@ElectricBoi

Nous travaillons actuellement à l’extension du Speedtest de l’Internet Box à 10 Gbit/s. Cela se produira dans les prochaines semaines.

Ce sera également le seul moyen de tester le 10Gbit/s. À condition bien sûr d’avoir un abonnement avec la vitesse de service appropriée.

Il convient également de mentionner que XGS-PON a une surcharge relativement importante. Vous mesurerez donc environ 8,2 / 8,0 GBit/s.

Comme déjà expliqué, vous obtiendrez un maximum de 2,5 Gbit/s du LAN. Mais il faut du matériel adapté.

Théoriquement, il est déjà possible d’effectuer des tests sur plusieurs ports à l’aide d’iperf3 ou d’autres outils de mesure. Mais cela nécessite un serveur correspondant dans le réseau.

En laboratoire, bien sûr, nous avons fait cela avec le Internet-Box 3. Cela montre que l’IB3 peut également utiliser la vitesse de la nouvelle technologie de fibre optique regroupée sur tous les ports (LAN et WLAN).

Salutation,

MichelB

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci pour votre réponse détaillée @MichelB !

Ai-je bien compris que pour un test sur plusieurs ports, il doit y avoir un serveur de test correspondant dans le réseau capable de gérer le téléchargement et le téléchargement à 8 Gbit/s à partir d’une seule connexion ?

Et autre question : j’ai lu dans la communauté que l’IB3 pouvait gérer jusqu’à environ 4 Gbit/s d’upload et download via Wifi. Est-ce exact ?

Salutation
    Electricboi

Herby a écrit :

@mabu1

Puisque nous sommes en zone germanophone, cela devrait probablement s’appeler fibre optique 😉

Cacahuètes ?

Unnamed.PNG

@Herby J’ai également fait référence à la capture d’écran de @ElectricBoi, qui est en anglais. #Peanuts Je ne peux être d’accord avec vous que dans une certaine mesure, car cela n’est pas autorisé avec les opérateurs historiques et l’identité d’entreprise correspondante (libellé de l’entreprise). Quelqu’un a probablement traduit librement au lieu d’utiliser la table de traduction.

@Rattenjunge a écrit :

Avez-vous été informé d’une manière ou d’une autre que votre connexion est désormais capable de 10 Gbit ou l’avez-vous simplement testé vous-même ?

Vous serez informé et vous recevrez un kit. Sinon ça ne marchera pas.

11 jours plus tard
    2 mois plus tard

Question stupide de profane, mais cela signifie-t-il que vous avez un abonnement Wingo connecté via XGS-PON ? Wingo m’a dit ceci: “La raison en est que votre maison est connectée au réseau Swisscom via une nouvelle technologie appelée XGS-PON, qui n’est pas encore compatible avec Wingo Internet.”

7 jours plus tard

Il y a une semaine, lorsque j’ai sélectionné le test de vitesse dans Internet Box 3, on m’a dit qu’aucun test de vitesse n’était encore disponible. Maintenant, le test semble fonctionner. Il s’interrompt de temps en temps ou l’affichage revient souvent à “0” lors du téléchargement, mais je suppose que les données sont quelque peu correctes. C’est fou de penser qu’il y a environ 4 ans j’étais encore sur un câble cuivre à 3500kbit/s !

Oui bien sûr ce n’est qu’un gadget, le PC et la PS4 ne sont équipés que de cartes réseau 1Gbit/s et quelques appareils sont connectés au WLAN. Néanmoins… j’aime la technologie de la fibre optique et Swisscom 🙂

Speedtest.jpg