@AndyMt a écrit :
@WalterB a écrit :
Un problème plus important se posera avec les utilisateurs plus âgés qui n’ont aucune idée de ce que signifie exactement cette augmentation de vitesse, car ils utilisent uniquement le courrier électronique, le surf et la télévision.
Je connais des personnes qui ne savent pas que vous devez remplir une renonciation pour cette mise à jour.
Swisscom devrait simplement formuler l’offre de telle sorte qu’il vous soit demandé si vous souhaitez recevoir la mise à jour, et donc ne pas l’augmenter automatiquement en cas de non-réponse.
Eh bien, c’est assez clair dans la lettre, même si ce n’est qu’à la toute fin. Mais je suis d’accord, cela aurait dû être l’inverse: “Voulez-vous bénéficier du débit plus élevé pour 5 CHF de plus par mois ? Alors surfez sur swisscom.ch/speed”
Swisscom est une entreprise et doit avant tout réaliser des bénéfices. C’est fondamentalement légitime, et en fin de compte, « gagner de l’argent » est le premier objectif de toute entreprise à but lucratif, sinon l’entreprise n’existerait pas du tout, ou n’existerait bientôt plus.
Partant de ce principe, la voie qu’emprunte Swisscom est logique. La grande majorité des clients accepteront tout simplement ce changement ; probablement pour diverses raisons (indifférence, manque de connaissances, mal/pas compris, trop à l’aise, ou la vitesse supplémentaire promise vaut le 5-Liber, etc.)
Si une lettre arrive qui dit l’inverse : « Si vous voulez payer plus, vous atteindrez XY plus rapidement », ce qui se passe est clair. Exactement la même proportion de clients ne feront exactement rien pour exactement les mêmes raisons. Donc -> l’approche désormais choisie par Swisscom est plus efficace pour l’entreprise…