Meudaulo48
J’ai exactement le même problème. Tout est configuré et connecté, et une adresse IP dans la plage 100.x.x.x m’a été attribuée.

Le problème, c’est que je n’arrive tout simplement pas à me connecter à https://swisscom.ch/start - il ne se passe rien.

A quoi cela peut-il être dû et quelqu’un ici a-t-il une idée de la manière dont je peux résoudre ce problème ?

Dois-je éventuellement cloner l’adresse MAC de ma box Internet 4 pour pouvoir passer ?

Je suis sur une ligne de 10 Gbit/s, si cela est pertinent.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • buck a répondu à cette contribution.

    KingJulien
    J’en ai commandé un chez lui vendredi dernier, j’ai viré l’argent et je l’ai reçu aujourd’hui par la poste.

    Absolument aucun problème.

    J’ai parlé à M. Hofer par téléphone, je lui ai expliqué ce dont j’avais besoin et il m’a donné de très bons conseils, très compétents.

    Très sérieux !

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Tajdk Voici ce que je ferais :

    1. réinitialiser l’Internet existant
    2. brancher la fibre optique à l’InternetBox de Swisscom
    3. obtenir Internet via InternetBox et vérifier qu’elle fonctionne correctement (vérification via le portail MySwisscom) - Home => Internet => Your router Internet-Box 5 ou quelque chose comme ça - il ne devrait y avoir aucune erreur. Cette erreur ne doit pas arriver
      Your router cannot be reached Settings are only partially possible. Éteignez votre routeur, attendez 30 secondes, rallumez votre routeur et essayez à nouveau.
    4. vérifier l’IP et tester le débit Internet (directement via le câble LAN InternetBox <> Device)
    5. si cela a fonctionné, raccorder la fibre optique à l’UDM La configuration dans le WAN est déjà documentée ici à de nombreuses reprises.
    6. attendre dans l’Unifiy-UI jusqu’à ce qu’une IP de 100 arrive
    7. ensuite, naviguer via le périphérique connecté à l’UDM sur Open https://swisscom.ch/registration ou www.swisscom.ch/start
    8. le processus en cliquant - si Internet a changé d’adresse Mac, attendre (10 à 15min)
    9. ensuite, une IP correcte apparaît

    Ce processus peut être répété plusieurs fois - le décryptage XPON peut être activé dans les deux sens (IB5 <> UDM)…

    J’espère avoir pu t’aider.

    Salutations, buck*.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

      buck

      Je peux très bien t’expliquer.

      L’installation est en fait très simple.

      1. Sous Internet → Paramètres :

      • Définir l’ID VLAN sur 10.

      2. Configuration IPv4 :

      • Activer DHCPv4.

      • Ajouter l’option 60.

      • Valeur : 100008,0001

      3. Affectation de l’adresse IP :

      • J’ai reçu une adresse IP dans la plage 100.x.x.x.

      • Il s’agit d’une adresse NAT interne de Swisscom, nécessaire pour l’enregistrement dans le réseau.

      • Je n’ai cependant pas pu aller plus loin jusqu’à ce que je définisse sur mon PC le serveur DNS à 195.186.4.162 (Swisscom).

      4. Enregistrement Swisscom :

      • Après cela, la connexion à https://swisscom.ch/start était possible.

      • Là, on est guidé à travers le processus d’enregistrement (indiquer le numéro de raccordement physique & l’emplacement).

      5. Conclusion & redémarrage :

      • Après l’enregistrement, j’ai redémarré l’ UDM Pro.

      • Ensuite, tout a fonctionné comme prévu avec une adresse IP externe.

      6. Activation IPv6 (en option) :

      • Activer DHCPv6.

      • Sélectionner le préfixe 56.

      7. Réinitialiser le DNS :

      • Après une configuration réussie, le DNS peut être remis sur Auto ou Routeur.

      • Tout fonctionne maintenant correctement.

      Afficher la langue d’origine (Allemand)
      10 jours plus tard

      D’accord, merci, j’aimerais en fait me passer du routeur SC. Je pourrais aussi regarder Swisscom TV sur l’Apple TV. Je vais essayer.

      Une autre question : est-il possible que le module Swisscom Fiber, dont j’ai un, fonctionne sur le port SFP WAN d’un routeur/passerelle Unifi ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? Avant de commander le module Allnet, cela vaudrait la peine d’essayer.

      Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Lori-77 a répondu à cette contribution.

        user109

        je n’ai pas grand chose à dire à ce sujet. Je suis toujours sur le g.fast, j’ai besoin de l’IB pour Internet, la téléphonie fixe, le DDNS et la tv. Cela fonctionne aussi sans problème.

        Mon UDMpro est derrière l’IB et gère tout le réseau domestique. Je fais passer la TV par le réseau UDM complet via vlan. Lorsque je l’ai installé, Unifi n’était pas encore prêt pour l’iptv…

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

          kaetho On entend dire que depuis les dernières mises à jour, le multicast est mieux supporté par les appareils UniFi, mais je ne peux pas en dire plus car j’ai du micro. Je n’ai que des échos de ce genre.

          Afficher la langue d’origine (Allemand)
          modifié par user109