Qu’est-ce qu’une « vision à plus long terme » ? Et comme je l’ai écrit, qui sait ce que demain nous réserve. Mais pour le moment, je dirais oui. Quiconque a déjà étendu son réseau disposera dans un premier temps de 100 Mbit/s et cela devrait largement suffire pour les prochaines années. 2 à 5 Mbit/s suffisent également pour surfer.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Pour surfer, oui - mais pour des téléchargements plus importants, ce n’est pas exactement la meilleure solution…
Et puis quand on considère que c’est censé rester ainsi pendant encore 1 ou 2 ou… ans. C’est là qu’on y pense…

L’UHD à 60 Hz peut être utilisée selon les spécifications ([https://de.m.wikipedia.org/wiki/High\_Efficiency\_Video\_Coding](https://de.m.wikipedia.org/wiki/ High_Efficiency_Video_Coding)). Utilisez H.265 entre 40 et 160 Mbit/s.

C’est dommage qu’il faille se contenter du 100/20 pendant quelques années, alors que les premiers réseaux câblés testeront cette année le DOCSIS 3.1 avec des débits pour les utilisateurs finaux de 1 Gb/s et plus. L’upload de 100 Mb/s et plus est particulièrement intéressant.

@millernet a écrit :
L’UHD à 60 Hz peut être utilisée selon les spécifications ([https://de.m.wikipedia.org/wiki/High\_Efficiency\_Video\_Coding](https://de.m.wikipedia.org/wiki /High_Efficiency_Video_Coding)) de H.265 entre 40 et 160 Mbit/s.

C’est dommage qu’on doive se contenter du 100/20 pendant quelques années, alors que les premiers réseaux câblés testeront cette année le DOCSIS 3.1 avec des débits utilisateur finaux de 1 Gb/s et plus. Un téléchargement de 100 Mb/s et plus est particulièrement intéressant.

Qu’est-ce qui t’empêche de changer ? D’autres mères ont aussi de belles filles. C’est bien, si la technologie sur les réseaux câblés est poussée ainsi, alors la pression sur Swisscom augmentera encore plus, et le FTTH pour tous deviendra plus réaliste qu’aujourd’hui… 😉

Je suis déjà client Quickline. Cependant, Quickline est assez chère par rapport aux offres fibre optique (avec des frais de connexion d’environ 30 francs). J’espère un peu plus de concurrence via G.fast. Swisscom a creusé un regard à 10 mètres devant ma porte d’entrée. Extension à partir de mars 2017, mais probablement sans G.fast ou peut-être…

J’ai un maximum de 60 Mbits disponibles sur mon Anschluss, donc la vectorisation n’est même pas un problème et je n’habite pas au milieu de nulle part.

Il y a une expansion partout dans la ville, mais rien n’est fait à ce carrefour. Chère Swisscom, elle fait autre chose que simplement augmenter la bande passante des abonnements, qu’on ne peut alors plus obtenir du tout.

@rohners : chacun peut choisir son lieu de résidence. À Hinterpfuffigen, vous bénéficiez de faibles impôts, d’un air pur et d’un trafic réduit. Si vous voulez une connexion Internet rapide, vous êtes invités à venir en ville - avec nos impôts élevés, nous payons par exemple pour l’extension FTTH. C’est bien que nous en ayons pour notre argent, n’est-ce pas ?

J’ai actuellement 12 Mbits au milieu d’une petite ville et en 2018 je vais m’étendre, non pas à la fibre optique dans la maison (FTTH), mais cela ressemble à de la fibre jusqu’à la rue (FTTS), ce qui amène jusqu’à environ 100 Mbits. de bande passante. Comme ma priorité est la télévision (la technologie) et que je peux toujours travailler sur Internet en même temps, cela ne m’apporterait pas grand-chose de plus.

Parfois, je pense qu’il s’agit simplement d’une plainte de haut niveau. Je pourrais passer à UPC ou Quickline et y disposer de plus de bande passante. Ensuite, c’est encore plus cher, ou un support médiocre ou autre. Si vous avez un téléchargement volumineux, vous pouvez également prendre un café ou faire autre chose.

Je me souviens des années 90, lorsque les 56K avaient des modems et n’étaient autorisés à accéder à Internet que s’il y avait de la place ou si le téléphone n’était pas occupé. Je pense que la comparaison avec les filles d’autres mères est pertinente, car qui obtient quoi et quand est également déterminé par l’argent bon marché et il y a tout simplement plus de clients dans les villes.

doom2 a écrit :
    Nous payons avec nos impôts élevés, par exemple pour l’extension du FTTH. C’est normal que nous en ayons pour notre argent, n’est-ce pas ?

Pouvez-vous étayer cela avec des chiffres ?

D’après mes recherches, il n’y a pas de différence significative en matière d’impôts entre la ville et la campagne (voir par exemple [http://blog.tagesanzeiger.ch/datenblog/index.php/4117/wo-legen-ihr-steuerparadies](http:/ /blog .tagesanzeiger.ch/datenblog/index.php/4117/wo-legen-ihr-steuerparadies) )

Si c’était à la hauteur des niveaux de taxation, il me faudrait cependant 10GE FTTH

sc.png

L’essentiel est probablement que l’expansion en ville est tout simplement moins chère et donc plus rentable par ménage. Après tout, le mandat du service de base sera augmenté à 3 Mbit/s à partir de 2018 :smileytrès heureux :

Mais essentiellement, la déclaration de @doom2 est correcte 🙂. Tout le monde sait et comprend que dans le hameau de Hinterpfufigen, il n’y a pas de centre commercial avec MMM-Migros, Coop avec Coop-City, Aldi et Lidl, mais que vous avez soit une petite succursale Migros, soit, dans le pire des cas, même pas de Volg. 😉. Cela devrait être analogue ici.

@oldiesbutgoldies : 2018 L’extension avec FTTS devrait suffire pour 500 Mbit/s, n’est-ce pas 🙂 ? J’attendais presque G. là-bas. Alors rendez-vous dans votre magasin d’électronique le plus proche et achetez-vous quelques téléviseurs 😉.

Dans notre communauté, Quickline semble avoir un confident au sein du conseil local 😉

Il arrive souvent que les conseils locaux accordent un traitement préférentiel à certains prestataires. Toutes les communes autour de nous disposent de la fibre optique et les demandes de l’AG de Swisscom adressées à notre commune ont été rejetées.

Cela reste donc très excitant, mais aussi un peu déprimant.

Je peux tirer 100/20 avec du cuivre aujourd’hui. Mais quand je pense que rien ne se passera dans un avenir proche - et cela dans une famille avec un surf TV actif et un comportement strema ?

Tant pis….

Eh bien, si je pense que 3 Mbits ont désormais été décidés comme service de base, alors vous pouvez allumer un feu de joie avec 100 Mbits. Assez pour 5 boîtiers TV et un accès Internet détendu, à moins que tout le monde ne télécharge des To de données. Le problème sera que si la plupart des gens disposaient de 300 Mbits, beaucoup demanderaient à nouveau 1 Gbit. Je serais simplement intéressé de savoir ce que vous devez télécharger.

Je travaille sur mon HP sur Internet (boutique sur un serveur autrichien) avec la télévision (HD) en marche, ma copine a sa tablette en WiFi et surfe. (Je supprime le fait que deux autres téléphones portables sont connectés à Internet, j’espère que ce n’est pas crucial. Ensuite, ma mère m’appelle via Internet et télécharge des données sur Ebay, le tout sans remarquer aucun problème.

Bien sûr, je ne fais pas autorité, mais qu’aurais-je avec 300 Mbits de plus ??? Que fait votre famille différemment, ou pourquoi avez-vous besoin d’autant de bande passante de téléchargement à la fois ?

@oldiesbutgoldies J’ai principalement besoin de bande passante de téléchargement car mon NAS est crypté et sauvegardé dans un cloud public. Ici, vous pouvez facilement sauvegarder 1 à 2 téraoctets par mois. J’attends l’avertissement de Quickline 😉 J’échange aussi régulièrement de gros fichiers multimédias avec mes amis et ma famille, notamment des photos et des vidéos. Ce sont aussi quelques gigaoctets. Ici, un téléchargement de 20 Mbit/s n’est tout simplement pas suffisant. Si je pense que l’application Teleboy consomme à elle seule une bande passante maximale de 50 Mbit/s lors de la mise en mémoire tampon et fonctionne de manière très fluide et rapide avec la meilleure qualité, le besoin de > 100 Mbit/s peut également être justifié. De nombreux serveurs de téléchargement (sauf ceux de la Playstation…) sont désormais capables de délivrer facilement des bandes passantes >100 Mbit/s.

À mon avis, les réseaux câblés appartiennent également au « dégroupé », du moins du côté Internet. En réalité, les réseaux HFC ne devraient être utilisés que comme réseau de données et la télévision ne devrait être diffusée que via IP et non via DVB. Le canal de retour doit également être percé pour que des bandes passantes symétriques soient enfin possibles.

@Anonyme : bien sûr.. dans le canton de ZH, par exemple, Zurich et Winterthour ne sont pas vraiment fiscalement efficaces. Mais au moins ils disposent d’un réseau de fibre optique. Et Zurich en particulier compte des communautés moins chères presque tout autour. Vous pouvez répéter ce jeu à Genève ou à Bâle, par exemple.

@Anonyme : Ce que l’on sait, et pas depuis avant-hier, c’est que le FTTH est la seule vraie solution qui sera encore aussi adaptée dans quelques années qu’aujourd’hui. Vectoring, G.Fast, ce sont autant de solutions à moitié stupides pour étaler les investissements sur les années. Qu’il s’agisse de XPON ou de G.Fast2, le reste de la route sera démoli et le génie civil ne coûtera pas moins cher.

@oldiesbutgoldies : bien que ça te convienne…. mon gigabit me convient, que j’utilise régulièrement et que je n’abandonnerai plus. Ma collection de jeux sur Steam est maintenant probablement de l’ordre des téraoctets (un nouveau jeu comme celui-ci fait entre 50 et 80 Go…). le simple fait d’avoir les bons jeux sur le disque quand il est temps de jouer à des jeux pendant quelques jours est ce qui compte J’aurais la crise avec un DSL merdique Anschluss (certains fournisseurs ont une bonne connexion à Steam….)

@millernet : Je suis fondamentalement d’accord avec vous. La diffusion est un modèle abandonné et, en tant que réseau IP pur, il devrait en fait être dégroupé. Mais les câblodistributeurs riposteront avec autant de véhémence que Swisscom s’oppose à toute réglementation.

Mais peut-être que le problème se résoudra tout seul… Désormais, différents câblo-opérateurs construisent également le FTTH (par exemple dans le réseau Quickline : GAW, Localnet, Valaiscom).

@doom2 Le FTTH sera indispensable à l’avenir, même avec la 5G et XG.fast. Cependant, les coûts des travaux de génie civil sur les 100 derniers mètres sont énormes. L’agrandissement à Zurich a coûté à lui seul 600 millions. En outre, Swisscom collecte elle-même la majeure partie des fonds destinés au FTTS. Ce réseau sera une tombe à un million de dollars.