Les Clients veulent être informés afin de pouvoir devenir « bien informés » et le rester.
Les acheteurs doivent simplement « accepter » ce que le fournisseur leur propose en fonction des disponibilités.
Même si la raison des messages dans ce fil n’est pas vraiment bouleversante, la plupart d’entre nous préféreraient probablement être des clients…
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@Werner a écrit :
Les clients souhaitent être informés pour pouvoir être « informés » et le rester.
Les Clients doivent simplement « accepter » ce que le fournisseur leur propose en fonction des disponibilités.
Même si la raison des messages dans ce fil n’est pas vraiment bouleversante, la plupart d’entre nous préféreraient probablement être des clients…
Je suis d’accord avec vous, mais d’après ma propre expérience avec mes “clients”, la plupart d’entre eux restent “seulement” des acheteurs en raison de leur propre désintérêt. “:smile_sweat:”)
@Doc a écrit :
@Werner a écrit :
Les clients souhaitent être informés pour pouvoir être « informés » et le rester.
Les clients doivent simplement « accepter » ce que le fournisseur leur propose en fonction des disponibilités.
Je suis d’accord avec vous, mais d’après ma propre expérience avec mes “clients”, la plupart d’entre eux restent “seulement” des acheteurs en raison de leur propre désintérêt /images/smilies/sweat_smile.png “:smile_sweat:”)
Bien entendu, les clients doivent également faire activement quelque chose pour se renseigner eux-mêmes.
S’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas le faire, alors ils ne sont pas vraiment de vrais clients au sens de cette définition étroite, mais plutôt quelque chose comme des “clients actuels”, qui sont ensuite présentés à plusieurs reprises à de nouveaux Les « clients courants », les « réductions clients » peuvent être attirés d’un fournisseur à un autre.
Ma question selon quels critères la mise à jour est déployée n’a toujours pas reçu de réponse.
Est-ce que ça passe par code postal ? S’agit-il du client A, B, C ou D ? De quoi s’agit-il ?
Je pense que chacun peut ou doit donner son avis ici, c’est le seul moyen d’avancer vers des améliorations. J’aime beaucoup être chez Swisscom et je le resterai, mais à mon avis, nous devrions communiquer différemment en ce qui concerne les mises à jour des box. Il était clair qu’après 2 ou 3 semaines, les utilisateurs nous demandaient quelle mise à jour vous souhaitiez toujours avoir. d’abord et n’ayez aucune patience. Il ne doit sûrement pas être si difficile de répondre à des questions. C’est mon opinion, d’autres pensent différemment et je ne veux offenser personne.
Comment Swisscom devrait-elle communiquer différemment? Comme chez tous les fabricants, que ce soit Apple, Microsoft, Samsung etc., il peut y avoir des retards dans le processus de mise à jour. Ce n’est pas si rare. Je comprends que beaucoup de gens sont impatients et se demandent pourquoi je n’ai pas encore reçu la mise à jour ? Il faut aussi voir qu’ici, sur le forum, nous ne sommes qu’une infime fraction des clients qui savent qu’une mise à jour est en attente. La grande majorité - non, bien sûr, je n’en fais pas partie - ne se soucie pas de savoir s’il y a des changements ou des innovations. L’essentiel est que la box soit en marche lorsque le Tagesschau clignote à 19h30.
Sur la base de ma consommation totale de télévision, je passe au maximum 2 à 3 % de mon temps dans le menu TV. Peu m’importe qu’il s’agisse du menu d’OS 3.0, 3.1 ou 3.2 et aussi si je dois attendre 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 1 an pour une nouvelle version.
C’est exactement la même chose qu’avec le nouvel iPhone. 2 jours après avoir utilisé le nouvel appareil, je ne remarque même plus que j’ai un nouveau téléphone. Je fais la même chose aussi bien et rapidement qu’avec le modèle précédent.
Bonjour à tous
Un déploiement de logiciel chez Swisscom comporte de nombreuses dépendances.
Le processus de base est que le logiciel est testé en interne par un certain nombre d’employés avant son déploiement. Les employés nous signalent les erreurs et nous surveillons des centaines de mesures pour garantir que le nouveau logiciel répond aux critères de qualité pour un déploiement de masse. Au cours de cette phase, des corrections de bugs hebdomadaires et de nouvelles versions du logiciel sont effectuées jusqu’à la version candidate. Ensuite, il y a un déploiement pilote auprès d’une partie des clients (environ 1/15 de l’inventaire). En plus des mesures mentionnées ci-dessus, nous surveillons également le taux d’appels dans notre Customer Care Center. Si tout va toujours bien, nous procéderons au déploiement. Sinon, nous apporterons des améliorations.
Dans une grande entreprise comme Swisscom, de nombreux autres aspects peuvent influencer le déploiement. D’une part, vous souhaitez éviter que différentes modifications ne soient effectuées en même temps. Il faut donc planifier en même temps et il se peut que d’autres changements importants retardent le déploiement d’un logiciel TV. Bien entendu, aucune perturbation du réseau Swisscom ne doit survenir, ce qui pourrait bien sûr retarder le déploiement d’un logiciel.
Le premier critère est que nous livrons une bonne qualité. C’est pourquoi il ne faut parfois qu’une à deux semaines pour que le logiciel soit déployé auprès du grand public après son annonce. Ou juste 3-4 semaines.
Si je regarde le premier message du fil, il date du 17 avril.
Il est dit dans les 4 prochaines semaines. Cette fois, le 15 mai.
Comme je n’ai pas encore reçu la mise à jour, je demande si Swisscom respectera le calendrier.
Je sais qu’il reste encore 5 jours. Mais j’ai le sentiment de recevoir TOUJOURS la mise à jour à la dernière date possible. Y a-t-il d’autres parmi vous qui ressentent cela ?!?
Salutations Marcel
@mjbrunner a écrit :
……
Mais j’ai le sentiment de recevoir TOUJOURS la mise à jour à la dernière date possible. Y a-t-il d’autres parmi vous qui ressentent cela ?!?
Salutations Marcel
Nous avons tous toujours ce sentiment, à moins qu’une mise à jour ne contienne une nouvelle erreur grave, alors nous pensons tous que nous avons été le premier “cobaye”…
@mjbrunner a écrit :
Si je regarde le premier message du fil, il date du 17 avril.
C’est écrit dans les 4 prochaines semaines. Cette fois, le 15 mai.
Comme je n’ai pas encore reçu la mise à jour, je demande si Swisscom respectera le calendrier.
Je sais, il reste encore 5 jours. Mais j’ai le sentiment de recevoir TOUJOURS la mise à jour à la dernière date possible. Y a-t-il d’autres parmi vous qui ressentent cela ?!?
Salutations Marcel
"Bonjour
Non, vous n’avez aucune influence sur le moment où la mise à jour est chargée. La mise à jour TV est actuellement légèrement retardée car il y a eu un problème indépendant de la TV, c’est pourquoi la mise à jour n’a pas encore pu être effectuée. Cela peut arriver. Chaque nuit, nous effectuons de nombreuses mises à jour des composants du réseau et des services qui doivent être correctement coordonnées. Sinon, ce sera le chaos.
Soyez juste patient. La mise à jour propose des choses très intéressantes, mais on peut déjà regarder la télé, je pense 😉
Guido"