MarcoG1983

• Beitritt
  • Level1
  • Punkte84
  • Beiträge12
  • Lösungen0
  • TU AS RAISON!

Maintenant, quelque chose devient clair pour moi.

Avec ma procédure (firmware, réinitialisation, configuration), j’ai eu deux fois le problème que l’IB recevait toujours un firmware différent après la réinitialisation.

Je pense que cela pourrait être exactement ce que vous avez décrit.

Je vais faire la mise à jour aujourd’hui sans réinitialisation.

Merci pour votre aide et vos explications détaillées.

Je vous souhaite à tous de joyeuses Pâques !

Salutations

Marc

Originalsprache (Deutsch) anzeigen
  • Merci beaucoup. Donc tout est clair sauf une chose.

Votre citation *Vous ne pouvez pas tout savoir* aurait probablement retenu mon attention, mais elle ne peut pas me l’expliquer complètement.

Pourquoi la réinitialisation avant la mise à jour ? Est-ce que cela a à voir avec le statut BETA ?

Peut-être que je vois cela mal, mais si je mets d’abord à jour vers la version bêta, l’ancien firmware devrait disparaître et le routeur devrait se réinitialiser avec la version BETA et donc la version BETA devrait toujours être là après la réinitialisation.

Ou l’ancien firmware est-il inclus dans la sauvegarde des données ?

Souhaits chaleureux

Marc

• Bonjour Walter

Merci beaucoup pour votre réponse (même les jours fériés !)

J’espère que c’est la dernière fois que je vous dérange ici aujourd’hui !

Mon approche pour aujourd’hui aurait été:

1. Sauvegarder les données LOCALEMENT

2. Mise à jour du micrologiciel BÊTA

3. Réinitialisation d’usine

4. Restaurez les données créées AVANT la mise à jour du micrologiciel.

** Si j’ai bien compris votre réponse, recommandez-vous de recréer la configuration APRÈS la mise à jour (BETA) ? Alors ne lisez pas la sauvegarde que j’ai effectuée avant la mise à jour du firmware ?**

Dernier:
    J’espère que je n’ai rien oublié, mais d’après ce que je sais, après une réinitialisation de l’attribution IP fixe, je dois toujours d’abord connecter l’appareil à la zone DHCP et je ne peux attribuer le correctif IP qu’après la première connexion. Cela signifie que je ne peux pas attribuer l’adresse IP avant de connecter l’appareil pour la première fois.

Je le vois de cette façon, n’est-ce pas ?

Merci encore pour votre grand soutien !

Salutation

Marco

• Merci pour vos réponses.

Oui, fondamentalement, je le pense ainsi.

La “bêta” est claire pour moi car je travaille moi-même dans le développement de logiciels. C’est bien aussi. BÊTA est BÊTA.

Tout ce qui m’intéressait vraiment était, quelle que soit la BETA, la qualité de la restauration de la configuration existante après une réinitialisation d’usine avec sauvegarde locale (j’ai testé la sauvegarde Kundencenter, mais elle n’est pas satisfaisante).

Raison de la question :
    Comme je connecte, enregistre, etc. x différents appareils à mon routeur pour le développement de logiciels, je réinitialise la box de temps en temps pour la garder “propre” et tout reconfigurer (je sais que 99% diront que ce n’est pas nécessaire).

Si cela fonctionne correctement pour ma configuration standard (appareils installés fixes) avec la sauvegarde locale, ce serait bien sûr un énorme gain de temps que de devoir tout reconfigurer après une réinitialisation.

Et désolé de me tromper de sujet, je viens de reprendre la sauvegarde ici.

Salutation

Marc

• Bonjour tout le monde.

Je voudrais poser une question qui n’est pas directement liée au sujet mais qui sera discutée ici.

Je vais installer la version bêta aujourd’hui, mais je ne veux pas que le problème exact soit que toutes les affectations corrigées soient supprimées (cela a peut-être été le cas il y a 2 messages).

Concernant ma question :

Avec la sauvegarde locale d’IB Plus, tous les paramètres que j’ai définis sont-ils réellement enregistrés ?

Plus précisément :
    Je pourrais sauvegarder les données localement et effectuer une réinitialisation d’usine, restaurer les données et l’IB Plus serait configuré exactement comme avant ?

Merci beaucoup et je vous souhaite à tous de joyeuses Pâques.

Souhaits chaleureux

Marc

• Bonjour à tous.

J’aime vraiment la mise à jour. Les plans de la série sont également très bien mis en œuvre. MERCI!

Cependant, il me manque toujours l’une des fonctions les plus importantes (probablement pas seulement moi).

Dans l’avant-dernière mise à jour, j’ai trouvé le texte suivant :

Une application DLNA DMP (player) est prévue ultérieurement afin que les contenus du PC, du NAS ou de la box Internet puissent également être lus sur le téléviseur

J’espérais que cela était déjà intégré dans cette mise à jour.

Quel est le statut ici ? Quand pouvons-nous espérer cette fonctionnalité ?

Merci beaucoup et cordialement

Marc

• @Anonyme @gur_helios

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Puis une autre question se pose… :

La citation est-elle correcte ??:
    “FW 06.01.13 apparaîtra également sur la célèbre page d’assistance de Swisscom d’ici une à deux semaines.”

Il ne s’agit pas d’une plainte, mais devrait-il vraiment être le cas que le nouveau firmware soit déployé partout StepbyStep (y compris ceux où tout fonctionne parfaitement) et pour les autres (comme moi, par exemple, avec de gros problèmes de WLAN) avec les connaissances nécessaires à ce sujet. Faut-il attendre que le firmware puisse être téléchargé ?

Bien cordialement et merci pour vos efforts.

Salutation

Marc

• Encore moi.

J’ai fait plus de tests.

Tant que la vidéo est sur le PC (HDD), le streaming fonctionne désormais très bien !

Seules les vidéos du NAS (Box Internet/500 Go USB3.0) ne fonctionnent pas.

Salutation

Marc

• Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à Swisscom pour la mise à jour. Je pense que la bonne voie a été empruntée. Merci!

Concernant mon problème :

Je peux diffuser des photos directement sur le boîtier TV via un téléphone portable ou un PC sans aucun problème. Fonctionne très bien.

Mais cela ne fonctionne pas avec les vidéos.

La « roue » tourne, tourne et tourne. Probablement en tampon.

Quel que soit le format ou la taille du fichier (j’ai essayé 400 Mo/25 min), le boîtier ne lit aucune vidéo.

J’ai essayé cela avec Win8.1 et environ 10 applications Andorid différentes.

Est-ce que je fais quelque chose de mal ici ?

Merci pour votre aide.

Salutation

Marc

• @hed

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je peux essayer le réglage des chaînes. Merci pour le conseil.

Comme je ne suis pas professionnel, j’ai une autre question :

Si je sépare les deux réseaux, j’ai 2 SSID différents.

À quel appareil dois-je me connecter et quel SSID ? Ou dois-je ensuite enregistrer les deux SSID avec Natel, par exemple, et le Natel se connecte automatiquement au meilleur (si c’est le cas, l’appareil ne bascule-t-il pas toujours d’un côté à l’autre ?)

Désolé pour les nombreuses questions 🙂

Salutations Marc

Mes paramètres actuels :

Capture d'écran (13).jpg

• Bonjour à tous

Je dois vous contacter ici brièvement.

Tout d’abord à propos du nouveau firmware :

HAUT! Dans l’ensemble, l’IB a parcouru un long chemin. Nouvelles fonctionnalités, menu amélioré. La plupart des problèmes décrits ne me sont pas connus et disparaîtront probablement avec une réinitialisation appropriée de l’IB.

Maintenant, un problème :

Le WiFi fonctionne parfaitement. Mais il y a un énorme problème avec la gamme depuis le firmware V6.x. Depuis le nouveau firmware, mon rayon WLAN a été considérablement restreint. Avec la V5.x, c’était CERTAINEMENT bien mieux (cela ne peut donc guère être dû aux antennes intégrées).

Le problème est-il connu ou existe-t-il déjà des suggestions de solution ?

Bien sûr, j’ai déjà effectué les réglages d’usine. Même un redémarrage « normal » de l’IB n’aide pas.

Salutation

Barco