Je pense donc que ce ne serait pas mal si Swisscom installait une sorte d’aide/boussole qui suggérerait dans quelle direction vous devez orienter l’antenne.

Comment un citoyen normal est-il censé savoir où se trouve une antenne, laquelle parmi plusieurs antennes est équipée de la 5G ou laquelle serait la suivante ?

Par exemple, j’ai une antenne Swisscom 5G dans trois directions. L’autre question est quelle direction dois-je prendre ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je ne l’ai pas encore essayé, mais les instructions d’installation mentionnent l’application sans fil de Nokia pour le suivi de localisation :

[https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/de/res/hilfe/downloadcenter/festnetz-ip/5greceiver-a-nr28005-21de-web.pdf.dl.res/5greceiver-a-nr28005 -21de-web.pdf] (https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/de/res/hilfe/downloadcenter/festnetz-ip/5greceiver-a-nr28005-21de-web.pdf.dl.res/5greceiver-a-nr28005 -21de-web.pdf)

https://apps.apple.com/ch/app/nokia-wireless/id1560656530?l=en

• WalterB a répondu à cette contribution.

Ralphy

J’ai installé l’application depuis un moment, mais elle a également besoin du booster 5G.

Vous pouvez également installer un lien sur votre PC pour voir où le booster 5G a la meilleure réception.

5G-Booster-Empfang.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

[Cartes de la Suisse - Confédération Suisse - map.geo.admin.ch]. station de radio-télévision, ch.bakom.mobil-antennenlocatione-gsm,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-umts,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-lte&catalogNodes=403,408&layers_visibility=true,false,false,false,false)

Ci-joint la liste des emplacements 5G

J’ai pu utiliser cette carte là où j’habite car il n’y a que trois antennes 5G et elles viennent toutes de Swisscom.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@TomTom66 a écrit :

Eh bien, je pense que ce ne serait pas mal si Swisscom installait une sorte d’aide/boussole qui suggérerait dans quelle direction il faut orienter l’antenne.

Comment un citoyen normal est-il censé savoir où se trouve une antenne, laquelle parmi plusieurs antennes est équipée de la 5G ou laquelle serait la suivante ?

Par exemple, j’ai une antenne Swisscom 5G dans trois directions. L’autre question est quelle direction dois-je prendre ?

@TomTom66

Essayer est plus important qu’étudier. Vous n’êtes pas obligé de construire immédiatement une installation permanente pour le booster, mais vous pouvez tout faire à votre guise grâce à une installation « volante » à différents endroits dans ou. test sur la maison.

Je ne peux pas répondre à toutes les questions parce que je dois me les poser.

Installation
    Le Booster 5G dispose d’une LED côté fenêtre. Si vous tenez maintenant le booster hors de la fenêtre et que vous le faites pivoter sur l’axe Y, vous pouvez voir comment il change les couleurs. Si c’est vert, c’est ok. Avant de coller la pièce, vous pouvez également essayer d’utiliser l’interface graphique du booster en observant la valeur RSRP dBm. Plus c’est petit, mieux c’est. C’est comme utiliser une boussole 🙂

Changement d’abonnement

Il s’agit d’un changement de contrat et cela n’arrive pas si vite. Cela m’a facilement pris 2 heures car il faut vérifier la commande à chaque fois. Lorsque cela est fait, la « vitesse de compensation » pour la partie mobile du routeur est également mise à jour. Ceci est basé sur les valeurs de ligne mesurées réelles, puis le remplit jusqu’à l’abonnement. Les valeurs des lignes sont collectées une fois par jour.

Politique de retour

Voir les termes et conditions (vous pouvez déjà les trouver)

Arrêt temporisé

myStrom pour l’alimentation PoE est votre ami (je pense que Dani est le seul à faire ça). Mais je justifierais de ne pas l’éteindre en disant que la pièce est accrochée à l’extérieur de la fenêtre 🙂

Performances supplémentaires en changeant d’abonnement

Si vous modifiez l’abonnement, une vitesse de compensation plus élevée sera également définie, mais max. à ce que l’emplacement permet (vous pouvez le voir dans le vérificateur ou Kundencenter). Pour moi, par exemple, 323 Mbps max. Je suppose que c’est une pure coïncidence avec @WalterB, car pour moi aussi, la performance 5G Receiver fluctue autour de 2 dBm et disparaît souvent complètement. Et quel que soit l’abonnement, le débit n’a pas changé pour moi.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Intéressant..

J’ai reçu le booster 5G aujourd’hui. 🙂

D’après Checker, j’ai ceci :

Max. 50 Mbit/s en téléchargement et 28 Mbit/s en téléchargement disponibles.
    Max. 159 Mbit/s en téléchargement avec Internet Booster 5G

L’ancien booster sur la fenêtre ne m’a donné qu’un total de 90Mb/50Mb.

Depuis que j’ai pu installer le nouveau sur la maison sous le toit car le Booster 5G est résistant aux intempéries, mon test de vitesse dépasse même le vérificateur
    Max 260 Mo DL et 62 Mo UL… même s’il y a du brouillard aujourd’hui…

Mais maintenant, ce qui est drôle, c’est que… La plupart du temps, le booster ne peut pas recevoir la 5G, ce qui est en fait une bonne chose, donc je peux atteindre les valeurs que je viens de mentionner avec la 4G.

Mais parfois il arrive à capter un signal 5G et comme les antennes 5G sont loin de moi et qu’elles ne sont pas aussi puissantes que la 4G, le speed test n’affiche qu’environ 100 DL et 50 UL…

Le 5G Booster semble donner la priorité à la bande 5G.

Je pense que je peux clairement le voir à partir des valeurs de ping, car j’ai environ 15 à 20 ms avec la 4G et 7 ms avec la 5G.

Dans de tels cas, il serait préférable que vous puissiez activer et désactiver la 5G vous-même dans les paramètres Nokia.

@Roger G Certains appareils comme le Zyxel NR7101 offrent la possibilité de choisir la bande préférée dans les paramètres (4G/5G), ce serait bien si Nokia pouvait également proposer cela… pour les cas d’utilisation des gens comme moi , ils ont une meilleure 4G à leur emplacement, mais ils ont besoin du booster 5G pour IP66 car aucune réception utilisable ne peut être obtenue à la fenêtre.

Comme testé ci-dessus, si j’étais libre de choisir quelle bande je voulais utiliser, 4G vs 5G, le booster n’activerait pas la 5G, qui est plus lente chez moi. 100DL contre 260 avec la 4G…

J’ai une question technique :

Disons que je mesure la maison. J’ai 5G -107 dBm au même endroit et 5G -112 dBm au même endroit. Vous obtenez pratiquement les mêmes performances aux deux endroits.

J’espère que je pose la question correctement 😉

Alors, la cellule avec laquelle je suis enregistré peut-elle encore fournir suffisamment de puissance même à -120 dBm, car la limite pour moi n’est pas la distance, mais la limitation technique de mon abonnement ?

Cela signifie-t-il que l’endroit où je place le booster n’a pas d’importance, il importe simplement que la lampe soit verte ?

@Dani CH

La force du signal est mesurée à l’aide de nombres négatifs en décibels milliwatts (dBm). Plus la valeur mesurée est élevée (c’est-à-dire proche de zéro), plus le signal est fort. Par exemple, une valeur de -50 dBm est un très bon signal, une valeur de -113 dBm représente un signal très faible avec GSM/UMTS.

**Donc, moins de dBm est une meilleure valeur, alors utilisez ceci.
    **

Important : Les arbres avec des feuilles, de la neige ou du brouillard peuvent réduire la qualité de réception.

J’en suis conscient, j’ai peut-être mal posé la question :

Donc, si j’ai 2 emplacements et dans les deux, j’obtiens pratiquement les performances maximales avec la 5G (pour moi 587 Mbit/s quand tout se passe bien).

Cela signifie-t-il que je pourrais obtenir encore plus si j’étais plus proche ou les 600 Mbits actuels sont-ils simplement la limitation du booster actuel ?

• WalterB a répondu à cette contribution.

Bonjour, j’ai écrit ça : D’après Checker, il m’indique un maximum de 587 Mbit/s. Peu importe que je règle le booster (c’est-à-dire qu’il soit réglé à -115 ou -102), j’obtiens pratiquement le même résultat. Cela veut-il donc dire que le 587 est probablement actuellement la limite du booster ou le maximum chez Swisscom, ça. est approuvé pour le rappel ou ai-je fait une erreur ?

@Dani CH

Cela a été mentionné dans le post.

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-schweizweit-mit-bis-zu-1-Gbit-s-surfen/ta-p/689892] (https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-schweizweit-mit-bis-zu-1-Gbit-s-surfen/ta-p/689892)

Le Booster est un appareil de réception Internet qui combine la vitesse Internet existante de la ligne de cuivre à la maison avec le réseau mobile rapide 5G et 4G. Cela signifie qu’une vitesse Internet allant jusqu’à 600 Mbit/s ou jusqu’à 1 Gbit/s à partir de mi-2022 est possible. Vous bénéficiez ainsi d’un Internet plus rapide lorsque vous travaillez à domicile, lorsque vous diffusez des vidéos ou surfez - même si vous êtes avec plusieurs appareils en ligne en même temps.

N.b. La question est toujours ouverte : que dit votre Kundencenter, d’après les exemples d’images ci-dessus ?

Walter, j’ai également reçu la documentation et je sais comment tout fonctionne.

Même si je place le booster quelque part dans la maison, peu importe une double fenêtre à gauche ou à droite, du côté sud ou du côté ouest, tant que la lampe est verte, j’obtiens la vitesse qui m’indique en Kundencenter. J’ai investi une demi-journée pour connaître la vitesse grâce à un test. Peu importe, le placement n’a pas d’importance, du moins de mon point de vue, tant que la lampe est verte, elle obtient tout au plus ce que dit le contrôleur.

Y a-t-il quelqu’un qui a vécu une expérience similaire et qui a testé le booster plusieurs fois en interne ?

@Dani CH

Il serait peut-être intéressant de voir si le booster 5G offre réellement une assistance, car vous pouvez activer et désactiver la prise en charge du booster lors de la mesure de la vitesse de l’appareil concerné.

Il contient également d’autres indices.

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/Internetspeed-gedrosselt/m-p/690554#M63905](https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/Internetspeed-gedrosselt/m-p/ 690554#M63905)