matériel Motorola et Fairphone), vous ne recevrez probablement jamais d’appels WIFI. Les fabricants devraient implémenter les paramètres dans le logiciel et j’en doute fortement dans ce cas. Toutes les autres discussions ici sur divers appareils Android sur lesquels les appels WiFi ou, plus récemment, la 5G ou autre, je ne sais pas, ne fonctionnent pas parce que les fabricants n’ont pas mis en œuvre les paramètres nécessaires.

Malheureusement, toute cette discussion absurde sur la 5G (la Suisse est déjà dans certains cas un pays très ésotérique…) a un impact globalement négatif sur la recherche d’emplacements d’antennes. De plus, les propriétaires de ces sites veulent de plus en plus d’argent, ce qui conduit parfois à des exigences absurdes. Et les communautés ne sont pas toujours utiles.

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