@MiriamF
Est-il prévu que vous puissiez également utiliser blue TV sur un Swisscom TV Box dans un « deuxième emplacement » avec l’abonnement de votre « premier emplacement » à condition que les deux connexions soient destinées au même client ?

Vous pouvez désormais utiliser l’application blue TV sur les SmartTV et Apple TV et également utiliser l’abonnement pour votre première maison dans une résidence secondaire. Mais je n’ai acheté un Swisscom Box pour ma résidence secondaire qu’il y a un an.

Ce serait bien si je pouvais y gérer l’abonnement TV de ma première maison (sur le STB) plutôt que via l’application blue TV sur des appareils tiers avec ses inconvénients. Presque comme une autre télé pour 5 CHF par mois.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Si vous le pouvez, vous devriez faire la comparaison suivante :

Regardez un match de football sur le web via blue.ch sur blue zoom (720) et comparez ce flux avec celui de sky.ch (1080).

La différence est sérieuse et c’est en fait une plaisanterie que SC soit meilleur dans la concurrence que dans sa propre application.

Autre petite correction à ma déclaration d’hier : en plus des flux 720p50 sur le STB, il existe également du 1080i25. Mais il faut aimer l’entrelacé, mais on est désavantagé lorsqu’il s’agit de sports et de contenus avec des images qui changent rapidement. Lors des tests précédents, j’ai toujours préféré le 720p50.

@maecke a écrit :

@MiriamF
Est-il prévu que vous puissiez également utiliser blue TV sur un Swisscom TV Box dans un « deuxième emplacement » avec l’abonnement de votre « premier emplacement » à condition que les deux connexions soient destinées au même client ?

Vous pouvez désormais utiliser l’application blue TV sur les SmartTV et Apple TV ainsi que l’abonnement pour votre première maison dans une résidence secondaire. Mais je n’ai acheté un Swisscom Box pour ma résidence secondaire qu’il y a un an.

Ce serait bien si je pouvais y gérer l’abonnement TV de mon premier domicile (sur le STB) plutôt que via l’application blue TV sur des appareils tiers avec ses inconvénients. Presque comme une autre télé pour 5 CHF par mois.

Bonjour @maecke

Malheureusement, je ne peux pas vous donner d’informations sur les plans de développement ultérieurs pour blue TV. Bien entendu, nous vous informerons ici dès que nous aurons des nouvelles.

Cordialement, MiriamF

@Tux0ne

Une comparaison bien faite des offres OTT actuellement pertinentes et une concurrence un peu plus transparente aideront certainement toutes les offres à s’améliorer encore davantage à l’avenir.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Ainsi, la qualité d’image sur l’application Blue TV est pire que sur le Swisscom Box, même si elle n’est pas bonne non plus sur le Swisscom Box. Mais pour une application sur grand écran, vous payez 5 francs supplémentaires. Est-il si difficile de créer un débit adaptatif pour que même les flux de même résolution se différencient en fonction de la ligne ? Les téléviseurs sont de plus en plus grands, les signaux se détériorent. Peut-être que même Teleboy et Zatoo sont meilleurs. Mais qu’importe ? Par rapport à mon LG C1 de 55 pouces avec récepteur SAT interne et Swisscom Box sur ZDF HDe. par exemple : à peu près la même netteté et les mêmes détails au milieu. Une netteté et des détails plus clairs diminuent vers l’arrière et les côtés. Cela signifie moins de « profondeur ». Cela se voit clairement dans le football, car les spectateurs en arrière-plan sont « flous ». Maintenant aussi avec l’application Blu pour 5 francs, je viens également de tester avec l’application LG interne. Image sur l’application à peine plus faible qu’avec Swisscom Box. Donc presque pareil. L’application Sky a testé Football HD. Il est clairement en retard sur Swisscom Box et également sur l’application Blu 4k Blu Sport via Swisscom Box vs Sky app LG. Chute massive de l’application Sky. N’a rien à voir avec la 4k malgré les informations 4k (1 jeu Buli par tour et un jeu PL) C’est culotté de proposer quelque chose comme ça en UHD. Le ciel doit s’améliorer. DAZN catastrophique. Je considère le football UHD via Swisscom Box sur Blu Sport comme une réussite ! Compliment! Très mauvais. En Allemagne, DAZN détient les droits sur le CL. Donc disponible via application avec une image misérable en D. Ils achètent des téléviseurs Oled 65 pouces sur le marché et pensent que l’image est meilleure Heureusement pour nous, c’est via blu sport avec parfois une bonne UHD. Nous avons mieux en ce qui concerne CL.

Teleboy est censé être meilleur que Swisscom en matière d’images ? Je ne peux pas le tester.

J’ai vu un jeu jusqu’à présent en Uhd sur Sky Sport. Je n’ai pas le même avis qu’eux sur Bluesport. Pour information, mon téléviseur Panasonic HZC 1505 Oled est un appareil exclusif au détail et non un appareil de ligne. le magasin est mauvais de toute façon.

Oui, la plateforme TV a besoin d’une mise à jour appropriée au lieu d’investissements inutiles dans une énième refonte. Mais les investissements doivent être amortis et les mises à jour de la plateforme ne sont pas si sexy en termes de marketing.

Et Swisscom investit beaucoup d’argent dans l’extension du réseau, ce qui profite à tous, mais comme l’argent est limité, il y a de moins en moins d’argent disponible pour d’autres projets.

Une autre petite mise à jour de ma part. Hier soir, j’ai été « déconnecté » de BlueTV sur mon AppleTV pour la deuxième fois.

Mon identifiant de session avait expiré et j’ai dû me reconnecter pour continuer à regarder la télévision. Chez mon Swisscom Anschluss à la maison. Je ne pense pas que cela devrait réellement arriver ?

La fonction « maintenant sur vos chaînes » n’est en réalité jamais mise à jour. Est à. Le zapping est un peu fastidieux lorsque les données sont à jour là où j’ai commencé à chercher. (Fonction glisser vers le haut). L’application revient également au guide TV de la chaîne que j’ai commencé à regarder et non à la chaîne où je me trouve actuellement.

8 jours plus tard
16 jours plus tard

Bonjour,

Malheureusement l’abonnement n’inclut pas 7 jours de replay… mais seulement 30 heures de replay… Une raison pour moi de revenir sur Zattoo (même prix avec 7 jours de replay…

6 jours plus tard

@maecke a écrit :

Lorsque je sélectionne un enregistrement dans la fonction de recherche, le bouton de lecture manque. Mais si je vais dans la liste des enregistrements et sélectionne le même enregistrement, le bouton de lecture apparaît.
Et vous ?

Ce problème devrait être résolu maintenant, pouvez-vous le confirmer ?

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

un mois plus tard

Avez-vous aussi le sentiment qu’à chaque fois que vous changez de chaîne, une publicité démarre ? Je trouve ça un peu particulier, l’abonnement en lui-même est assez cher. En plus, du temps se perd dans le football par exemple. Est-ce que c’est ce que vous voulez ou est-ce que ça va s’arrêter ou avez-vous besoin d’un abonnement encore plus cher ou quelque chose comme ça ?

@Keistiompeu56 a écrit :

Avez-vous aussi le sentiment qu’à chaque fois que vous changez de chaîne, une publicité démarre ? Je trouve ça un peu particulier, l’abonnement en lui-même est assez cher. En plus, du temps se perd dans le football par exemple. Est-ce que c’est ce que vous voulez ou est-ce que ça va s’arrêter ou avez-vous besoin d’un abonnement encore plus cher ou quelque chose comme ça ?

Je viens de tester. Tout va bien pour moi. En fait, ceci n’est destiné qu’à la publicité avec l’offre gratuite « Swisscom blue TV Air free ». Si vous disposez de « Swisscom blue TV Air » (10e par mois) ou d’un abonnement TV chez vous, il ne devrait y avoir aucune publicité lorsque vous changez de chaîne.