- Solutionselected by ThomasS
J’ai clarifié la situation en interne et j’ai reçu le feedback suivant :
Que l’on passe d’une seule IP fixe à quatre IP fixes ou de quatre à huit, le processus est toujours le même. Un nouveau bloc d’IP est attribué. Cela signifie que l’on ne se contente pas de compléter les IP “manquantes”, mais que l’on met à disposition un tout nouveau bloc.
Ce nouveau bloc est visible dans My Swisscom et reste à l’état “prêt” pendant 60 jours avant que le système ne l’active automatiquement. En tant que client, cela te laisse environ 60 jours pour effectuer les adaptations nécessaires. Tu peux toutefois activer la nouvelle plage d’adresses IP à tout moment avant l’expiration de ce délai, dès que tu es prêt.
Si des problèmes surviennent lors de l’activation de la nouvelle plage d’adresses IP, il est souvent utile de redémarrer ou de réinitialiser le routeur.
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS