@ThomasS a écrit :
Je serai ravi de le transmettre également, mais pouvez-vous me parler du film ? Y compris quand et où enregistré ?

Avec plaisir : Le 21 juillet 2021 de 17h00 à 18h40 sur Kabel 1 Classics le film Spaceballs.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@ThomasS Encore un souhait à transmettre aux développeurs :

Si vous regardez la télévision en direct et que vous éteignez ensuite l’appareil, la lecture reprendra au moment où vous l’avez éteint au lieu de relancer la télévision en direct sur la même chaîne.

Merci

Bonjour Swisscom,

Je suis content que BlueTV fonctionne enfin sur AppleTV, mais j’ai quand même quelques commentaires :

- Ne pouvez-vous pas proposer l’intégration de fournisseurs de télévision comme Salt et Sunrise ? Ce contenu peut donc également être considéré comme du contenu télévisuel ?

-Malgré la dernière Apple TV, la qualité d’image des chaînes est nettement moins bonne sur un tout nouveau téléviseur 4K que via Swisscom

Boîte. Est-ce intentionnel ou est-ce en cours d’élaboration ?

-Il devrait y avoir un moyen simple d’accéder au grand guide, peut-être en utilisant le bouton retour de la télécommande de Live TV ? Le mini-guide swipe up est difficile à zapper…

merci et salutations

@andybrunner a écrit :

Si vous regardez la télévision en direct et éteignez ensuite l’appareil, la lecture reprendra lorsque vous l’aurez éteint au lieu de relancer la télévision en direct sur la même chaîne.

Merci pour votre contribution, je serai heureux de la transmettre.

@NoIdea2021 a écrit :

* Ne pouvez-vous pas proposer l’intégration de fournisseurs de télévision comme Salt et Sunrise ? Ce contenu peut donc également être considéré comme du contenu télévisuel ?

• Malgré la dernière Apple TV, la qualité d’image des chaînes est nettement moins bonne sur un tout nouveau téléviseur 4K que via Swisscom Box. Est-ce intentionnel ou est-ce en cours d’élaboration ?
  • Il devrait y avoir un moyen simple d’accéder au grand guide, peut-être en utilisant le bouton retour de la télécommande de la télévision en direct ? Le mini-guide swipe up est difficile à zapper…

Merci également pour votre contribution, que j’ai eu plaisir à transmettre. Concernant la qualité de l’image, tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que cela dépend bien sûr de la connexion, mais en principe nous travaillons toujours sur ces questions. Néanmoins, la meilleure expérience n’est pas seulement en termes de qualité d’image avec le TV-Box de blue TV.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

Salut Thomas,

merci beaucoup pour votre réponse!

Bien sûr, je comprends que la qualité de l’image dépend de la connexion. J’ai votre forfait 10Gbit/s et mon AppleTV est connectée directement à la Box Internet par câble (1Gbit). Je m’attends donc à ce que cela fonctionne bien ici. Si je le compare, par exemple, à la qualité de Zattoo ou au contenu 1080p de Netflix, le tableau ici est bien pire. En utilisant un système de points, je dirais que c’est 9/10 sur le Swisscom TV Box et 5/10 sur l’AppleTV en terme de qualité. Un peu pire est une bonne chose, mais c’est assez visible tel quel.

J’ai également remarqué que l’EPG n’est apparemment pas mis en cache dans l’application, c’est quelque chose que vous pourriez ajouter. Lorsque je parcoure le guide de cette manière, il perd même les logos des chaînes et doit les charger à nouveau.

Merci d’avoir suivi activement cela et d’avoir écouté nos retours 🙂

Cordialement

@NoIdea2021

Je suppose que je ne l’ai pas vérifié aussi soigneusement que vous. Mais avec la meilleure volonté du monde, je ne remarque pratiquement aucune différence entre Swisscom Box et Apple TV Box avec blue TV.

À mon avis, cela n’est pas comparable à Netflix & Co., car le contenu des chaînes de télévision est de toute façon diffusé dans une résolution inférieure. SRF HD, par exemple, diffuse en 720p/50, mais de nombreux fournisseurs de streaming diffusent leur contenu HD en 1080p, parfois avec des débits binaires variables (soi-disant imperceptibles), mais toujours dans une résolution plus élevée.

Selon moi, une comparaison ne devrait être faite qu’entre les applications blue TV et les décodeurs de Swisscom. Et juste : je ne vois aucune différence notable ici en HD. Certainement pas celui qui permettrait une note de 5/10 à 9/10.

Merci pour vos commentaires, mais je pense l’avoir déjà essayé de manière assez approfondie.

J’ai tous deux connecté à mon téléviseur, Swisscom Box UHD et Apple TV 4K HDR. Par exemple, si je regarde RTL2 HD, le logo sur le signal de l’Apple TV est déjà assez pixelisé par rapport à l’image du Swisscom Box. L’image entière devient également plus “chargée d’artefacts”, comme si le débit binaire adaptatif était activé et n’utilisait qu’une petite partie de la bande passante possible, par rapport à Swisscom Box peut-être. comment un CAVLC H264 fonctionne à 3 000 kpbs sur l’Apple TV et à 6 000 kbps sur le Swisscom Box. Peut-être que Swisscom utilise ici un codec complètement différent du Swisscom Box ?

En comparaison, je n’ai pas ce problème avec l’application Zattoo TV sur la même box par exemple.

Il serait simplement intéressant de savoir s’il existe une limitation technique de la qualité de la part de Swisscom.

Ou c’est la mise à l’échelle, peut-être que le Swisscom Box est nettement meilleur que l’AppleTV. Mais je n’arrive pas vraiment à l’imaginer ?

Je serais également heureux de le prendre en photo, vous devriez pouvoir le voir.

@NoIdea2021

Une photo du logo pixelisé de la station serait probablement utile. Ensuite, je peux au moins le comparer avec mon téléviseur.

À mon avis, l’ATV 4K a une très forte montée en gamme. Cela ne peut probablement pas être la raison si d’autres applications proposent des images suffisamment haute résolution.

La résolution en ATV est en 4K SDR ou HDR, je suppose ? Tant que vous possédez une télévision 4K. « S’adapter au contenu » sont les deux activés ? Ce dernier ne devrait pas être la cause du problème.

Je ne peux pas non plus le confirmer.

L’image est comparable à celle de Swisscom Box.
ATV (sur Sony TV), Paramètres : 4K Dolby Vision, “Adapter au contenu” tous deux désactivés.

Sur la boîte SC, le logo est définitivement un peu plus net. Mais pour voir cela, je dois prendre une photo où le logo de la chaîne remplit presque tout l’écran de l’iPhone. Si je m’assois à 2 mètres du téléviseur, je ne vois aucune différence.

Stephan_76

Je ne vois que des différences minimes. Ici, le logo SRF (de SRF News en haut à gauche) a été agrandi deux fois au maximum. Ci-dessus via Swisscom Box, ci-dessous via Apple TV Box (pas 4K) sur un téléviseur HD.

FA8C1971-2A2C-44DB-9C8A-8A3B9C07F7CD.jpeg

Les mêmes paramètres d’image sur le téléviseur ont été utilisés pour les deux entrées HD.

Je peux difficilement voir des flous de mouvement/des artefacts significativement différents à l’œil nu.

Les techniciens de SC pourraient divulguer les codecs/débits utilisés.

Stephan_76

J’ai donc testé cela à nouveau aujourd’hui dans des conditions plus optimisées. Cela signifie monter l’appareil photo numérique sur le trépied, régler la mise au point sur manuelle et déclencher l’appareil photo à l’aide de la télécommande. De sorte que exactement les mêmes conditions s’appliquent aux deux enregistrements. Et je pense que vous pouvez voir une nette différence :

Swisscom Box

Swisscom Box

Apple TV

AppleTV

Via Swisscom, c’est tout simplement plus net et les couleurs sont plus riches. En fait, je devrais voir si je peux ajuster quelque chose, mais je trouve les couleurs et la qualité de l’Apple TV (Disney+ ou films Apple) tout à fait correctes. Et un collègue qui est technicien radio TV a installé la télévision pour moi.

@Stephan_76

Excellente comparaison et vous pouvez clairement voir la différence.

Probablement des résolutions et des débits différents.

Si vous disposez des boîtiers sur câbles LAN, vous pouvez vérifier les débits sur le diagnostic LAN du boîtier Internet.

Pour autant que je me souvienne, une diffusion HD sur un Swisscom TV Box fonctionne généralement à environ 7 Mbit/s.

Je suppose que le flux pour la box Apple TV est fourni par Swisscom avec beaucoup moins.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@ThomasS de Swisscom l’a confirmé depuis longtemps :

“La meilleure expérience n’est pas seulement en termes de qualité d’image avec le TV-Box de blue TV.”

Vous pouvez en discuter aussi longtemps que vous le souhaitez, si vous voulez tirer le meilleur parti de la qualité de l’image, vous devriez acheter un TV-Box et c’est bien.

Maintenant, je vois aussi un flou de mouvement clair en moi.

Le Swisscom Box tire pour moi environ 6 Mbit/s, l’application blue TV tire un peu plus de 4 Mbit/s avec le même canal. Swisscom utilise certainement un débit binaire plus élevé pour ses propres box.

Les débits binaires ne sont pas le seul facteur décisif pour la qualité de l’image, c’est-à-dire que l’équation « débit binaire plus élevé = qualité d’image supérieure » ne s’applique que dans une mesure limitée, car la méthode de codage et de compression en dépend également, par exemple.

@hed a écrit :

@ThomasS de Swisscom l’a confirmé depuis longtemps :

“La meilleure expérience n’est pas seulement en termes de qualité d’image avec le TV-Box de blue TV.”

Vous pouvez en discuter aussi longtemps que vous le souhaitez, si vous voulez obtenir une qualité d’image maximale, vous devriez acheter un TV-Box et c’est bien.

C’est juste une question commerciale. Que souhaite réaliser Swisscom avec l’application blue TV ?

À qui est-ce destiné ? Le propriétaire d’une résidence secondaire comme moi qui ne souhaite pas un deuxième abonnement TV dans l’appartement de vacances qu’il utilise et se contente d’une perte de qualité ? Ou l’abonné inOne qui ne souhaite pas acheter un deuxième boîtier pour son deuxième téléviseur et peut également vivre avec des pertes ? Ou le nouveau client potentiel que vous souhaitez attirer gratuitement via TV Air et le faire payer ? Ou complètement différent ?

Netflix, Disney+ and Co. offrent une meilleure qualité. Techniquement, ce n’est pas un problème. C’est une question de stratégie que je ne comprends pas ici.

@maecke

Tout à fait exact, mais je crois difficilement que Swisscom puisse être considérée en termes de stratégie ici dans ce forum.

Mais en fin de compte, c’est le marché, c’est-à-dire les clients, qui décide du choix du fournisseur et de la technologie.

@hed a écrit :

@maecke

Tout à fait exact, mais je crois difficilement que Swisscom puisse être considérée en termes de stratégie ici dans ce forum.

Sécurisé. Mais les clients ont un besoin légitime de savoir à quoi ils peuvent s’attendre. Swisscom, peu transparente, ne parle pas de différences de qualité notables. C’est leur affaire, mais ici, sur le forum, les clients aident les clients. Même lorsqu’il s’agit d’établir qu’il existe de telles différences. 🙂

L’affirmation selon laquelle vous pouvez vous attendre à la meilleure expérience télévisuelle avec le Swisscom Box n’est pas nécessairement techniquement correcte en termes de qualité d’image et relève plutôt du blabla marketing.

Mais bien sûr, vous avez pu en faire l’expérience hier : Internet Swisscom désactivé = applications hors ligne. Mais blue TV via Swisscom Box était toujours en cours d’exécution. Ce n’est pas du marketing, mais c’est techniquement justifié. 😉