@Ralphy

Avec l’iPhone 12 Mini j’ai deux graduations de réception pour le signal 5G, avec le booster 5G il y a trois graduations, voir photo ci-dessous.

5g-Booster-Empfang.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Désolé si je ne l’ai pas décrit assez clairement.

• Le booster 5G n’a pas encore été officiellement lancé
  • Tout le monde peut utiliser le booster 5G si cela est indiqué dans Checker ou mySwisscom
  • La 5G n’est pas disponible partout, je n’ai actuellement qu’une connexion 4G, mais elle est suffisante pour l’abonnement

Tout le monde peut acheter le booster 5G pour l’IB2/3, mais cela ne sert à rien si vous avez déjà atteint aujourd’hui le débit de votre abonnement via la ligne DSL/fibre, ou si vous n’avez pas de connexion 4G/5G.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Eh bien, je pense que certaines conditions doivent être remplies pour que le nouveau booster soit affiché.

Je pense que ce seraient :

Certains firmwares sur l’IB

réservé un abonnement Internet plus élevé que celui indiqué par le vérificateur comme maximum possible (par exemple Internet M, mais le vérificateur indique seulement 120/40)

C’est une bonne question de savoir si la 5G doit encore être disponible à cette adresse.

Par exemple, la carte réseau dit que la 5G+ est même possible pour moi, je ne sais même pas ce que c’est😂

et si je ne me trompe pas, la liaison doit également être techniquement possible sur Anschluss. Mais même là, je ne sais pas exactement ce que cela signifie.

Et peut-on vraiment acheter le booster dans le Swisscom Shop ?

@TomTom66

Si le booster est officiellement publié, le bon logiciel se trouve également sur l’IB. L’état actuel est automatiquement diffusé par Swisscom.

Vous trouverez ici la différence entre la 5G et la 5G+ dans la FAQ :

Couverture 5G Suisse : carte 5G | Swisscom

Le bonding est le nom du processus par lequel le booster rassemble les données de deux supports de transport différents (DSL et mobile) (pour les lier).

Je ne sais pas si le booster sera également disponible dans les magasins SC ou s’il sera uniquement disponible en ligne.

avrosen

Oui, l’upload à 50Mbit/s n’est pas le meilleur, j’aimerais aussi 100Mbit/s avec l’abonnement “M”, parfois le test de vitesse montre 45-60Mbit/s.

Speedtest-171121.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour à tous,

J’ai encore les questions suivantes :

- Avec l’introduction du booster 5G, est-il également possible d’obtenir Swisscom TV si vous ne disposez que de 10/0,8 Mbit via DSL (100/10 avec booster 4G) ?

- Quel serait le taux de téléchargement ? Après 2 minutes de téléchargement d’images avec Lightroom, notre internet tombe en panne pendant 1 minute malgré une limite de performances de 25% dans les paramètres du cloud Adobe. Est-ce que ce sera plus stable plus tard ?

Merci d’avance.

Salutation

Jacob Meier

@Astronautovic77 a écrit :

- Avec l’introduction du booster 5G, y aura-t-il également la possibilité d’obtenir Swisscom TV

Autant que je sache, à ce jour, ce n’est pas prévu.

Peut-être qu’il arrivera en 2022 ou 2023 ou… - Comme on le sait, Swisscom ne le communiquera que peu de temps avant la sortie…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Le Booster 5G n’est disponible qu’en Kundencenter s’il est répertorié en Kundencenter.

Si le booster 5G n’est pas répertorié, vous ne pouvez pas en commander un. C’est aussi simple que cela.

La commande par téléphone n’est pas possible.

PS : j’ai toujours VIVO M et je devrais d’abord passer à un abonnement Home. Je ne fais pas ça, le booster 4G me donne une vitesse décente (60 - 70 Mo supplémentaires)

@realGoliath Parfois, je ne comprends pas de telles déclarations. Ne vous fâchez pas, mais pourquoi restez-vous assis sur un ancien abonnement et dites-vous « Je ne change pas » alors qu’il existe un abonnement avec plus de performances (US) pour moins d’argent ? S’il vous plaît, expliquez-moi cela.

Et oui, le 4G Booster fait un excellent travail, mais le 5G Booster ne vous en donne plus que si vous allez sur inOne Internet M (si vous voyez aussi plus de débit). Je changerais seulement parce que ce n’est qu’une pièce extérieure et nécessite moins d’efforts à installer.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Vraiment facile.

Car en tant que client existant, je devrais quand même payer 149 pour un booster 5G si je passais à un abonnement inHome.

C’est stupide et c’est pourquoi je m’en tiens à Vivo M.

LG

PS : de toute façon, je ne pourrai probablement pas obtenir de puissance supplémentaire à cause de mon fil de sonnerie à la maison.

En fin de compte, je n’en aurai plus. Sur le papier oui…

Alors, installez le booster maintenant pour le tester 😉

Question : Si j’ai une grande fenêtre, dois-je placer le rehausseur en haut ou en bas ? La description indique 4 cm x 4 cm ci-dessous, mais comment trouver le meilleur emplacement ?

Et une question curieuse : avant de tester toute la maison avec le booster, n’y a-t-il pas une sorte de liste de l’emplacement des antennes 5G dans mon lieu de résidence ?

Non, il n’existe pas de liste dans laquelle vous pouvez voir uniquement les emplacements des antennes Swisscom. La liste BACOM est accessible sur le site Internet de Swisscom, mais tous les emplacements d’antennes des opérateurs de réseau s’y trouvent sans attribution précise.

@realGoliath Le booster 5G coûte une très grosse somme à l’achat. SC ne peut donc pas donner la chose gratuitement. Le prix de 149 CHF est déjà subventionné. Qualcomm paie toujours très bien les composants 5G.

@Dani CH

La meilleure façon de déterminer où dans la maison la qualité de réception est la plus élevée est d’utiliser un téléphone portable 5G.

Pour moi, l’antenne mobile 5G est à environ 400 m à vol d’oiseau, mais il y a quelques maisons et de grands arbres entre les deux. Maintenant, en automne, quand il y a moins de feuilles, la réception s’améliore un peu, mais par exemple. Le brouillard a encore une influence négative.

@WalterB

Vitesse Internet : Max. 50 Mbit/s en téléchargement et 20 Mbit/s en téléchargement disponiblesMax. 295 Mbit/s en téléchargement avec le Internet-Booster 5G D’autant plus que 2 questions se posent ici : 1. Est-ce que j’ai 300 Mo avec un abonnement de 100 Mo, est-ce que j’ai même 300 Mo avec la 5G, techniquement parlant ?

J’ai actuellement un abonnement de 100 Mo. (60 sur le fil de sonnerie et 60-70 mb avec booster = 120 -130 mbps en téléchargement) Si je passais à un abonnement 50 mb, je serais castré à moins de 50 mb en téléchargement et je m’en passe.

“Je me bats pour chaque Mo”, si j’avais la fibre optique, je ne remarquerais même pas 50 Mo.

Mais tout va bien, je suis très content de ce que j’ai.

@5018

C’est gratuit pour les nouveaux clients.

Comme si, en tant que client existant, je ne payais pas le booster avec la facture mensuelle.

Mais dès qu’il y aura un changement d’abonnement avec un booster gratuit, je changerai.

D’où vient l’information selon laquelle le booster est gratuit pour les nouveaux clients ?

Et comment est-ce censé fonctionner ? Le booster est « uniquement » affiché dans le Kundencenter. Un nouveau client qui vient de commander ne verra rien dans le Kundencenter.

Par exemple, je suis un nouveau client et je serai activé le 1er décembre 2021. Comment dois-je obtenir le booster gratuitement maintenant ?

Mais si c’est vraiment le cas, là encore (comme dans mon article sur les batailles promotionnelles), je ne pense pas que ce soit juste. Les nouveaux clients sont bombardés de matériel gratuit et les clients existants ont l’air stupides…

Salutations

Tom

TomTom66

@realGoliath

Celui avec l’affichage que le booster 5G, par exemple. Malheureusement, ce n’est pas vrai pour moi. J’ai essayé l’abonnement “L” mais j’ai obtenu un maximum de 250-350 Mbit/s c’est pour cela que je suis revenu à l’abonnement “M”.

La vitesse de base maximale de 120/30 Mbit/s est atteinte.

Bien entendu, pour l’information sur la vitesse du booster 5G, le signal 4G et 5G doit également être de bonne qualité.

Speed-mit-5G-Booster.jpg

Le booster peut-il être configuré pour que vous puissiez désactiver la 5G comme l’IB3 a programmé le WIFI ? Sinon, vous pouvez simplement acheter une prise myStrom supplémentaire…

@Dani CH a écrit :

Le booster peut-il être configuré pour pouvoir désactiver la 5G comme l’IB3 a programmé le WIFI ?

Non, je ne suis au courant de rien de tel.

Alternativement :

[https://www.landi.ch/shop/elektromaterial\_170201/zeitschaltunguhr-ii-24-hours-inside\_24366](https://www.landi.ch/shop/elektromaterial_170201/zeitschaltunguhr-ii-24- heures-inside_24366)

ou

https://www.doitgarden.ch/de/p/612051200000/steffen-power

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼