C’est précisément à cause des Pappenheimers cités ci-dessous par 20min qu’il faut agir avec rigueur :

Le lecteur est agacé : “Nous n’avons jamais entendu parler de limite. J’utilise mon téléphone portable avec une deuxième carte SIM pour Internet à la maison depuis quatre ans et maintenant, ce n’est plus possible. C’est tout simplement peu convivial pour le client. ”

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@user109 Tu as raison, c’est là

Rien de tout cela n’est actuellement affiché dans le cockpit

Honnêtement, j’ai perdu beaucoup de respect pour Swisscom et je ne pense pas qu’il soit juste que les abonnements existants soient adaptés lors de la rédaction du contrat (à ma connaissance, c’est un contrat de 2 ans car il reste encore un appareil inclus). rien à ce sujet pour l’instant. (Bien sûr, le contrat énonçait déjà une politique d’utilisation équitable et tout ça, mais une limitation très dure après 60 Go est tout autre chose). Le fait est que j’ai régulièrement besoin de plus de 60 Go par mois sans abuser d’une manière ou d’une autre de mon abonnement et sans l’utiliser comme Anschluss fixe à la maison.

Je vais préciser s’il est possible de résilier le contrat et ensuite probablement de prendre l’abonnement en privé à Wingo tant qu’il n’y a pas de limite, mais ce n’est probablement qu’une question de temps. Et après, je ne sais pas, je regarderai plus loin, peut-être vraiment vers FL1 ou quelque chose du genre

Sinon pour les entreprises, j’ai aussi quelques clients qui ont leurs abonnements mobiles avec Salt et je dois dire que c’est maintenant plutôt bien, le prix est super et la gestion des abonnements est également bien résolue et le support a toujours été excellent récemment. Salt Net est également très bon, toute ma famille a des abonnements GoMo et je n’ai jamais rien entendu de négatif sur Internet

@foobar a écrit :

Je serais intéressé de savoir quel volume de données est utilisé en moyenne pour le Internet-Booster.

Certainement beaucoup moins que vous ne le pensez – l’IPTV fonctionne exclusivement via DSL.

Pour moi, cela représente en moyenne 150 Go par mois – mais je suis tout sauf un utilisateur moyen.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

En fait, le Internet-Booster porte de toute façon un mauvais nom, car actuellement, il ne se contente pas de “booster” selon les besoins lorsque la ligne DSL n’a plus assez de bande passante, mais la charge est constamment répartie entre les réseaux fixe et mobile, c’est-à-dire même lorsqu’il y a en fait, ça ne fait rien 🙂

Le Internet-Booster dans sa forme actuelle est davantage un « équilibreur de charge » avec une part mobile plus élevée que ce qui serait nécessaire uniquement en termes de demande.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Je pense donc que nous devrions quitter l’église du village. Exactement NATEL go et Enterprise Mobile sont concernés par ces mesures. Les deux sont des abonnements d’entreprise destinés aux grandes entreprises, dont certaines paient très peu par abonnement. très bien négocié avec Swisscom. Je ne pense pas qu’il soit acceptable que ces abonnements soient parfois utilisés à mauvais escient comme connexions Internet fixes à forte consommation de données via la SIM supplémentaire. C’est une bonne chose que Swisscom fasse enfin respecter ici les limites convenues contractuellement.

Pour les entreprises, nous utilisons toujours InOne SME Mobile Go. Mais Salt nous offre également de superbes looks et des prix ici. Salt nous a même aidé à optimiser les contrats Vodafone pour nos employés allemands avec Vodafone Business. Cela nous permet d’économiser des centaines d’euros par mois.

Cela m’a frappé aujourd’hui. Après plusieurs années sans aucun problème, ma connexion a été limitée à 512 Ko peu de temps après avoir commencé à travailler. L’utilisation normale de la deuxième carte SIM, que j’ai achetée spécifiquement pour le routeur de données mobile 4G et qui me coûte de l’argent supplémentaire chaque mois, n’est plus possible. Travailler à domicile n’était plus possible. 😞

Jusqu’à présent, j’ai soutenu l’expansion du réseau 5G. Mais maintenant, je me demande pourquoi nous avons autorisé ces antennes 5G sur les bâtiments scolaires alors que l’utilisation du potentiel 4G ne correspond évidemment pas à un usage équitable. Les collaborateurs de la hotline Swisscom n’ont pas été en mesure de me donner une réponse satisfaisante à cette question. C’est pourquoi je ne comprends pas cette décision et j’ai le sentiment qu’ils veulent à nouveau nous imposer une “connexion fixe” à moyen terme. Mais comme je l’ai dit… alors vous n’avez pas besoin de la 5G. Avec la 5G, les 60 Go s’épuisent encore plus rapidement.

Eh bien, dans les informations envoyées à votre Arbeitgeber, diverses raisons au moins partiellement plausibles ont été avancées pour expliquer pourquoi cela a été fait. Une chose est précisément que l’expansion de la 5G est considérablement entravée. Même si cela ne vous affecte pas exactement là où vous êtes, je suppose que vous pouvez extrapoler cela si vous le regardez de manière rationnelle.

Renseignez-vous auprès du gestionnaire de flotte de votre entreprise/administration. Il aura reçu une synthèse condensée avec les raisons, qu’il aurait pu transmettre aux salariés (je suis moi-même gestionnaire de flotte, d’où cette hypothèse de ma part). Vous pouvez trouver ce résumé ici dans le forum plus tôt. Je l’ai posté une fois, voir la réponse la plus utile.

Selon les termes et conditions, le fonctionnement du routeur ne serait pas autorisé et ce sont probablement les responsables de cette mesure, que je ne trouve bien sûr pas intoxicante, même si je ne suis pas concerné malgré une utilisation intensive.

@Flaburiest14 Pensez-vous vraiment que Swisscom étendra la fibre optique à tous les niveaux (dans la zone de construction…) pour des milliards d’ici 2030 si la 5G FWA était suffisante ? Les communications mobiles évoluent tout simplement mal dans les zones densément peuplées. Personne ne veut autant de petites cellules et d’antennes. De plus, ces cellules nécessitent également la fibre optique comme épine dorsale.

@skud a écrit :

Oui, mais c’est une mauvaise évolution…

@skud Donnez-vous de l’argent en affaires si vous subissez une perte dans un domaine ?

Je ne pense pas que vous essaierez de contrecarrer cela et de prendre des mesures.

@millernet: Je partage désormais cet argument qui confirme mon impression selon laquelle Swisscom souhaite renvoyer de plus en plus ses utilisateurs vers des connexions cuivre ou fibre optique.

Néanmoins, je reste d’avis que l’expansion de la 5G n’est pas nécessaire à ce point. -> Dans mon cas, le potentiel 4G permet de charger le réseau en 4 jours pour être considéré comme “NON Fair User” par Swisscom. De mon point de vue “pas juste”, je trouve la mise en œuvre brutale par Swisscom de réduire le Anschluss directement à 512 Ko. Outre le débit de données de la carte SIM supplémentaire dans le routeur 4G, qui n’est apparemment pas autorisé pour mon application (qui est également proposée dans la boutique Swisscom), le débit de données de la carte SIM de mon téléphone portable a également été considérablement réduit. jusqu’à la fin du mois.

@Flaburiest14 si quelque chose devient incontrôlable, je dois prendre des mesures et les appliquer,

même si c’est désagréable pour les clients.

Le contrat dit : 60 gigaoctets / par mois

Donc pas de surprise que cela soit systématiquement mis en œuvre avec l’annonce, point final.!!!

Les émetteurs de téléphones portables n’ont pas des capacités infinies, donc avant qu’il y ait une surcharge, vous devez prendre des mesures pour éviter que cela ne se produise.

Les connexions fixes disposent de réserves de capacité plus importantes avec une disponibilité constante (vitesse) que les sites de téléphonie mobile (fluctuations dues à la transmission radio et à la charge).

@Flaburiest14

Non, vous voyez mal ! Une expansion plus poussée et rapide de la 5G est totalement inévitable. Nous avons tous besoin de plus en plus de données partout. La soif de données n’est pas maîtrisée. Le volume de données sur le réseau mobile double environ tous les 2 ans ! En conséquence, les prestataires doivent continuer à accroître leurs capacités, et ce, le plus rapidement possible. Le smartphone est devenu tout à fait normal aujourd’hui et les gens s’attendent à pouvoir télécharger les nouvelles chaussures qu’ils viennent d’acheter sur Instagram n’importe où, que ce soit dans un refuge alpin isolé ou dans le tunnel ferroviaire.

Le reste a déjà été dit. La limite de 60 Go chez Enterprise est inscrite dans les termes et conditions depuis des années. Ce n’est pas nouveau, c’est juste que rien de tout cela n’a jamais été mis en œuvre, ou seulement très rarement. Nous prenons désormais des mesures rigoureuses. 60 Go avec cet abonnement sont acceptables, pour plus, vous payez un supplément.

@user109 Le transfert de données via une carte supplémentaire pour un abonnement privé - incluant l’offre d’une deuxième SIM pour l’abonnement WINGO Mobile d’un membre de ma famille qui utilise déjà la 5G full speed - me coûterait moins cher 10 francs de frais futurs que j’ai jusqu’à présent payés directement à Swisscom pour la carte SIM supplémentaire. Pouvez-vous me dire brièvement si je fais une erreur dans ma réflexion ?

Les mesures mises en œuvre par Swisscom ne résoudront pas le problème. Le transfert de données est simplement transféré vers d’autres abonnements qui permettent également une deuxième carte SIM. Dans quel but vendez-vous des routeurs de données 4/5G dans le Swisscom Shop s’ils sont interdits dans les contrats d’utilisation ?

@Flaburiest14 a écrit :

@user109

Dans quel but vendez-vous des routeurs de données 4/5G dans le Swisscom Shop s’ils sont interdits dans les contrats d’utilisation ?

@Flaburiest14 Le problème est déjà en train de se déplacer, mais s’il devient excessif là-bas, je soupçonne que Swisscom prendra des mesures là aussi.

Si SC a trop de trafic de données sur les tours de téléphonie mobile, elle doit identifier les coupables et prendre des mesures pour maîtriser l’excès de données.

Je pense que l’interdiction des routeurs et du multi-SIM a pour but de remplacer définitivement une connexion fixe et de l’utiliser à outrance comme une connexion fixe incluant la TV et le streaming.

Le réseau mobile SC n’est pas encore aussi développé.

Avec un booster et IB, seul le trafic Internet normal y passe.

19 jours plus tard

La politique d’utilisation équitable serait simple si le client obtenait ce qui a été promis et ce qu’il a acheté ! Donc, s’il est indiqué illimité, c’est exactement ce que vous devriez obtenir. Sinon, il est facile de tromper le client. Par ailleurs, les données mobiles professionnelles sont également utilisées pour les appareils de streaming vidéo (caméras, etc.), qui nécessitent simplement plus de 60 Go. Vous ne voulez pas avoir à acheter manuellement des forfaits trop chers pendant une longue période, vous voulez pouvoir le faire. C’est justement pour ça que vous faites des abonnements différents !!! De plus, la mesure devrait être qualifiée de blocage plutôt que de limitation - 0,5 Mbit/s est indigne. Vous ne pouvez plus consulter un site Web ; vous pouvez vous rendre chez l’hébergeur et consulter le site sur place plus rapidement que de le charger sur votre téléphone mobile.

Il s’agit clairement d’un pas dans la mauvaise direction, d’un pas en arrière. Qu’en est-il du doublement des données tous les 2 ans… Selon Swisscom, les données sont probablement réduites de moitié tous les 2 ans.

Malheureusement beaucoup trop cher.

10 Go coûtent la somme fantastique de 30 CHF. Un abonnement de données chez Swype coûte 15 CHF par mois. (illimité, bien sûr).

Je reste (forcé) chez Swisscom jusqu’au Arbeitgeber. Mais acheter un forfait data à ce prix ? Jamais!

Prends mon argent Sunrise 😊

@Prieschemop56 amusez-vous à Sunrise.

Petit avertissement, ne vous énervez pas trop tôt !!!

J’avais un abonnement mobile Sunrise Enterprise : la réception est en souterrain dans les immeubles et parfois en extérieur, Swisscom pour ça, pas de problème…

Il a toujours été facile de comparer localement, car mon téléphone portable privé fonctionne via Swisscom.