Je suppose que vous pouvez simplement rembobiner les enregistrements de plus de 30 heures (la limite de relecture).

Je viens de l’essayer : je veux regarder l’émission X sur la chaîne Y. Malheureusement, il démarre 5 minutes plus tôt que prévu dans le guide TV de l’application. Je dois donc sélectionner l’émission précédente. Comme je ne peux pas avancer rapidement, je dois regarder 90 minutes de l’émission précédente pour ne pas rater les 5 premières minutes de mon émission.

Désolé, mais c’est tellement “doux comme une poire” que vous ne pouvez même pas l’inventer.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Malheureusement, je ne peux pas le faire pour diverses raisons.

Swisscom ne dispose pas de Anschluss pour notre appartement en location. Nous ne pouvons donc pas du tout souscrire à un abonnement Internet, même si nous le voulions. En dehors de cela, il est absurde de devoir souscrire un abonnement Internet et un abonnement TV juste pour récupérer la fonctionnalité.

Au fond, pour moi, ce n’était pas une question d’argent. Si cela pouvait être réservé en option avec TV-Air, cela ne me poserait aucun problème. Or, nous payons déjà 10 francs, effectivement annoncés par Swisscom, pour le Replay 30h et les enregistrements.

comment recevez-vous Internet,

Vous pouvez donc souscrire un abonnement en ligne, comme zatoo ou autre. SC était même diffusé gratuitement avec des bobines, ce qui était vraiment cool. hmm, vous avez maintenant besoin d’un abonnement en ligne pour regarder à nouveau la télévision de manière professionnelle.

De toute façon, nous avons la fibre optique avec la télévision via un autre fournisseur, mais ils n’ont tout simplement pas la télévision via une application.

En fait, nous n’utilisons Blue TV qu’à cause de Blue Sport. Les 10.– pour blue TV Air étaient surtout destinés au plaisir, afin que vous puissiez rejouer de temps en temps via tablette ou smartphone. Mais maintenant, je n’en vois plus l’intérêt.

@Prieppiongei53

Le spooling était un autre sens de la vie, vous avez raison.

Le secteur de la publicité souhaite également se faire remarquer à nouveau.

Vous pouvez toujours regarder TV Air, mais il vous suffit désormais de regarder d’abord les publicités et de ne pas les ignorer.

Tout cela est parfaitement clair. La question est de savoir si de telles restrictions peuvent encore être utilisées pour maintenir à la télévision les personnes qui sont déjà en train de partir. Personnellement, le principal problème pour moi est que vous ne pouvez plus faire défiler du contenu non pertinent (et cela ne signifie explicitement pas de publicité).

Exemple : Si vous souhaitez regarder l’émission en rediffusion après “Wetten, dass”, vous devez d’abord endurer 30 minutes de Gottschalk car il n’a pas respecté le programme et vous ne pouvez pas avancer rapidement jusqu’à la fin. Qui ferait ça ? Probablement personne.

Bonjour à tous

Merci pour vos précieuses contributions et commentaires. Je suis désolé qu’il y ait eu une certaine incertitude concernant nos prix et nos abonnements.

Vous avez déjà commenté avec diligence ici. Dans l’exemple de @cadmium, un passage de Vivo XS (20) vers nos abonnements Blue est nécessaire. La nouvelle option “Comfort Replay” n’est pas compatible avec l’ancien Vivo XS. Passer à nos abonnements bleus est fortement recommandé car il présente également de nombreux autres avantages.

Comme vous l’avez déjà commenté, le produit successeur serait :

• Blue Internet S – CHF 54.90 (y compris déduction Simply Digital Online de CHF 10.-)
  • Bleu TV M – CHF 24.90
  • Replay Confort - CHF 6.90

@cadmium Comme je peux le constater dans les commentaires, vous avez déjà été en contact avec notre service client et votre question semble avoir trouvé une réponse. Un message ici dans la communauté pourrait-il vous aider ? Si tel est le cas, veuillez marquer le message comme solution afin que les autres personnes recherchant le même sujet sachent si c’était la solution. 👍

@hed J’ai aussi lu votre commentaire. Je serai heureux de faire part au service responsable de votre contribution concernant la présentation de nos tarifs et abonnements sur le web.

Je tiens à remercier tout le monde pour cette discussion animée et vous souhaite un bon début de semaine.

DorotheaT

Bonjour @DorotheaT

Si j’ai bien compris @cadmium, il ne pouvait pas avancer rapidement sur SRF. Je ne suppose pas que vous deviez réserver Comfort Replay pour pouvoir avancer rapidement sur SRF.

Il me semble que Swisscom commence à bloquer le fast-forwarding sur les anciens abonnements afin que les clients puissent passer à des abonnements plus récents et plus chers.

@Stephan_76 Je renvoie à nouveau à mon [Post 8](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Bittere-%C3%9Cberraschung-kein-Vor-und- R %C3%BCckwickel-more/m-p/735257#M61938) dans ce fil.

Il existe le nouveau Tarif Commun 12 (GT12). Différentes sociétés de gestion collective sont incluses dans ce tarif, dont Suissimage et SRF par exemple. Ce nouveau tarif régule les options et tarifs du Replay TV, entre autres.

Avec le nouveau tarif, le spooling n’est plus autorisé dans les abonnements de 30 heures ou uniquement ceux avec une pause en direct. Ceci s’applique à tous les redistributeurs (Swisscom, Sunrise, Teleboy, etc.). Et encore une fois : les chaînes comme SRF sont également concernées.

Il existe une nouvelle subdivision pour le tarif replay 7 jours :

En principe, le tarif standard connu permet toujours le spooling. Les radiodiffuseurs intéressés ont toutefois la possibilité de placer en plus de la publicité Replay. 19 radiodiffuseurs ont actuellement recours à cette possibilité. SRF, par exemple, n’en profite pas actuellement et le rembobinage est toujours possible avec un abonnement replay de 7 jours, comme auparavant.

Il existe également le nouveau tarif haut, qui ne nécessite aucune publicité en replay. Les clients bénéficiant du tarif Replay Comfort bénéficient d’un démarrage de diffusion précis sans publicité Replay et peuvent sauter un bloc publicitaire en un seul clic, même sans publicité Replay.

J’espère que cela aidera à mieux comprendre la situation complexe 😕

@RomanE a écrit :

Avec le nouveau tarif, le spooling n’est plus autorisé dans les abonnements de 30 heures ou uniquement ceux avec pause live. Ceci s’applique à tous les redistributeurs (Swisscom, Sunrise, Teleboy, etc.). Et encore une fois : les chaînes comme SRF sont également concernées.

Pour les clients OTT il existe un abonnement sans replay et un abonnement comprenant 30 heures de replay. Cela signifie que vous avez besoin d’un autre abonnement incluant 7 jours de replay.

Glotzologue

@RomanE

Du point de vue du client, il serait certainement judicieux d’adapter aux nouvelles conditions-cadres les abonnements Replay de 30 heures sans possibilité de rinçage, devenus relativement inadaptés à la pratique et qui ne font que gêner.

Il existe probablement plusieurs façons de procéder :

- Supprimer complètement les abonnements 30h Replay et proposer aux clients existants une mise à niveau vers un abonnement TV existant qui est toujours adapté, peut-être légèrement adouci par une promotion

- Ajustez l’abonnement au minimum pour qu’il s’intègre à nouveau dans le GT12 et proposez à nouveau aux clients l’option de remontage comme option supplémentaire de 2 à 5 CHF/mois

- Simplifier totalement la structure des abonnements TV, y compris les offres OTT, et la réduire à un pour tous ou à deux pour tous.

Si vous regardez un peu les concurrents de Swisscom, vous pouvez voir toutes ces possibilités lorsqu’il s’agit du GT12.

Le marketing de Swisscom dans le secteur TV n’est-il tout simplement pas suffisamment adapté au nouvel accord industriel et n’a-t-il pas encore répondu de manière adéquate aux besoins constants de services des clients ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci pour votre réponse détaillée RomanE

Alors, le graphique ci-joint s’applique-t-il ?

Si vous disposez d’un abonnement avec 30 heures de replay, vous ne pouvez plus revenir en arrière (flèche rouge).

Si vous ne disposez pas de Replay Comfort, vous pouvez tourner en dehors de la publicité (flèche bleue).

Si vous disposez de Replay Comfort, vous pouvez faire avancer rapidement la publicité et ne recevoir aucune publicité avant la rediffusion ? (Flèche verte)

F04466D8-CB9C-4362-BD71-9EA957FB36F9.jpeg

@Stephan_76

Belle configuration.

Avec un peu de calcul mental, on peut même voir au premier coup d’œil quelle économie “énorme” sur le GT12 par client et par mois Swisscom peut désormais réaliser si elle veut continuer à attendre de ses clients “30 heures de replay inédit sans bobines”…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Cependant, pouvoir rembobiner une relecture ou un enregistrement est l’une des fonctions les plus centrales.

Auparavant, il n’y avait aucun replay dans l’abonnement TV le moins cher - en raison du manque d’utilisation, la plupart des abonnés TV S n’avaient probablement pas remarqué que le rembobinage ne fonctionnait pas du tout en replay.

Cependant, certaines personnes y prennent goût (ici dans le fil) - à quoi ça sert cette merde ?

L’abonnement le moins cher peut donc toujours être disponible sans la fonction replay.

Il y a cependant un certain rattrapage à faire parmi les clients OTT. Je pense qu’il suffit de remplacer l’abonnement avec 30 heures de replay par celui avec 7 jours de replay.

Glotzologue

@hed

Non, je n’ai pas eu de panne de courant. J’étais toujours content de ma radio d’urgence fonctionnant sur batterie - tous les autres appareils auraient eu besoin d’une connexion Internet pour écouter de la musique - et du réseau mobile Swisscom/Wingo “collaboré” également (cet “accident” a également provoqué des perturbations chez d’autres opérateurs). Je n’ai même pas pu accéder à la page des problèmes de Swisscom et l’application MySwisscom n’a pas fonctionné.

Rien n’a donc changé dans mon installation ni dans le réseau électrique. Par conséquent, je ne vois aucune raison pour laquelle il y aurait soudainement des fluctuations de puissance.

Le seul changement c’est que j’ai été sans internet et donc sans télé pendant deux bons jours et puis la box ne fonctionnait plus correctement (=démarrait toute seule plusieurs fois par jour). La solution suggérée par le technicien Swisscom était de remplacer le TV-Box par un modèle actuel (au moins gratuit / déchets électroniques, au revoir…)

D’ailleurs, Swisscom ne s’est pas encore excusée pour l’interruption…