StefanSch

• Beitritt
  • Level6
  • Punkte14040
  • Beiträge532
  • Lösungen74
  • Hottetheth11

J’ai clarifié la situation en interne et j’ai reçu le feedback suivant :
    Que l’on passe d’une seule IP fixe à quatre IP fixes ou de quatre à huit, le processus est toujours le même. Un nouveau bloc d’IP est attribué. Cela signifie que l’on ne se contente pas de compléter les IP “manquantes”, mais que l’on met à disposition un tout nouveau bloc.

Ce nouveau bloc est visible dans My Swisscom et reste à l’état “prêt” pendant 60 jours avant que le système ne l’active automatiquement. En tant que client, cela te laisse environ 60 jours pour effectuer les adaptations nécessaires. Tu peux toutefois activer la nouvelle plage d’adresses IP à tout moment avant l’expiration de ce délai, dès que tu es prêt.

Si des problèmes surviennent lors de l’activation de la nouvelle plage d’adresses IP, il est souvent utile de redémarrer ou de réinitialiser le routeur.

Originalsprache (Deutsch) anzeigen
    geändert von ThomasS

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
    ThomasS

• Joyeux Noël !

Chère communauté,

Une année passionnante s’achève. Merci pour votre engagement, votre fidélité et toutes les bonnes conversations.

Nous vous souhaitons maintenant de joyeuses fêtes, un agréable moment avec vos proches et un excellent début d’année.

Restez en bonne santé!

Meilleures salutations,

Tamara et l’équipe de la communauté Swisscom

• Oui, alors voici un petit « au revoir sur la nouvelle plateforme » avant la semaine de pause 😃

J’espère vous revoir bientôt en bonne santé !

Have you tried turning it off and on again?

• Gel du contenu jusqu'au 4 décembre 2024

Chère communauté

La mise en service de notre nouvelle communauté est imminente. Pour préparer cela, nous devons définir un gel temporaire du contenu. C’est pourquoi vous ne pouvez pas écrire de messages ni donner de likes avant le 4 décembre 2024.

Vous devriez pouvoir accéder à la nouvelle communauté à partir du soir du 4 décembre. Peut-être que le déménagement prendra un peu plus de temps. Vous connaissez vous-même assez bien les pièges de la technologie. 😊

Merci de votre compréhension et à bientôt dans une nouvelle gloire.

Cordialement

Tamara

• @YellowOne a écrit :

Sera-t-il éventuellement également disponible avec une connexion DSL au lieu de la fibre optique ? 😅

Nous ne pouvons rien dire sur les nouveaux produits pour le moment. Mais on peut supposer que des produits plus intéressants vous attendront en 2025.

• @Boletus @Smartfonfan

Si vous appuyez sur le bouton + :

• 3 secondes, la TV Box peut être connectée au Wifi
      • 5 secondes, vous pouvez connecter une télécommande nouvelle/existante et s’il y a une mise à jour de la télécommande, vous en serez également informé et pourrez effectuer la mise à jour

Salutation

Chris

• Bonjour @Haragius

Mon conseil serait de remettre en service le routeur officiel Swisscom et de tester le TV-Box directement sur le routeur Swisscom.
      Si les problèmes disparaissent, alors vous savez que le problème est lié à une configuration (routeur, pare-feu).

Parce que si vous ne pouvez même pas enregistrer les paramètres, c’est parce que le boîtier TV essaie d’atteindre le backend du téléviseur, car certains paramètres y sont également enregistrés, donc tout n’est pas que local.
      Et le message d’erreur que vous recevez maintenant indiquant que cela ne fonctionne pas signifie que la communication entre le boîtier TV et le backend Swisscom TV est perturbée/impossible.

LG

• @Fadana25

J’ai transmis vos idées à l’autorité compétente. Cependant, je ne peux fournir aucune information précise quant à la mise en œuvre ou au bénéfice client des idées proposées. Il appartient en fin de compte à l’organisme responsable de décider quelles idées doivent être prises en compte et sont réalisables.

Merci d’avoir pris le temps de mettre cela ensemble.

Salutation

Chris

• andiroid Malheureusement, il n’y aura aucune déclaration de ma part. Juste des analyses de situation et rien de la boule de cristal. Je me demande simplement ce que cela vous apportera si vous devenez pleinement conscient de ce qui se passe dans la communauté jusque dans les bâtiments.

Fait 1 : Le mCAN dans cette zone a été construit à l’époque pour soulager le PUS, car il fonctionnait à plein grâce aux nouveaux bâtiments. C’est pourquoi certains clients sont toujours bloqués sur le PUS et doivent se contenter d’environ 100 Mbps et d’autres qui ont été connectés au mCAN. Au début, il s’agissait d’un VDSL mCAN (même vitesse que celui du PUS), qui a été remplacé par g.Fast dans l’échange normal. D’où les différentes vitesses.

Fait 2 : Le vérificateur affiche les données telles qu’elles existent. Je ne dirai jamais que les données sont correctes à 100 %, cela n’existe pas. Le facteur humain est ici crucial. Si aucune modification n’est saisie, les informations ne sont plus correctes. Et nous n’affichons délibérément pas la valeur réelle (mesurée), car en cas de problèmes et de stabilisations, la valeur pourrait s’écarter considérablement de la valeur cible (qualification de la direction).

Pourquoi votre planification FTTH ressemble-t-elle à un patchwork ? Nous avons besoin de mCAN pour le traitement afin d’avoir suffisamment de réserve. Le WEKO Gedöns a repoussé les projets de transition du FTTS au FTTH. Cela signifie que les mCAN doivent rester plus longtemps dans le sol et que nous avons besoin d’un stock de remplacement suffisant lorsqu’ils entrent dans les éternels terrains de chasse. C’est pourquoi ces mCAN sont partiellement reconstruits et immédiatement retirés du puits pour être révisés. Je ne sais pas, mais cela pourrait en fait être le plan ici, car la carte correspond assez bien aux emplacements mCAN. Et il n’est pas nécessaire d’ajouter une ligne d’alimentation pour le moment, car il semble que suffisamment de réserves de connexions à fibre optique allant du mCAN au siège peuvent être utilisées. Un mCAN 48p n’utilise que 2 fibres et un câble beaucoup plus gros est souvent connecté. C’est pourquoi les « chanceux » qui ont déjà g.Fast et obtiennent ensuite le FTTH encore plus tôt que les autres 😁 Et croyez-moi, ils pourraient être plus heureux avec le FTTH parce que le facteur de désir d’avoir est satisfait. Et il y a aussi ceux qui choisissent le haut débit.

Démontage du siège social possible. C’est également un problème car le nombre de sièges sociaux dans le pays doit être réduit. Si tel est le cas ici, cela ne vaut certainement pas la peine d’y installer une mangeoire maintenant. Ce n’est que lorsque la situation sera claire que l’on pourra planifier davantage le FTTH.
      Simplement pour le ressenti, sur la carte chaque drapeau orange est un FTTS, chaque jaune FTTB, le rose est un PUS et le vert (à peine visible) est un RUS (CO, quartier général). Dans cette seule section, il y a 4 centres de contrôle qui, avec la suppression du FTTS, n’ont plus à accueillir les téléalimentations du mCAN. Je pense qu’on pourrait s’en sortir avec 2 CO là-bas et donc le feeder pourrait venir d’ailleurs.

RogerG_2-1728548299966.png

Au sujet de la colère, croyez-moi, c’est une minorité qui « attend » le FTTH. Combien y a-t-il de clients voix uniquement dans votre communauté, par exemple, ou de ceux disposant d’Internet S qui se contentaient auparavant de 20, puis de 40 Mbps. Ou encore ces clients qui voulaient vraiment du FTTH dans d’autres zones, ont appelé encore et encore et ont réduit leur abonnement à 100 Mbps deux mois après la migration parce qu’ils n’ont remarqué aucune différence par rapport à avant. C’est exactement pareil pour moi, car jusqu’à il y a 2 jours j’avais du 100/36 avec DSL ou du 290/70 avec Booster et maintenant 10gbps… mais l’expérience client est restée absolument la même. Rien n’a changé.

Mais si nous construisons le FTTH, il faudra également le migrer au plus vite, car ce sont là des investissements inutiles que Swisscom a dû faire avec la coûteuse migration des feeders. Et chaque élément du réseau que je peux désactiver permet d’économiser de l’électricité supplémentaire et de réduire les efforts opérationnels du côté DSL.

Alors maintenant @andiroid n’a plus de nuits blanches, sait pourquoi des bâtiments “bizarres” sont construits pour lui et pourquoi d’autres ont encore une télévision à tube chez eux 🤗

Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

• @koge43 a écrit :

Bien sûr, je le ferai toujours. Alors malheureusement, je dois me passer du VPN d’AVIRA, qui est à mon avis le seul qui permet de diffuser des programmes SRF à l’étranger.

Ce n’est pas vrai.

Activez simplement le serveur VPN de Swisscom sur votre box Internet à la maison et connectez-vous à celui-ci sur votre appareil mobile. Vous êtes alors pratiquement toujours chez vous et disposez de blue TV dans le monde entier.

Mais si vous n’avez pas du tout d’installation à domicile, Proton VPN (une société suisse à Genève) serait techniquement toujours une bonne recommandation et probablement moins cher que le package Avira complet et largement inutile.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

• Merci pour le conseil, mais une adresse fixe et inchangée n’était et n’est pas mon exigence. Il me suffit que l’adresse soit visible sur Internet.

DynDNS fonctionne pour moi sans aucun problème depuis plusieurs années.

• Salut Stéphane

Désolé, j’étais en vacances, mais merci pour les liens et tout le reste.!!

Ce forum fonctionne très bien, il m’a été d’une aide précieuse.

Tout fonctionne bien !

Passe une bonne journée à toi aussi

Originalsprache (Englisch) anzeigen