@AndyMt a écrit :

@WalterB a écrit :

Un problème plus important se posera avec les utilisateurs plus âgés qui n’ont aucune idée de ce que signifie exactement cette augmentation de vitesse, car ils utilisent uniquement le courrier électronique, le surf et la télévision.

Je connais des personnes qui ne savent pas que vous devez remplir une renonciation pour cette mise à jour.

Swisscom devrait simplement formuler l’offre de telle sorte qu’il vous soit demandé si vous souhaitez recevoir la mise à jour, et donc ne pas l’augmenter automatiquement en cas de non-réponse.

Eh bien, c’est assez clair dans la lettre, même si ce n’est qu’à la toute fin. Mais je suis d’accord, cela aurait dû être l’inverse: “Voulez-vous bénéficier du débit plus élevé pour 5 CHF de plus par mois ? Alors surfez sur swisscom.ch/speed”

Swisscom est une entreprise et doit avant tout réaliser des bénéfices. C’est fondamentalement légitime, et en fin de compte, « gagner de l’argent » est le premier objectif de toute entreprise à but lucratif, sinon l’entreprise n’existerait pas du tout, ou n’existerait bientôt plus.

Partant de ce principe, la voie qu’emprunte Swisscom est logique. La grande majorité des clients accepteront tout simplement ce changement ; probablement pour diverses raisons (indifférence, manque de connaissances, mal/pas compris, trop à l’aise, ou la vitesse supplémentaire promise vaut le 5-Liber, etc.)

Si une lettre arrive qui dit l’inverse : « Si vous voulez payer plus, vous atteindrez XY plus rapidement », ce qui se passe est clair. Exactement la même proportion de clients ne feront exactement rien pour exactement les mêmes raisons. Donc -> l’approche désormais choisie par Swisscom est plus efficace pour l’entreprise…

:winking:

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@kaetho a écrit :

@AndyMt a écrit :

@WalterB a écrit :

Un problème plus important se posera avec les utilisateurs plus âgés qui n’ont aucune idée de ce que signifie exactement cette augmentation de vitesse parce qu’ils utilisent uniquement le courrier électronique, le surf et la télévision.

Je connais des personnes qui ne savent pas que vous devez remplir une renonciation pour cette mise à jour.

Swisscom devra simplement formuler l’offre de telle sorte qu’il vous soit demandé si vous souhaitez recevoir la mise à jour, afin de ne pas l’augmenter automatiquement en cas de non-réponse.

Eh bien, c’est assez clair dans la lettre, même si ce n’est qu’à la toute fin. Mais je suis d’accord, cela aurait dû être l’inverse: “Voulez-vous bénéficier du débit plus élevé pour 5 CHF de plus par mois ? Alors surfez sur swisscom.ch/speed”

Swisscom est une entreprise et doit avant tout réaliser des bénéfices. C’est fondamentalement légitime, et en fin de compte, « gagner de l’argent » est le premier objectif de toute entreprise à but lucratif, sinon l’entreprise n’existerait pas du tout, ou n’existerait bientôt plus.

Partant de ce principe, la voie empruntée par Swisscom est logique. La grande majorité des clients accepteront tout simplement ce changement ; probablement pour diverses raisons (indifférence, manque de connaissances, mal/pas compris, trop à l’aise, ou la vitesse supplémentaire promise vaut le 5-Liber, etc.)

Si une lettre arrive maintenant qui dit l’inverse : « Si vous voulez payer plus, vous monterez plus vite jusqu’à XY », ce qui se passe est clair. Exactement la même proportion de clients ne feront exactement rien pour exactement les mêmes raisons. Donc -> l’approche désormais choisie par Swisscom est plus efficace pour l’entreprise…

… ce n’est pas parce que cela nuit à votre réputation :think:

@TaphPath a écrit :

@kaetho a écrit :

@AndyMt a écrit :

@WalterB a écrit :

Un problème plus important se posera avec les utilisateurs plus âgés qui n’ont aucune idée de ce que signifie exactement cette augmentation de vitesse parce qu’ils utilisent uniquement le courrier électronique, le surf et la télévision.

Swisscom devra simplement formuler l’offre de telle sorte qu’il vous soit demandé si vous souhaitez recevoir la mise à jour, et donc ne pas l’augmenter automatiquement en cas de non-réponse.

Partant de ce principe, la voie suivie par Swisscom est logique. La grande majorité des clients accepteront tout simplement ce changement ; probablement pour diverses raisons (indifférence, manque de connaissances, mal/pas compris, trop à l’aise, ou la vitesse supplémentaire promise vaut le 5-Liber, etc.)

Si maintenant une lettre arrive qui dit l’inverse : “Si vous voulez payer plus, vous monterez plus vite jusqu’à XY”, ce qui se passe est clair. Exactement la même proportion de clients ne feront exactement rien pour exactement les mêmes raisons. Donc -> l’approche désormais choisie par Swisscom est plus efficace pour l’entreprise…

… ce n’est pas parce que cela nuit à votre réputation :think:

… oui, la perte financière est permanente, l’atteinte à la réputation n’est que temporaire (bientôt tout sera à nouveau oublié).

J’ai reçu aujourd’hui une lettre de Swisscom. Sommaire À partir du 1er octobre environ, mon Internet InOne home S passera de 40/8 Mbit/s à 50/50 Mbit/s. J’ai trouvé que c’était une excellente nouvelle, jusqu’à ce que plus tard dans la lettre, il soit dit avec désinvolture que cela coûte 5,00 supplémentaires par mois et que je dois le signaler en utilisant le formulaire si je ne le souhaite pas.

Bonjour Swisscom, est-ce que ça marche toujours ? C’est le niveau UPC !

Je trouve que c’est une honte. Pourquoi dois-je agir activement si je souhaite laisser mon contrat tel quel ? Bien sûr, dans le temps qu’il m’a fallu pour écrire cet article, cela aurait été fait depuis longtemps. C’est une question de principe !

J’offre par la présente à Swisscom 10.- de moins pour mon InOne à partir du 1er décembre. Si Swisscom n’est pas d’accord, veuillez le signaler.

J’espère que la protection des consommateurs vous fera une belle réprimande.

Je l’ai déjà posté sur le mauvais forum (Internet), mais c’est le dernier tiroir de Swisscom. Cela vous place au niveau UPC.

Après de nombreuses années chez Swisscom, j’envisage maintenant sérieusement d’annuler tout cela en signe de protestation…

@Frosch_84

Autre question, puisque je n’ai jamais vu la lettre moi-même :

L’annonce du 50/50 dit-elle réellement qu’il pourrait être moindre en fonction des conditions techniques, ou est-ce formulé comme une promesse absolue de performance ?

Si cela ne vous pose pas trop de problèmes, vous pouvez également scanner la lettre, noircir votre nom et la publier ici.

Cela présenterait certainement un intérêt général pour d’autres également.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

Non, il est écrit max 50/50 et “jusqu’à 25 % plus rapide”. Vous devez découvrir vous-même l’augmentation effective. Il n’y a aucune mention de son efficacité (vous devriez pouvoir l’indiquer dans la lettre), ni de l’endroit où vous pouvez le vérifier. D’après le contrôle en ligne, j’aurais 50/15 au lieu de 40/8. Une blague pour 5.- de plus par mois.

Malheureusement, la majorité des clients ne sauront pas exactement ce que cela signifie ni où le vérifier.

Ridicule est un mot dur – mais c’est trompeur.

112221-082218.jpg

Dans un autre article, j’ai déjà écrit que personnellement, je n’appliquerais jamais une augmentation simultanée des prix et des services en utilisant la procédure d’opt-out, car cela entraînerait inévitablement des problèmes avec les clients. (bien que le contrat ou les termes et conditions puissent même le permettre)

La raison en est simplement que le « bon sens » des clients est généralement clairement orienté vers l’« opt-in ».

Si, en tant que prestataire, vous procédez différemment, vous devez certainement en avoir une raison concrète et espérer en bénéficier.

Du poignet et du pouce, j’ai brièvement estimé quel pourrait être le bénéfice supplémentaire potentiel de Swisscom grâce à cette mesure réellement peu conviviale pour les clients.

Je ne connais pas les chiffres internes de Swisscom, mais sur la défensive, j’ai supposé :

- Nombre d’abonnements Internet S : 200 000

- Refus dans la procédure d’opt-out : 10% de la base d’abonnement, soit 90% des abonnements S génèrent un revenu supplémentaire de CHF 60 par année d’abonnement

- Mises à niveau d’abonnement avec la procédure opt-in annoncée 20% du stock d’abonnements, soit seulement 20% des abonnements S génèrent un revenu supplémentaire de 60 CHF par année d’abonnement

La procédure d’opt-out génère un revenu annuel supplémentaire d’environ CHF 10,8 millions (180 000 abonnements avec des augmentations de prix de CHF 60/an).

Avec environ 40 000 valorisateurs explicites, le processus d’adhésion ne génère qu’un revenu annuel supplémentaire d’environ 2,4 millions d’euros par an.

La différence est certes d’au moins 8 millions de francs par an, mais en réalité c’est probablement beaucoup plus.

Étant donné que les coûts de production et de service pour Swisscom sont absolument les mêmes dans les deux variantes, la différence d’au moins 8 millions de francs ne représente pas seulement une augmentation du chiffre d’affaires, mais un bénéfice net récurrent supplémentaire par an.

D’ailleurs, je ne sais pas encore vraiment si je voudrais ou non reprocher à Swisscom cette augmentation des bénéfices.

Dans le cadre des réductions d’effectifs en cours, environ 30 à 40 employés pourraient peut-être conserver leur emploi, mais en tant que clients, nous n’avons bien sûr aucune influence sur la question de savoir si le revenu supplémentaire signifie que les emplois dans le domaine du service à la clientèle seront conservés ou si elles seront simplement étendues aux « ventes raffinées » pour gagner des parts de marché supplémentaires en subventionnant de nouveaux clients.

Cependant, en tant que directeur général d’une entreprise, j’apprécierais certainement la satisfaction des clients et la réputation de l’entreprise pour une entreprise de cette taille au-delà des 8 à 15 millions de bénéfices annuels supplémentaires, tout en acceptant en même temps la colère des clients qui est certaine. surgir.

De mon point de vue, il s’agit clairement d’une erreur de leadership ou d’exigences de marketing produit qui contredisent en réalité les objectifs globaux de l’entreprise à moyen et long terme.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Nous avons également reçu une telle lettre aujourd’hui pour notre Anschluss. Jusqu’à 50 % de plus
    Le débit de 20/4 Mbit/s à 30/30 Mbit/s de notre abonnement Vivo XS coûtera 6.–/mois de frais supplémentaires
    calculé pour deux mois.
    Ici aussi, nous devons nous opposer par écrit afin de conserver notre abonnement actuel.

À mon avis, une honte absolue. D’autant plus que la vitesse maximale à ces Anschluss
    une blague sur la vitesse max de 1 Go avec la connexion fibre optique.
    Tout cela au prix de 80/mois.

Je trouve intéressant qu’on vient de passer à la fibre optique, soit Anschluss, jusqu’à la maison
    devenu. Notre ligne de cuivre peut actuellement atteindre un maximum de 27 Mbit/s. Cela signifie jusqu’à 30 Mbit/s
    ne sera probablement pas atteint.

Je peux aussi actuellement passer à la fibre optique. Apparemment, vous pouvez même l’ouvrir maintenant
    Swisscom TV et renoncer à la téléphonie.

Le 100/100 Mbit/s « seulement » me coûte 75/mois.

Je ne comprends pas quel est le sens de cette « offre cuivre » ?

Si telle est la stratégie de la direction pour compenser la baisse des ventes de l’activité suisse, cette entreprise est définitivement sur la mauvaise voie !

Selon la devise : si nous ne réussissons pas avec nos nouveaux produits (IO, MyStrom, solutions cloud, Tapit, Siroop,…), alors nous demanderons simplement aux clients existants de payer plus… Quel dommage !!! !

S’il vous plaît, Urs Schäppi et Heinz Herren : prenez une retraite anticipée ! Vous ne valez pas votre argent !

Les modifications automatiques du contrat auxquelles il faut s’opposer pour qu’elles n’entrent pas en vigueur sont discutables, mais il ne fait aucun doute qu’elles sont (malheureusement) autorisées en Suisse.

D’après ce que j’ai lu l’offre, elle n’est en réalité intéressante que pour les clients qui ont une charge UP élevée (exploitent leur propre cloud ou hébergent eux-mêmes un site Web très fréquenté, etc.). Pour Downland, le non garanti est plutôt une blague. Dans votre cas, le bénéfice potentiel est encore bien inférieur à ce qui est annoncé, je ne serais pas non plus d’accord et m’en tiendrai à l’ancien.

J’ai aussi reçu la lettre il y a quelques jours, je me suis dit wow, 50/50, du 40/15 actuel, même si ça coûte 5 Fr/mois de plus, je pensais qu’on aurait la fibre optique dans la commune, parce que d’après Je sais que le téléchargement élevé n’est possible qu’avec la fibre optique, mais le contrôle de disponibilité a montré que l’extension est toujours prévue, ce qui signifie que je n’obtiendrais que 10 Mbits de téléchargement supplémentaires mais 0 téléchargement. Au final, le tout ne vaut pas le coup, même si cela ne coûte « que » 5 Fr/mois.

Ce qui m’a le plus ennuyé, c’est le fait que j’ai dû agir pour empêcher le changement de prendre effet. Je pensais que Swisscom n’irait pas à ce niveau… Quel dommage

Je n’aime pas non plus ce supplément et surtout la procédure de désinscription. Comme je n’aime plus rien chez Swisscom, j’utiliserai très probablement le droit de résiliation spécial. Voyons ce que Swisscom répond à cette question (je l’ai envoyé à Swisscom via le formulaire de contact) :

_J’accepte votre lettre du 15 août 2018 concernant un internet plus rapide à partir du 1er octobre. de rappeler le point 15 des Conditions générales de Swisscom: «Si Swisscom augmente les prix de telle manière qu’ils entraînent une charge globale plus élevée pour le client […], le client peut utiliser la prestation concernée jusqu’à ce que Le changement entre en vigueur à ce moment-là sans y mettre fin prématurément en raison de conséquences financières.

J’envisage actuellement de faire usage de ce droit spécial de résiliation. Cependant, je ne comprends pas tout à fait comment le moment de « l’entrée en vigueur du changement » est défini dans ce cas. Est-ce le 1er octobre, date à laquelle le changement entrera initialement en vigueur sans aucun frais ? Ou est-ce le 1er décembre, date à laquelle le changement incluant l’augmentation effective des coûts entre en vigueur ?_

Cela peut également intéresser d’autres personnes qui ne savaient peut-être pas que vous disposiez d’un droit spécial de résiliation.

@Stüffel a écrit :

Cependant, je ne vois pas tout à fait clairement comment est défini dans ce cas le moment auquel le changement entre en vigueur. Est-ce le 1er octobre, date à laquelle le changement entrera initialement en vigueur sans aucun frais ? Ou est-ce le 1er décembre, date à laquelle le changement incluant l’augmentation effective des coûts entre en vigueur ?

à compter du 1er décembre 2018, date d’entrée en vigueur de la hausse des prix, car :

Si Swisscom augmente les prix de telle sorte qu’elles entraînent une charge globale plus élevée pour le client […], le client peut résilier prématurément la prestation concernée sans conséquences financières jusqu’à ce que la modification entre en vigueur à ce moment-là.”