Pour les professionnels/experts (et ceux qui souhaitent le devenir) ainsi que pour toutes les personnes intéressées par la technologie, cela est tout à fait correct, nécessaire et louable.
Mais encore une fois, du point de vue d’un client de 08h15 qui ne sait même pas comment écrire une adresse IP et ne veut pas le savoir, cela n’a, du moins superficiellement, aucune pertinence. Et si j’examine certains sujets du point de vue de cette clientèle, cela ne veut pas dire que j’ai quelque chose contre IPv6 ou que je ne vois pas l’importance et la nécessité d’IPv6.
En fin de compte, les ingénieurs, les techniciens réseau, les fournisseurs d’équipements réseau et les opérateurs de télécommunications doivent également assumer leurs responsabilités si l’IPv6 n’a toujours pas été pris en compte par les clients finaux, car ils n’ont pas réussi à promouvoir l’IPv6 auprès des clients professionnels avec des cas d’utilisation et des campagnes marketing appropriés. promouvoir la clientèle résidentielle.