@SillyConCarne

@SillyConCarne a écrit:

C’est toujours le chenit dans l’EPG… Voilà ce que c’est de vouloir changer pour moins cher…

-“Voilà ce que c’est de vouloir changer pour moins cher…”-

Ah bon, tu nous en apprends une!

Mieux vaut s’abstenir d’écrire n’importe quoi okaye

Doremi

Personnellement ce commentaire ne m’était pas étranger et cela ne m’étonnerait pas que cela soit le cas… mais l’un n’exclut pas l’autre!

(Désolée, mon premier envoi est parti “inopinément” comme on dit en Belgique!)

@Prelude

Parce qu’on change rarement pour plus cher!

Et vu que ça fait depuis l’été passé et que l’EPG est vraiment de mauvaise qualité depuis ce moment-là…

@Doremi

C’est vrai que ton commentaire fait aussi vachement avancer la cause…

Ah oui, il faut augmenter ton statut de contributeur! 👍

@SillyConCarne

@SillyConCarne a écrit:

Parce qu’on change rarement pour plus cher!

Et vu que ça fait depuis l’été passé que l’EPG est vraiment de mauvaise qualité…

Ouai sauf que l’année passée jusqu’à la fin de l’année c’était encore l’ancien diffuseur de programme!

Il faut arrêter de se voiler la face, Swisscom fait de la m… depuis ce changement de fournisseur, qui a commencé par étape l’été passé.

Il n’y a qu’à voir le nombre de doléances dans le topic: https://community.swisscom.ch/t5/Chaînes-contenus/Amélioration-des-données-de-programmation-sur-blue-TV/td-p/675181/page/7

Mais, visiblement, Swisscom n’a pas grand chose à faire de la satisfaction de ses clients…

Un exemple tout simple:

Avant, on avait l’EPG sur 10 jours toujours à jour. Maintenant, c’est au mieux 7 jours.

Et pour combler les jours manquants, le système reprend l’EPG d’il y a 6 mois.

Et si je suis si affirmatif, c’est que j’ai programmé sur Canal+ l’enregistrement en série de City on a Hill. Et bien, tous les lundi, j’ai deux enregistrements des épisodes 1 et 2 de cette série qui apparaissent dans mes enregistrements.

Mais si je vais les regarder, je visionne bien entendu le programme qui passait effectivement à cette date.

Annuler et reprogrammer cet enregistrement n’a rien changé puisqu’il apparaît toujours dans l’EPG pour “compléter” les jours manquants.

On dirait vraiment du travail d’amateurs…

@SillyConCarne & @Anastasie

merci pour ces contributions toujours aussi constructives 😁

malheureusement ce n’est pas l’EPG / TV-Guide / Métadonnées que l’on regarde principalement

oui c’est utile, nécessaire, indispensable et bien au-delà sans aucun doute pour certains

mais ce qui compte avant tout c’est la qualité et la diversité des diffusions: films, séries, informations, etc.

qui doivent être l’objectif incontournable d’un opérateur ou d’un diffuseur de contenu

ensuite il est possible de comparer en pondérant tous les critères selon les besoins demandés

question idiote:

est-il préférable un EPG fantastique, propre en ordre, toujours à jour, la 8e merveille en sorte?

ou bien une qualité de diffusion, un choix pléthorique pour chacun, des facilités d’accès partout?

par conséquent merci de penser à l’essentiel et stop aux carabistouilles de comptoir 🤑

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Black Mamba

Je te remercie également pour ton flot de réponses constructives 🤐

Concernant l’EPG, c’est clair que ce n’est pas le plus important.

Personnellement, les détails des émissions et des acteurs m’intéressent peu, mais l’heure de diffusion d’un programme est une donnée essentielle. Et si elle n’est pas annoncée correctement alors comment programmer un enregistrement par exemple?

Maintenant, on peut quand même exprimer sa déception face à un service dont la qualité va en se dégradant. Je rappelle qu’il y a un an on ne se plaignait pas de la qualité de l’EPG.

Aujourd’hui, je paie le même prix qu’il y a un an pour un service de moins bonne qualité et ça ce n’est pas normal.

@Black Mamba a écrit:

par conséquent merci de penser à l’essentiel et stop aux carabistouilles de comptoir 🤑

Heureusement que tu es là pour nous dire ce qui est essentiel ou ce qui ne l’est pas…

Par conséquent, merci d’éviter de faire la morale à longueur de post 🤑

SillyConCarne

Dois-je poser à nouveau la question: quand est-ce que nous aurons à nouveau les programmes d’Arte sans interruption? Régulièrement, chaque semaine, ceux de lundi et mardi de la semaine en huit n’apparaisse que tardivement….

J’ai cependant une nouvelle “perle”: les fautes d’orthographe… Lisez attentivement et trouvez-les! C’est quand même un comble!

Désolée si les images sont un peu mélangées, mais la mise en page n’est pas aisée….

2eddaa09-0e5c-4023-99e4-59f2a2e34e91.jpg

 P.S. J’ai eu une nouvelle surprise en ouvrant mon compte: j’avais.. 101 messages non lus!!! Tout cela parce que hier je n’ai pas consulté la communauté…

Anastasie_2-1647158612621.png

@Anastasie Le même problème avec les 101 messages est également discuté sur le forum germanophone, mais on ne sait pas encore pourquoi cela s’affiche ainsi chez certains utilisateurs. S’il y a du nouveau à ce sujet, je vous le ferai savoir.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Anastasie_0-1647179898881.png

Gaeilgeoir - Merci beaucoup du renseignement.

Il y a vraiment des choses bizarres qui se passent. A la suite de votre réponse j’ai voulu “lire” mes messages non lus qui n’étaient plus que deux, mais en en fait, vous et les 7 autres qui sont supposés avoir répondu au sujet est invisible et jamais reçu… Il n’y a que le vôtre où votre nom est tout seul que j’ai reçu! Encore un grand mystère Swisscom!!!

J’ai déjà eu “101 messages non lus”, mais comme j’ai cru que c’était mon imagination, je n’ai pas réagi!!!

Bonjour @Anastasie,

Il y a apparemment un bug depuis 1-2 semaines. J’ai aussi 101 messages non lus assez souvent. Mais quand on va pour les lire et qu’on les quitte sans les avoir trouvés, l’annonce de ces 101 messages fantômes disparaît.

Il ne faut pas vous en faire pour cela.

Cordialement, Prelude

@Prelude - Merci de vous faire du souci à mon égard.. C’est juste que cela me paraissait tellement bizarre que je me suis demandée quelle fausse manoeuvre j’avais bien pu faire.

N’y connaissant pas grand-chose dans les “entrailles” de l’informatique, je me demande souvent comment de tels “bugs” peuvent arriver!

Il semble que le défaut que j’ai mentionné Sous “Post 32, ‎13.03.2022” se répète pour chaque notification… Selon le résumé des réponses reçues, chaque réponse est à double, l’une non signalée dans le courrier mentionnant l’auteur + X autres personnes n’apparaissant pas… et disparaissant ensuite.

Bizarre, étrange…

Message récurrent en essayant d’envoyer ce message:

Votre envoi a été modifié du fait de la présenc

e de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le propose quand il vous satisfera."

Aucune idée de ce que j’ai pu faire de faux….

@Anastasie - Les problèmes de balises HTML invalides arrivent lorsqu’on fait un copier/coller depuis une page WEB vers une autre page WEB. Typiquement si le “Post 32, 13.03.2022” a été copié de l’entête d’une réponse, cette copie contient beaucoup de code d’instructions supplémentaires invisibles qui sont collées dans la nouvelle entrée, toujours invisibles, mais qui ne sont pas forcément acceptée à ce nouvel emplacement. Pour avoir un aperçu de la complexité d’une page WEB, cliquez avec la touche droite de la souris dans un endroit vide de la page et dans le menu déroulant choisissez “Afficher le code source de la page”. C’est très compliqué 😉

DanielD

@DanielD- Mille mercis de vos explications. J’ai effectivement fait du copié collé!!!

Je crois que c’est le mot “balise” qui m’intrigue le plus.. Je croyais que cela avait uniquement un lien avec la navigation et je n’en suis même pas sûre… Comme quoi - et grâce à vous - on apprend tous les jours quelque chose!

Mille mercis encore de votre patience.

7 jours plus tard

@Leyla- Je m’adresse à vous car vous répondez régulièrement à nos questions. Veuillez vous référer à mon commentaire (qui était déjà une répétition) du 13 mars 2022 (l’heure exacte a à nouveau disparu) qui demandait quand nous aurons à nouveau sans interruption les programmes d’Arte.

Je sais que ce n’est pas la seule chaîne qui a des “trous”, mais pour Arte il semble que le problème ait commencé lors du changement de votre fournisseur des programmes. Comme déjà souligné, ce qui est curieux est que les programmes dans la version allemande sont disponibles sans interruption…

De nombreux magazines nous annoncent des émissions intéressantes pour cette chaîne, mais pendant quelques jours chaque semaine, c’est impossible… alors que cela serait si pratique de pouvoir programmer l’enregistrement immédiatement….

Par avance un grand merci de votre aide.

P.S. A 20 h. dimanche, je viens de m’apercevoir que l’“erreur” d’affichage se répète lundi soir lors de la rediffusion de la série sur RTS Deux.

Anastasie

@Leyla - Que faire? La presse a abondamment parlé de la diffusion ce dimanche soir, le 20 mars 2022, sur RTS Deux l’histoire du Montreux Festival et de son fondateur, Claude Nobs. Cette diffusion se fera en trois parties.. Pourquoi ne pas avoir continué à donner le même titre au 3e épisode qui risque fort d’être isolé dans la liste des enregistrements? En tous les cas, c’est déjà ainsi si on fait des recherches dans les programmes (en passant par la petite maison).

Nous sommes dimanche et je pense que les personnes responsables de l’EPG ne sont pas là… Sera-t-il possible de faire la correction après coup pour que les trois épisodes se trouvent ensemble? Cela serait plus logique et sûrement apprécié par les personnes intéressées par ce genre de programmes… Merci par avance.

2022 03 20 Programmation incohérente_2.jpg

Pour faire suite à mon poste d’aujourd’hui à 16:41 (tiens, l’heure est revenue!), je viens de constater que la série d’émissions sur Claude Nobs sera rediffusée demain lundi également sur RTS Deux et également avec la même “erreur” de titre pour le troisième épisode!