TomTom66

@realGoliath

Celui avec l’affichage que le booster 5G, par exemple. Malheureusement, ce n’est pas vrai pour moi. J’ai essayé l’abonnement “L” mais j’ai obtenu un maximum de 250-350 Mbit/s c’est pour cela que je suis revenu à l’abonnement “M”.

La vitesse de base maximale de 120/30 Mbit/s est atteinte.

Bien entendu, pour l’information sur la vitesse du booster 5G, le signal 4G et 5G doit également être de bonne qualité.

Speed-mit-5G-Booster.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Le booster peut-il être configuré pour que vous puissiez désactiver la 5G comme l’IB3 a programmé le WIFI ? Sinon, vous pouvez simplement acheter une prise myStrom supplémentaire…

@Dani CH a écrit :

Le booster peut-il être configuré pour pouvoir désactiver la 5G comme l’IB3 a programmé le WIFI ?

Non, je ne suis au courant de rien de tel.

Alternativement :

[https://www.landi.ch/shop/elektromaterial\_170201/zeitschaltunguhr-ii-24-hours-inside\_24366](https://www.landi.ch/shop/elektromaterial_170201/zeitschaltunguhr-ii-24- heures-inside_24366)

ou

https://www.doitgarden.ch/de/p/612051200000/steffen-power

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@TomTom6

Le fait est que lorsque vous vous inscrivez à nouveau, vous obtenez cette partie gratuitement.~ (EDIT : une erreur de ma part. @Roger G Merci pour le conseil)

Mais pas lorsque vous modifiez simplement votre abonnement.

Ceci est indiqué dans Kundencenter, où vous pouvez commander le 5G Booster.

Si vous commandez en tant que nouveau client, vous « tomberez » automatiquement sur le formulaire de commande 5G Booster.

Alors tout est clair, maintenant je comprends ce que tu veux dire.

Ensuite, j’ai commandé deux jours plus tôt alors qu’il n’était pas encore là. Ma commande est désormais confirmée et la date d’activation est le 1er décembre 2021.

Eh bien, probablement pas de chance.

Je ne veux vraiment pas avoir à appeler à nouveau la hotline, à supplier et à discuter. Ensuite, ils m’enverront probablement le booster 4G et je vais juste m’énerver😂

Mais Roger pourrait m’en donner un après s’il était gentil😀 Je suis un nouveau client.

Non, ce sujet de nouveau client et non de nouveau client est quelque chose qui me préoccupe…….

Salutations Tom

@realGoliath a écrit :

@TomTom6

Le fait est que si vous souscrivez à un nouveau contrat, vous obtenez cette partie gratuitement.

Mais pas lorsque vous changez simplement d’abonnement.

Ceci est indiqué dans Kundencenter, où vous pouvez commander le booster 5G.

Si vous commandez en tant que nouveau client, vous tomberez automatiquement sur le formulaire de commande 5G Booster.

Non, le booster 5G n’est jamais gratuit, même pour les nouveaux clients. C’est une erreur et elle est probablement confondue avec le routeur !

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Oui, et maintenant ?🙉

@realGoliath

Veuillez fournir une preuve de votre réclamation, une capture d’écran de quelque chose.

D’une manière ou d’une autre, je ne peux pas imaginer que si ces choses coûtent beaucoup d’argent à Swisscom, ils ne les revendent certainement pas gratuitement…

Je suis curieux. Tout est possible, y compris les erreurs système 😉

Salutations

Tom

TomTom66

Maintenant, je suis sans voix.

Le booster 4G était alors inclus gratuitement.

Si je opte pour une mise à niveau d’abonnement, je dois le payer

5G Booster.png

ERGO : Les nouveaux clients l’obtiennent gratuitement, n’est-ce pas ?

Non! Désolé si je n’ai pas été clair avant.

Les boosters 4G ne coûtaient rien et le résultat était qu’ils n’étaient pas restitués lorsqu’ils ont été retirés et ne sont plus utilisés. C’est également la raison pour laquelle Swisscom a décidé de ne plus proposer gratuitement le nouveau booster 5G.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Hahaha Roger devient lentement agressif😂

Rien n’est donc gratuit, même pour les nouveaux clients. C’est aussi une bonne chose.

Au fait, pourquoi faut-il appeler cette chose Booster, dans la situation épidémiologique actuelle 😛 Ils auraient pu choisir un nom plus joyeux 😉

Tom

@Roger G

Pourquoi devrais-je payer pour le booster 5G si je ne connais pas la qualité de la réception ?

C’est stupide de retirer 150 dollars de la poche du client sans garantie.

En ce moment, j’ai une baisse de 12 à 13 Mo/s. (60 lignes cuivre, 60 booster 4G)

En passant simplement de VIVO M à inHome Internet L, aurai-je plus de vitesse de téléchargement avec le 4G Booster ?

Je pense que mon fil de cuivre ne peut pas en supporter plus de 60, mais avec le Booster 4G la barre devrait monter encore plus haut.

Je demande votre évaluation.

Merci

• WalterB a répondu à cette contribution.

@Roger G

Existe-t-il un droit de retour pour le booster 5G s’il s’avère lors de son utilisation qu’il ne répond pas aux attentes ? correspond-il aux informations fournies par le vérificateur ?

realGoliath

Je passerais à l’Abo Home “M” et si votre booster a 3 graduations de puissance de réception vous pouvez obtenir un maximum d’environ 250/60 Mbit/s. et si la réception par ex. Avec 4 à 5 graduations encore plus élevées, il sera peut-être même possible d’en obtenir encore plus avec l’abonnement Home « ​​L ».

Quelles performances de réception le téléphone portable vous affiche-t-il ?

Avec mon affichage de deux graduations sur l’iPhone 12 Mini et de trois graduations sur le booster 5G, j’obtiens les performances ci-dessous dans l’image.

ABoM-5G-Booster-201121.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

@Roger G

Quelle est la raison si j’ai l’abonnement “M” et que je n’arrive pas à atteindre 300/60 Mbit et que lorsque j’utilise l’abonnement “L” comme test j’atteins la vitesse de l’abonnement “M”.

J’ai vu que les performances du booster 5G sont augmentées de -97dBm (ABo “M”) à -95dBm pour le (ABo “L”) et environ 50-60Mbit/s de plus sont disponibles, ce qui est en fait la valeur du “ ABo” M" devrait être atteint.

Il serait donc techniquement possible d’obtenir la consigne à partir de ABo “M” sans avoir à utiliser ABo “L”.

Vous trouverez ci-dessous les images de la performance de réception des ABo “M” et ABo “L”.

Image : Abonnement “M”.

5G-Werte-191121.jpg

Image : Abonnement « L ».

Qualité de réception-181121.jpg

WalterB

Question à ce sujet : Lorsque le 5G Booster est en cours d’exécution, je ne peux plus accéder à mon PC via RDP à cause de l’IPv4 dans la gamme 100, n’est-ce pas ?

Addendum : j’ai trouvé l’erreur 😀

Capture d'écran 2021-11-20 105018.png

WalterB

IMG_20211120_105405.jpg

Ce sont mes valeurs de performance.

Question : Si je passe à InHome avec Internet L, aurai-je plus de débit 4G pour arriver à 300 ?

@Roger G

"Il serait donc techniquement possible d’obtenir la consigne à partir de ABo “M” sans avoir à utiliser ABo “L”."

Merci beaucoup pour cela et cela fonctionne également avec le Booster 4G ?

Donc je passe à Internet L est-ce que je reçois 300 de down avec la 4G ?

@realGoliath

Vous pouvez également procéder comme je l’ai fait, activer d’abord l’abonnement Home “M”, puis activer plus tard l’abonnement Home “L” dans Kundencenter. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez revenir à l’abonnement Home “M” dans votre. Kundencenter sans aucun problème. Il n’y a pas de durée contractuelle spécifique pour ce changement.

Le tout fonctionne en 5 à 10 minutes.

@realGoliath

Oui, cela fonctionne, mais n’en faites pas trop.

Ce qui peut vous prendre plus de temps au début, c’est de passer de votre “ancien” abonnement à l’abonnement Home et si c’est le cas, vous pouvez choisir l’abonnement Internet Home à titre de test sans aucun problème.

Il est important que vous ne puissiez plus passer d’un nouvel abonnement à un ancien abonnement qui n’est plus proposé, et que vous teniez également compte du fait que l’abonnement Home “S” n’est pas libéré pour le booster.